Tip top ! Cette petite pipe "sèche". Au plus simple ; à l'instar des blagues, les plus courtes, c'est les meilleures !
- Peut-on trouver ces kits à Bruxelles ?
- De quelle nature est la matière qui compose l'embout (dit "alimentaire") ? Une matière plastique ? (ce qui me semble le plus logique). Ou du carton épais ? (ce qui semble être le cas sur les photos).
Ca me rappelle de bons vieux souvenirs, sur ces nuits de bricolage effréné, passées à chauffer des tas de bouts de tuyaux en verre, à l'aide d'un chalumeau, pour les ramollir, les recoller ensembles et me faire ainsi une collection de pipes avec un cool design personnalisé.
J'aime travailler le verre, c'est une chouette matière à faire fondre. Je me suis aussi déjà construit des pipes à partir d'ampoules usagées...
Bref, ce petit kit à l'air bien fait. Je l'utiliserais volontiers, et n'hésiterais pas à faire part de mon avis. Si j'en trouve une.
Je passe souvent mes nuits à fumer de la C. Je préfère, et préconise la méthode de la tache, doucement coulée le long d'une "rampe" en alu.
C'est plus soft que n'importe quelle pipe, et me convient bien car je ne recherche pas LE flash, je le juge trop instantané.
Je préfère étaler au maximum la durée d'une "session", en fumant doucement, pour rester constamment sur une ligne de
base, pas trop explosé, juste me sentir dans l'état "coké", le plus longtemps et le plus calmement possible.
Avec une boulette ( 0,6 à 0,8 gr.), je tiens entre 6 à 9 heures.
Sur une session, je me fume seulement 2,3 ou 4 tafs sur une pipe. Dont je varie systématiquement le type : pipe sèche en verre, en métal, en bois, bouteille, bol, verre, canette, pipe à eau en verre,en métal, en plastique.
Donc, j'utilise une large variétés de pipes, tant par leur nature que par leur force d'action.
Je peut aussi varier la manière de bruler le
caillou :
- soit je le fait doucement, en prenant soin de le faire fondre pour qu'il s'absorbe bien sur les cendres, pour ensuite brûler cet amalgame en approchant par à -coups une petite flamme, ce qui me donnera une taf longue et douce,
- soit en donnant un bon coup de briquet avec une grande flamme, pour cramer le
caillou d'un coup sec, ce qui donnera une taf courte, rapide et puissante.
Je pratique la première façon, chez moi, calmement.
Je pratique la seconde façon, en public, dans la rue ou chez moi si il y a des hôtes.
J'ai effectivement, pour l'extérieur, une toute petite pipe en bois, bien pratique.
Elle formée de 2 petite lattes de bois, légèrement plus fines qu'un domino, maintenues ensemble par un clou, planté à l'extrémité d'une des grandes faces de l'une des deux lattes. Elle peuvent alors pivoter l'une sur l'autre. Une des deux est creusée, bien sûr, en son centre, et du fond de cette cavité, un petit trou est perforé, formant un fin conduit jusqu'au à la plus petite face de la latte.
Elle est très discrète et super rapide d'utilisation.
Je précise qu'une bande d'alu (d'environ 2 sur 10 cm) m'aide pour contenir les petites doses de
caillou, que j'entrepose séparément, en repliant à chaque fois l'alu sur la dose précédente.
Je me retrouve au final avec un carré d'alu (2 cm sur 2), plat, que je peux glisser entre le plastique et le carton de mon paquet de clope.
Dans la rue, je n'ai plus qu'à m'allumer une clope, avant de tenir ma pipe au creux de la main.
Tout en marchant j'y tape deux bonnes cendres.
Je m'arrête un bref instant, déplie un bout du carré d'alu qui transporte mes doses, et d'en faire glisser une au dessus des cendres.
Ceci est facilité car j'ai donné une forme de rigole à mon carré d'alu.
Je porte ensuite les deux main à la bouche ; la première tiens la pipe à l'intérieur de la paume, de façon à ce qu'elle ne se voie pas.
La deuxième main tient le briquet, prêt à décocher, ainsi que ma
cigarette.
Je crame d'un coup sec, inspire et plonge ma main qui tient la pipe au le fond de ma poche, puis fait tenir ma clope au bout des lèvres.
Je retiens ma respiration.
Je marche, au plus que je peux, avant de recracher la fumée, en basculant ma tête en arrière afin qu'elle monte directement au dessus de la foule, qui ne peut quasi rien sentir, ni remarquer quoi que ce soit de louche.
Normal, je fume une clope !
Ce petit exercice me plais bien, c'est comme un petit défi que je me lance, et me satisfait de faire en totale discrétion.
Je l'ai aussi fait étant accompagné par des personnes, qui ne remarquent rien.
J'aime me sentir par cette petite technique, "lancé" alors que je suis en plein milieu de la foule ! Cela me donne l'impression d'être unique, une sorte de privilégié qui est le seul à ressentir cet effet, parmi toute les personnes qui constituent cette masse de gens autour de moi.
Comme ça, je peux rester des heures à me balader, tout en restant dans un état relativement "high".
C'est jouissif.
Pour ceux qui connaissent, je fais ça en plein rue neuve (!), à Bxl (qui est la plus grosse rue piétonnière de Gelbique, dont je ne vois pas d'équivalent ni à Paris, ni à Zurich, tellement elle est archi-bondée).
Je sais que cela est irréalisable pour un bon nombre de fumeur, qui préfèrent rester chez eux, avec un minimum d'acolytes présents.
C'est encore plus le pied,... quand c'est à vélo !
Que ce soit dans la cohue de ma ville natale ou sur les chemins escarpés des hauteurs de Cuzco.
Je ne fais pas ça tout les jours, cela va de soit.
Mais c'est bien pratique si on à d'autres choses à faire que de resté planté à fumer sur le même canapé, pendant toute la journée.
En fessant ça, je ressens cette même sensation, celle d'être unique, au sein d'une foule, que quand j'avais 14 ou 15 ans et que je fumais des pétards dans le métro !
Voilà pour ce petit témoignage anecdotique.
La pipe proposée dans ce kit m'apparait fort bien appropriée, pour une utilisation dans de telles "sessions mobiles".
Rappel
RDR : je n'oublie pas de passer la grille qui va être utilisée, au chalumeau.
Et ce, quel que soit le métal qui la compose (cuivre, al, fer,...) pour que soit bien brulé tout dépôt résiduel, même si que potentiel.
J'évite ainsi l'inhalation d'ions métallique (pas bon ça !...).
J'évite aussi de me cramer les doigts en utilisant une pince.
Un briquet chalumeau est préférable, comme bien souvent, pour éviter tout dépôt de carbone calciné (de "suie").
Ce brulage semble anodin et insignifiant, mais il peut être, comme d'autres, la cause d'une nette et forte augmentation de la toxicité de ce mode de consommation.
J'essaye de ne jamais oublier ce genre de petit détail, qui peuvent avoir un impact crado sur ma santé.