Il est possible que ton mal de crane vienne des
opiacés !
Quand je sniffais du sub il y a plus d'une quinzaine d'années , il m'arrivait aussi d'avoir mal au crane !
Les
opiacés génerent une pression intra cranienne !
Essaie de les mettre sous la langue plutot , ça te défoncera pas de la meme maniere mais ça t'enlevera ces maux de tete insupportables !
Je sais de quoi tu parles car j'en ai eu aussi et c'est vraiment violent !
On a la tete dans un étau et ça donne meme envie de vomir tellement la douleur est forte !
Alors je sais que sous la langue ça ne défonce pas autant mais vivre ces maux de tete est insupportable !
Perso, je prefere ne pas avoir de maux de tete , tout en étant moins défoncé mais pas en manque , à etre défoncé mais à me taper des maux de tete à décorner les boeufs !
Sinon, essaie de passer sous un autre traitement !
Apparemmznt vu comme tu détourne ton sub , c'est qu'il ne te convient pas comme traitement pour etre dans un état qui te convient au moins momentanément !
Si tu dis à ton médecin que tu n'arrives pas à prendre ton sub normalement et que ca te met dans cet état , avec un peu de chance il acceptera de te prescrire autre chose !
En plus comme tu le dis , tu vas te détruire les cloisons nasales !
Mais le probleme va au delà des médecins , car il est profondément ancré dans la société et la maniere dont on considere les usagers de drogue; vision compltement archaique et contre productive !
C'est ça qui m'ennerve dans la
substitution ,tout du moins dans une bonne partie des cas ,quand les gens ne sont pas prets à n'utiliser les molécules juste pour palier à leur dépendance physique mais qu'ils les utilisent pour remédier à leurs souffrance psychologique !
On file aux gens des produits qui ne les satisfont pas en se donnant bonne conscience par rapport à la morale de la société et on les laisse continuer à détourner ou à prendre des défonces à coté plutot que de leur faire prendre un produit propre qui leur permette de vivre correctement !
On n'empeche pas les gens de se défoncer en les mettant dans une situation de frustration intense , c'est archaique comme maniere de faire !
Si les gens se défoncent c'est qu'ils ont des soucis et comme les médecins sont incapables de soigner les causes dans certains cas , au lieu d'essayer de soigner au moins les conséquences correctement , ils s'enfoncent dans leur morale à la con pour se donner bonne conscience au lieu d'aider les gens à maitriser leurs problemes correctement petit à petit !
Personne n'a dit que c'était simple mais il faut savoir ce que l'on veut !
Est ce que l'on veut vraiment aider les gens ou les faire taire pour qu'ils pleurent dans leur coin sans se préoccuper de ce qui les fait vraiment souffrir et de la maniere dont y remédier !
Quand quelqu'un va mal , il y a un temps pour tout pour l'aider et ce n'est pas en l'empechant de se défoncer , en le laissant dans une situation de frustration intense , que l'on regle le probleme, au contraire ça le pousse à se défoncer encore plus et n'importe comment !
Je sais parfaitement de quoi je parle et certainement mieux que pas mal de médecins car j'ai vécu tout ça ( et j'ai eu des périodes ou j'ai pu prendre du recul vis ´a vis de tout ça et vu ce qui piuvait m'aider ou pas ) et j'ai essayé beaucoup de choses , en plus d'avoir longuement réfléchi sur le sujet pour essayer d'y remédier !
Quand quelqu'un se défonce à un certain niveau qui n'est plus uniquement récréatif , c'sst parce qu'il souffre et qu'il essait d'échapper à cette souffrance !
Le meilleur moyen est de trouver ce qui peut donner envie à la personne de se sortir de cette situation mais lorsque l'on ne peut pas à un moment donné , pour differentes raisons, ce n'est pas en empechant la personne de se défoncer proprement que l'on fait avancer les choses !
Quelqu'un qui comme toi ,essaie de se défoncer avec sa
substitution est clairement dans une periode ou elle a besoin d'un produit pour oublier ses problemes !
La meilleur solution serait d'un coté, de t'aider à trouver ce qui pourrait te donner envie de vivre sans le faire mais si tu ne peux pas pour l'instant , il vaut mieux que tu aies acces à un produit qui te permette de te mettre dans un état qui te permet de supporter ta souffrance et éventuellement de prendre un peu de recul , plutot que de te défoncer n'importe comment !
Quand on se défonce aux
opiacés , on essaie de fuir la réalité car elle nous fait trop souffrir , hors ce n'est pas en se mettant dans un état qui nous frustre encore plus et qui nous rend malade qu'on y arrive le mieux !
Mais ça beaucoup de médecins s'en foutent ,car du moment qu'ils respectent ce qu'on leur dit de faire , ils se donnent bonne conscience et ils ne cherchent pas plus loin !
