Catégorie : Carnet de bord - 01 décembre 2020 à 22:04
1
Arkange a écrit
je me demande comment font la plupart des gens pour répéter inlassablement le même travail au quotidien des années durant.
moi je me pose chaque jour cette même question depuis des années...!
seule constante dans l'inconstance, rituels qui m'écorchent
je ne pourrais pas vivre comme ça. je ne sais pas si je suis jalouse ou juste dépitée par la moi qui n'a pas été et qui pourrait se contenter d'un calendrier fait de mois et années uniformément plats. j'arrive pas à jouir du bordel infini de ma vie, de la précarité permanente des frissons de la marche sur le fil du rasoir. pourtant, je ne pourrais pas faire autrement. j'ai essayé, pas réussi et j'ai failli m'enterrer même plus vraiment vivante.
mais ça coute cher se battre dans l'entropie, contre le rouleau compresseur de mêmes gestes, mêmes paysages, mêmes visages.
et des fois j'ai l'impression que je sors de cette lutte en chien, sans accroches et des perspectives kaléidoscopiques ; je me perds, mais au moins c'est pas dans le désert.
Comment raccorder sa pensée à la mienne ? Comment la faire adhérer à mon monde futur?
ça c'est un autre point qui me touche, qui fait mouche.
j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible de faire adhérer les autres à notre monde. au-delà de tout l'amour du globe, chacun suit son chemin. inutile de vouloir en déformer la trajectoire, simplement des fois on trouve des personnes avec qui les voies se croisent.
mais c'est se faire du mal et en faire d'essayer de se renfermer dans des trajets où on ne se projette pas. j'en ai fait les frais.
et maintenant je ne sais plus où je vais, ni avec qui. car c'est impossible de choisir entre les caresses douces d'un no future à la bière dès le matin et le réconfort d'un confort qui espère dans le futur.
désolée, je ne suis pas vraiment d'aide à démêler tout ça, à part le bien qui vient du partage. bon courage à toi aussi.