Salut les psychos, aujourd'hui je viens pour dire que je suis assez étonné par ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je suis en plein déménagement en ce moment et comme un con, j'ai oublié mon traitement à mon ancienne adresse. La je me suis dis, t'es dans la merde jusqu'a ce week-end, tant pis, fais avec. Mais ce matin, après juste une journée sans rien, c'est déjà la misère, grave.
J'essaie donc d'appeler mon
doc, mais chanceux comme je suis, il est absent cet après-midi. Je vais donc à ma nouvelle pharmacie, sans espoir, je leur explique bien ma situation, et m'attendant à un refus net de leur part, j'en suis resté abasourdi quand la pharmacienne m'a dit qu'elle pouvait me dépanner pour aujourd'hui, si je faisais bien ce qu'elle me disait (détails que je vais pas vous rabâcher).
C'est bien la première fois que je vois une pharmacie (de campagne en plus, hein) dépanner une boite de BHD 4mg sans ordo. Sous certaines conditions, certes, mais ils l'ont fait.
Donc voila, juste pour dire que tous les pharmaciens ne sont pas bornés (pour rester poli), tant qu'on joue la franchise et l'honnêteté. Comme quoi la mentalité joue un rôle prépondérant dans la prise en charge ou pas des UD/ex-UD.
Il y a donc de l'espoir de voir tout ces préjugés un jour changer, mais encore faut-il être un UD honnête pour cela. J'espère juste que ca fera changer un peu l'avis de certains, ou moins les faire réfléchir, qui croient que la quasi totalité du corps médical nous dédaigne.
A plus.