Bonjour amigo,
Ton message m'a transpercé. Bien rédigé pour commencer, ce n'est pas toujours le cas. Déjà le début, avec l'info line j'étais plié! Bien amené!
Tu sais je suis passé à la télé pour un truc de france 3, je devais emmener un cadreur et la journaliste vedette (non je dirai pas qui), en fiat panda, genre "vis ma vis de teufeur"! Avec la fameuse scène où j'appelle l'info-line d'une cabine téléphonique en rase Bretagne.
Surtout ton histoire de revente me parle, parfois j'y allais sans rien, et d'intermédiaire je faisais mes commissions, profitant de la peur des autres, parce que moi j'étais plutôt rassurant et on me donnait l'argent. Bien pour eux, j'arnaquais jamais. Mais quand, comme toi, on touche à la C, au lieu ou en plus d'en vendre, on est plus dans le délire, c'est plus la teuf. Et quand on vend, non plus pour sa conso, mais pour l'argent, là on ne s'amuse plus non plus.
C'est pour ton histoire de prise en charge avec
sevrage en ambulatoire, que je t'écris. Très bien de partager tout ça, moi j'écrivais et personne ne voulais lire. Mais je ne comprends pas comment tu peux rentrer chez toi après les ateliers, au début au moins. En plus pour ta première cure? T'es sûr? Je ne compte plus les miennes. Au moins 8....en un an!
Oui tu auras des
cravings, tu n'auras que ça. Et oui tu vas peut-être rechuter mais tu n'as pas d'autre choix que celui de te donner cette chance.
Parce que tu veux être toi, parce que tout ça c'est superflu, parce qu'on peut tomber plus bas, il n'y a pas d'autre fond que la mort. Ceux qui te parleront du coup de pied au fond de la piscine n'ont jamais coulé. Ou chacun sa métaphore.
Il n'y a pas grand chose pour le "manque" de C. On te donne des sachets d'acétilsystéine ou chépakoi, du mucomist en fait, ça a un petit effet sur l'intensité des
cravings. Sinon
seresta, mais pour toi, avec ta tolérance... et dans les cas sévères, comme la
base ou l'
IV à haute dose, la
méthadone (mais après c'est ta vie et le traitement c'est à vie, parfois, refuse). Refuse aussi les
neuroleptiques. Attends d'être complètement décocaïnisé pour prendre quelque décision. Comme s'engager dans un traitement de fond, long, qui fera ses premiers effets bien après ta cure. Un
craving dure 20 min mais au début ils s'enchaînent.
Alors le mieux est d'être enfermé une semaine puis accompagné et sans téléphone ni CB, tu aimes lire et regarder le plafond? Non? Dis toi que l'
héroïne c'est pire et l'
alcool aussi. *
Pour les effets de tes conneries, ton corps est plus fort que tu ne le crois, pas de conséquences notables de l'usage de C sur des années. Ne le dîtes pas aux jeunes. Les conséquences c'est ce que vis là, elles sont psycho-sociales et il faut se les traîner, en plus des problèmes qu'on a tenté de régler, et donc laissé se développer, cachés sous le tapis, en consommant ce genre de "médicament".
Je ne connais pas là où tu vas (à moitié comme en semie?).
Mes conseils n'engagent que moi. Mais bon courage mon gars!
Commentaire plus long que le post mais il y a du questionnement dans ce dernier.
Merci