Salut Reck & Swiss, et ceux qui ont lu,
Déjà merci beaucoup pour vos gentils mots et d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, j'évite de m'étaler comme ça dans la vraie vie pour ne pas saouler mes amis, et du coup, je reste enfermée dans ma déprime.
En fait, même si en me relisant, je parais immature, j'ai passé la 30 aine...
Mais effectivement, j'ai gardé une certaine forme d'innocence, si l'on peut dire, et je ne conçois pas un amour autre que pur, total, fidèle sur tous les plans, tout en concervant le respect de l'autre, de qui il est et de ses moments privés.
J'ai déjà été en relation avec un pervers narcissique, je ne connaissais pas à l'époque, je pensais qu'il ne se rendait sincèrement pas compte du mal qu'il faisait, et j'essayais de lui expliquer... La blague, il m'a fallu une séparation géographique pour réaliser et le quitter, on était resté 6 ans et demi ensemble, et même mariés pendant 3 ans.
Mais je savais qu'il était malsain, d'où, pas d'enfants avec lui.
De toute façon, je ne veux pas d'enfants pour un tas de raisons.
Bref, celui que j'aime actuellement et depuis près de 3 ans est très différent.
Il a été traumatisé par son père depuis l'enfance, et a toujours vécu seul, en pensant ne compter que sur lui-même, et il n'a eu qu'1 seule copine avant moi, à l'âge de 28 ans.
Il est extrême solitaire et égoïste, il le reconnaît volontiers d'ailleurs.
Et en effet, il ne pense qu'à lui dans cette histoire.
D'ailleurs, quand, après avoir passé 1 an et demi à m'entendre répéter qu'il ne m'aimait plus, j'ai fini par trouver quelqu'un d'autre, je lui ai annoncé début janvier. Il a d'abord cru que c'était une blague, imaginée par mes amis pour le faire réagir et qu'il se rende compte qu'il m'aimait encore.
Et quand j'ai dû lui dire que non, ce n'était pas une blague, j'ai bien sûr eu le coeur brisé en le voyant se décomposer, et c'est parce que je ne voulais pas lui faire de mal que j'ai saboté ma relation avec mon petit ami pour rester avec celui que j'aime.
Et dans ces moments entre janvier et mi-février, il m'a dit plusieurs fois que je faisais ça pour le punir, chose qui ne me serait jamais venue à l'esprit.
Mais sachant qu'il a pensé à ça, parfois, je me demande si inconsciemment, il n'a pas fait ce qu'il fallait pour me détourner d'un avenir potentiellement sympa avec un autre, pour me punir, comme il le dit.
Et me lâcher, pour bien me faire comprendre que j'ai fait une erreur.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tout ça soit conscient, je pense simplement qu'il ne sait pas vivre autrement que seul.
Il m'a aussi dit qu'il me trouvait dangereuse pour sa liberté, sachant que je ne force pas à vivre ensemble, que je ne veux pas d'enfant et lui non plus, que je ne le force pas à trouver du travail, ni à rien en fait.
En fait, la moindre concession qu'il devrait éventuellement faire lui paraît comme intolérable.
Et je ne peux pas le juger pour ça, il a le droit d'être comme il est.
Ce qui me rend triste, c'est que je lui ai dit que je n'avais pas confiance dans ses mots, quand il m'a assurée vouloir se remettre avec moi, trouver un travail régulier, et surtout, être sûr de ses sentiments.
Je lui ai demandé plusieurs fois, et il m'a assurée qu'il était sûr et certain.
Et au final, il a fait de nouveau un virage à 180°.
La semaine dernière, je lui ai annoncé que je ne voulais plus qu'on se fréquente.
Que je ne voulais plus être le témoin de l'état minable de notre relation.
Notre relation, qui était une des choses, si ce n'est LA chose, à laquelle je tenais le plus, se trouvait en train d'agoniser.
Et comme un animal qu'on adore et qui agonise, j'ai préféré y mettre fin.
Il m'a dit qu'il n'y croyait pas, il m'a demandé plusieurs fois si j'étais sûre, si je n'allais pas l'appeler dans 1 ou 2 semaines.
C'est vrai qu'il a dit tout ça un peu comme si c'était moi la dépendante à lui (ce qui est pas mal vrai, ou du moins moi qui le montre le plus), comme s'il était sûr que je n'arriverais pas à me passer de lui.
Ca fait 1 semaine, et c'est vrai que j'ai l'impression d'être en apnée, et souvent, je me demande quand est-ce qu'on va arrêter cette connerie, quand est-ce qu'on va s'appeler et se dire qu'on arrête de se comporter en ados attardés (il est plus vieux que moi, 2ème moitié de la 30aine), et enfin s'autoriser à être heureux et sereins.
Et je me rappelle que non, il n'y aura pas de fin à cet état dans lequel je suis actuellement, parce que c'est ça, la fin.
Il ne va pas se réveiller magiquement en comprenant qu'il s'autodétruit, parce qu'il en a conscience, et il me détruit au passage, mais c'est ma faute, je n'avais qu'à pas m'attacher.
De toute façon, le réveil magique où il comprend soudain qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi a déjà eu lieu. Et ça n'a pas duré.
C'est le premier dont je sois réellement tombée amoureuse, mon mari étant un mythomane, je n'aimais que l'image qu'il avait créé, pas qui il était vraiment.
Et donc j'ai dû attendre d'avoir plus de 30 ans pour rencontrer quelqu'un qui soit ce que je voulais, le côté égoïste en moins.
Le fait qu'il soit plutôt pur, malgré les années dans la drogue, je parle de son esprit, qu'il ait l'esprit critique, qu'il ne satisfasse pas facilement, qu'il soit musicien, et plein de choses, des qualités que je n'ai pas rencontrées chez un autre.
Pas toutes en le même.
Et moi-même, je suis de plus en plus renfermée et froide, en-dehors de relations amicales, là , pas de problème, je reste sociable. Mais j'ai l'impression que les hommes que je rencontre sont plus ou moins tous les mêmes, avec quelques spécificités, mais tous génériques.
C'est comme ça, j'ai pris des décisions difficiles; il y a 1 mois et demi, c'est moi qui ai rompu, parce que je le connais, et je sais que quand il commence à agir comme un connard, c'est qu'il ne se sent pas bien.
Et quelque part, je pense qu'il n'avait pas le droit de me faire ça après tout ce qu'il m'a dit, toute la méfiance que j'ai montré envers ses propos et qu'il m'a rassurée.
Mais en même temps, je sais très bien qu'il était sincère sur le coup, et qu'il s'est rendu compte que ce n'est pas qui il est.
Alors pétage de plomb sincère ou simple égo froissé, peut-être les deux, en tout cas, c'est à moi de faire une croix dessus et de trouver l'envie de continuer à vivre.
Merci pour vos attentions et mots réconfortants