Salut,
Moi perso, c'est peut-etre parce qu'y je suis plein de dans (enfin, non là j'ai un traitement...), mais je trouve ça cool qu'en pensant aux années
came/drogues on arrive à se souvenir aussi des bonnes sensations...parce qu'il y en a perso : éphémères peut-être, rudement payées parfois, mais elles sont bien là à me caresser, à me réchauffer et permettre de vivre.
Tout n'est pas que douleur, sinon peut être il y aurait moins d'addicts
Après il y a des raisons pour lesquelles on est mieux sans et c'est ça qui peut motiver...si être clean ça n'apporte rien plus qu'être bien vu par la société...je pense qu'il faut la changer cette société..!
Moi ce qui me fait le plus grand bien ce n'est pas d'être clean, ni être fonsdée en permanence sans arriver même plus à l'être vraiment, mais arriver à maitriser ma conso, pour que le plaisir dépasse les cotés négatifs...je sais que c'est assez chimérique, mais perso je ne crois pas qu'un jour arriverai à faire le deuil, total, des consos.
Comme tu le dis, j'y ai grandi dedans, avec...je ne pourrais pas l'extirper comme ça...ou alors il faudrait que je me reconstruise en profondeur, mais je ne sais même pas si c'est possible, en restant moi-meme. En tout cas ce ne pas ce que je souhaite. J'ai l'impression que si je n'avais pas connu les drogues j'aurais peté les plombs dans le meilleur de cas et je ne sais pas si j'aurais survécu à mon malheur dans le pire. Bref, béquille par moment, boue de sauvetage dans autres, mais feux d'artifices parfois aussi !
Ce que je veux c'est de continuer à y prendre plaisir, à ne pas me faire du mal (ou vraiment le moins possible), ne pas galérer, ne pas suffrir, même si je sais que pour gérer ma conso faut que je passe par des pauses, des moments où je ne consomme pas (et c'est pas évident...déjà là c'est pas évident de me stabiliser, bref)...
J'espère que ça va aller bien pour toi :)