Catégorie : No comment - 30 mai 2017 à 23:12
1
KeithMe a écrit
Le problème c'est que j'arrive à vraiment dire ce que j'ai que par écrit...
Solution extrême : un bon para de MDMA avec la personne de ton choix à tes coté, et le flot de parole devrait aller tout seul
Pour être plus sérieux, tout dépend de ta manière de penser, et donc c'est à toi de trouver quel contexte\moyen il te faudrait pour pouvoir en parler : être avec quelqu'un de proche (famille, copine, amis) ou avec quelqu’un que tu ne risque pas de croiser plus tard (psy, médecin), si tu préfère le faire par SMS\Mail pour prendre ton temps (mais moins spontané), si tu aimerais poser les choses à plat et pouvoir parler sans être interrompus, ou trouver une personne pas forcément proche mais qui a un vécus similaire. À toi d'y réfléchir.
Dans tous les cas, choisi bien quelqu'un que tu sauras bienveillant quoi que tu dises.
KeithMe a écrit
Le truc aussi c'est que je suis vachement paradoxal parce que j'ai besoin de dormir[...], mais en même temps la nuit c'est le moment où j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux[...]
Je te comprend parfaitement ^^
Je suis dans le même cas, mais plus chanceux vue que la FAC se fiche de nos présence (donc le matin saute facilement), et de mon coté je m'habitue aux nuits courtes ^^. Ensuite je rattrape le manque durant les week-ends.
Encore une fois, à toi de trouver la bonne idée. Te forcer à te fixer une heure et ne te donner aucune excuse pour aller plus loin (un disjoncteur avec minuterie ? ^^), ou adapter ton mode de vie en faisant des siestes etc... Peut-être ne pas t'en faire trop pour ça, et que le problème est ailleurs (et se résoudra par lui-même plus tard).
Par contre n'utilise pas de somnifère : j'ai un ami qui en prenait pour arrêter de se coucher trop tard, mais au final il se réveillait fatigué tout en dormant 2 fois plus.
KeithMe a écrit
Woh merci énormément pour ta réponse ça fais chaud au c œur..
[...]
Merci de m'écrire et de me dire tout ça ça me fais plaisir, vraiment !
Ça me fait plaisir aussi de t'aider et te soutenir.
Surtout que tu semble déjà plus serein que dans le billet de blog.
Bref, ne perd pas la foi. Reste motivé, au moins motivé d'aller mieux, c'est l'essentiel.
Trouve une personne qui pourra partager avec toi des paroles et des sentiments. Je reste convaincu qu'il n'y a rien de mieux pour être motivé que d'avoir une personne souhaitant la même chose à ses cotées.
Bon courage pour la suite.
Édit : du coup j'ai survolé le reste de ton blog (j'avoue, pas tout lu, car il faut dire que tu as déjà rédigé une bonne biographie ^^) et je vois que tu as déjà traversé de sacrés phases tout en t'en sortant avec succès. J'ai donc confiance et imagine que tu sauras quoi faire cette fois ^^
Dernière modification par JuJuBo (31 mai 2017 à 22:11)