Autant pourvoir avoir acces pour l'instant à un opiacé qui te permette de gérer ta souffrance et de t'accompagner piur essayer de trouver ensuite ce qui peut t'aider à ne plus souffrir !
Soit il te manque quelque chose,qui peut etre de l'ordre de l'affectif ou de pouvoir avoir quelque chose qui t'aide à te construire ou te reconstruire , en faisant quelque chose qui t'interesse et te donne envie de t'investir !
Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire et il n'y a pas 50 solutions et c'est compliqué mais il faudrait que notre société s'interroge un peu sur ce qu'elle veut vraiment pour ses citoyens !
Soit c'est faisable et en ce cas là tu vas de toi meme à un moment en avoir marre de te mettre dans cet état ,si on t'aide à trouver comment te reconstruire , ou à sortir de tes problemes , ce qu'il te manque pour cela et ce qui te donne envie d'en sortir , soit ce n'est pas faisable piur l'instant et il faut trouver pourquoi , ce qu'il te faut pour ça et te laisser avoir acces à la molécule qui te permette de vivre le mieux la situation en attendant !
Si c'est affectif, il faut savoir d'où ça vient et ce qu'il te faut pour le resoudre !
Si c'est de l'ordre de problemes familiaux , il faut travailler , peut etre avec un psy et ta famille pour voir ce qui te fait souffrir et pouvoir t'en liberer !
Si c'est de l'ordre affectif mais sentimentale, en rapport avec une histoire d'amour, il faut voir comment passer cette épreuve et arriver à refaire ta vie en retrouvant ce qu'il te manque ou en arrivant à t'en passer au moins une certaine période le temps de refaire surface .
Si c'est de l'ordre de reconstruire ta vie au niveau professionel ou d'une activité , il faut voir ce qui peut t'interesser pour construire ou reconstruire ta vie à ce niveau là aussi .
Et si ce sont des problemes de santé, il faut voir comment les soigner et éventuellement t'accompagner psychologiquement pour le vivre et le supporter !
Le probleme de notre société est l'hypocrisie de vouloir soigner les gens , sans s'intetesser à ce qui leur manque pour etre heureux !
Hors l'un ne va pas sans l'autre !
Et en effet , le bonheur de quelqu'un et des gens dans la société est à prendre en compte si on veut que les gens aillent bien !
Mais en aucun cas c'est en te laissant à la dérive , prendre un produit en le détournant piur te défoncer , alors que ça te met mal et que ça te frustre encore plus et te pousse à t'enfoncer dans cette situation !
Je trouve completement stupide de la part de médecins , de refuser aux gens de leur prescrire des molécules qui leur permettrait de se mettre dans un état qui les soulage momentanément ou en tout cas le temps qui leur faut , afin qu'ils puisse passer outre certains soucis avec le temps et revenir d'eux meme ou avec de l'aide , à vouloir faire des choses ou en vivre certaines qui leur donne
gout à la vie !
Ce que tu fais en détournant ton sub ,c'est de chercher à retrouver les effets de la
came, alors il te faut soit une molécule qui te permette de ne plus avoir cette envie ,peut etre la metha mais peut etre pas , soit une molécule qui te permette de trouver ce que la dope t'apportait mais de maniere propre afin que tu puisses rependre le cours de ta vie et éventuellement arriver à t'en passer par la suite si c'est ça que tu souhaites !
On parlait à un moment de prendre en compte le BNB , le bonheur national brute , comme on le fait en économie avec le BNP et en effet , il est indispensable de prendre ça en compte et de faire ce qu'il faut pour ça , si on veut avoir une société où les gens vont bien et si on veut qu'ils se défoncent moins ou en tout cas mieux au moins !
Ça ne rime à rien d'empecher les gens de se droguer si on ne leur donne pas les moyens d'etre heureux piur vouloir et pouvoir éventuellement vivre sans drogue, ou en tout cas pour que les drogues ne d'etruisent pas leur vie à cause d'une utilisation excessive ou inadaptée !
De plus chacun à besoin de ce qui lui est propre pour cela et ce n'est pas en nivelant et encherchant à donner à tous la meme chose que ça peut fonctionner non plus et on voir par exemple le résultat de l'ideologie de ce type dans certains pays comme ceux de l'ex URSS notamment ( meme si j'admet qu'il y a eu des differences entre la théorie et la pratique mais ce n'est pas le point que j'essaie de souligner ) , quels peuvent en etre les résultats, lorsque l'on veut niveler le bonheur et les attentes des gens sans prendre en compte leur individualité !
Désolé si c'est long à lire mais je pense que ce que je souligne est indispensable si on veut une société qui rend les gens heureux et qu'ils n'abusent plus des drogues d'une maniere qui peut leur etre nuisible !