Salut ! merci pour ton commentaire, ça me plait de débattre de ça justement, je ne suis en aucun cas fermé aux autres avis, ce que je raconte n'est que mon propre ressenti.
Ce que j'entend par la c'est la perception de la réalité, ma reflexion est basé sur de la logique, nous sommes né et avons grandi (jusqu'a un certain age) sobre de toute substance pouvant altérer nos perceptions (drogue, café,
alcool...), pour moi en tout cas c'est ce que j'appelle "la vrai réalité" car (je ne sais pas si tu seras d'accord) mais n'importe qu'elle substance psychoactive que l'on consomme perturbe (en bien ou en mal) notre perception des choses.
Ce que je voulais dire c'est que la réalité sous ce type de substance n'est pas moins réelle mais elle est différente et suivant le type de produit elle peut être radicalement différente (par exemple les choses que l'on peux faire et que l'on pensait ne jamais faire pour se procurer un certain type de drogue très addictive lors du manque).
Par exemple depuis quelques temps je ne prend plus de décision importante sous l'influence d'une substance psychoactive (car cela me change ainsi que mes décisions) et ayant déjà pris des décisions que je pensais bonne en étant sous l'influence du
cannabis, je me suis rendu compte par la suite lors d'une pause que ce n'était pas du tout ce que je voulais réellement.
Mais chacun étant différent, cela n'est que ma perception de la chose.