Bonjour la room
Vous le savez peut-être, vous pouvez vous procurer de la
naloxone (Prenoxad chlorhydrate de
naloxone) dans les
CAARUD gratuitement (ils vous font passer une formation rapide) pour réagir en cas d'overdose d'
opiacés. Il s'agit d'une seringue préremplie où vous injectez par étape. Cela peut éviter, dans l'attente des secours, une mort par overdose d'une personne. Personnellement je prends toujours mon kit
naloxone dans mon sac lorsque je sors en club. Il reste dans le vestiaire mais peut toujours être utile en cas d'overdose. Avez-vous rencontré ce genre d'overdose en boîte ?
De même je garde toujours des antipsychotiques et des
benzodiazépines si une personne fait un
bad trip. Certains diront "à chacun sa merde". Mais en réalité vous arrive-t-il de veiller les uns sur les autres lorsque vous êtes en soirée où ne vous souciez que de vous-même ?
Je pose cette question parce que je me demande à quel degré l'individualisme fait-il partie de vos soirées. S'il vous arrive de voir quelqu'un en mal, préférez-vous continuer votre soirée tranquillement ou préférez-vous perdre de votre temps pour s'occuper de la personne ?
J'ai vu les deux types de cas, je ne sais pas si chacun mérite son bad, il n'avait qu'à faire attention, où êtes-vous altruiste et restez auprès de la personne quitte à gâcher une partie de votre soirée ?
J'aimerais savoir l'opinion que vous avez. Êtes-vous plutôt altruiste ou plutôt "chacun assume" ?