Blogs » thierry97 » 

Première prise apres 3 semaines d'arret 



Trois semaines ,c'est pas si terrible . Trois semaines  sans ma fidèle compagne et je me sens vraiment mieux . Libère , serein ,mieux dans ma tete et dans mon corps . Je n'ai meme pas culpabilise en me faisant 2 petites traces hier et aujourd'hui .
D'abord j'ai tenu mes engagements , attendre le soir pour taper et j'ai bien l'intention de m'y tenir .

Je dois dire que si je n'ai pas culpabilise c'est Grace aux nombreux conseils que vous m'avez donnes  et au soutien que bous m'avez apporte , vous tous les psychos . J'ai enfin compris que culpabiliser ne servait a rien , du coup j'ai vraiment apprécie ce petit écart de conduite .

Finalement quoi dire de plus que le plaisir est dans la  modération . On a vraiment tout a gagner en consommant avec parcimonie . D'abord on sent mieux la came et ensuite on a vraiment le sentiment d'être récompense d'une abstinence  salutaire .

En plus  elle est bonne , je n' eprouve pas le besoin d'en reprendre toutes les heures et je me suis réveille en pleine forme sans ressentir le besoin de me jeter sur le kepa . J'ai vraiment l'impression d'être sur un petit nuage .

Thierry97

Catégorie : Sevrage - 11 novembre 2015 à  19:16



Commentaires
#1 Posté par : HeavenB 11 novembre 2015 à  19:40
C'est génial !
Trois semaines d'arrêts, c'est juste énorme et tu mérite bien d'être encouragé smile!

Plus qu'à  te tenir à  tes propres engagements et à  ne pas te mentir à  toi-même, mais en tout cas c'est un chemin qui commence très bien!

Bonne chance pour la suite, tu as tout mon soutien wink !

 
#2 Posté par : babaji 12 novembre 2015 à  10:10
Bonjour Thierry,

Je comprends ton envie de feter CE break.
mais je Te conseille d attendre plus pour Te faire des extras qui peuvent vite devenir reguliers.plusieurs fois ca m Ai arrive ,je croyais etre assez clean depuis longtemps.ca semble long 3semaines,Dans l absolu CE n est pas beaucoup.donc fais attention deux jours apres 3semaines de break peut s averer dangereux suite a ton sevrage.
Cordialement Babaji

 
#3 Posté par : maitasunez 12 novembre 2015 à  15:34
Félicitation a toi et continue sur ce chemin ! Effectivement tu as raison, on a tout gagner de consommer avec parcimonie, moins de fric qui partent dans la came, une bonne recompose car on la sent mieux, plus serein ! Il faut s'y tenir même si c'est souvent difficile mais je te souhaites de continuer comme ca, tu as l'air d'avoir la volonté d'y arriver !

 
#4 Posté par : Choupie 13 novembre 2015 à  03:42
Ah bonsoir Thierry 97, on est ds le même cas alors +ou- moi aussi arrêt de la came et moi c est un arrêt obligatoire car doit rendre une analyse sanguine pr le 23 nov,ça fait 6j( purée déjà  et seulement à  la fois)que j ai arrêter et bordel qu' est ce que c est dure!!!!!quand tu arrête la came mais que tu le souhaite je pense c est mon avis en tt cas que c est bien plus facile que quand tu es obligé.Je me suis renseigné déjà  sur le forum je sais que j aurais pu arrêter plus tard et être négative le 23 mais bon n ayant pas l habitude de faire des prises de sang et puis vu que le 23nov ,2 mois de tôle risque de me tomber sur la gueule j ai préféré arrêter mtn et pourtant et pourtant....j ai encore de quoi à  la maison....mais bon d abord la prise de sang puis comme tu dis petite récompense quand je rentrerai!!!!!!!mais bon c est grave quand même un certain"ami"tu lui dit les galères qu'ils t ai arrivé,que tu risque 2 mois de tôle fin tu lui explique comment tte cette merde est arrivé et qu' ils que tu arrête la came pour faire une prise de sang et...et... c est"ami"se pointe hier chez toi avec de la came alors qu' il n'a pas du tt pr habitude de t offrir un petit quelque chose et la ça veut offrir!!!!!!!!!alors qu'il sait très bien que je n ai pas encore fait cette putain de prise de sang!!!!incroyable!!!enfin soit libre à  moi d accepté ou refusé!!!!en l occurrence j'ai su résisté mais.......jusqu'à  quand??????jusqu'à  avoir fait cette putain de prise de sang ss doute,mais j aimerais tellement avoir la force de continuer ss la came mais bon après 15 ans de consommation quasi quotidienne eh bin pas facile!!!!!en tt cas bonne merttte à  toi pr la suite et tu as raison tu peux te faire des petits plaisirs de temps en temps mais bon attention à  ça,j ai déjà  arrêté me fesait des petits plaisirs le wé puis petit à  petit le wé commencait le jeudi,se terminait le lundi jusqu'à  retaper tt les jours quoi!mais bon en tt cas tant mieux pr toi et re bonne merttte pr la suite
bravo

 
#5 Posté par : thierry97 14 novembre 2015 à  14:43
La question est simple en définitive ,il suffit de savoir ce que l'on veut mais plus important que tout il faut bien se connaitre et se fixer des objectifs réalistes .

Cela est très important car il faut éviter les échecs . L'échec est un facteur de frustration et la frustration conduit a la récidive .

Il est vrai qu'avec l'âge on devient plus sage . Il y a des tas de gens qui se la racontent , ça les rassure probablement . Ils arrivent a se persuader de contre vérité alors que vie leurs fournit quotidiennement la preuve contraire . Cela s'appelle faire la politique de l'autruche .

Moi je me connais , je sais que tirer un trait définitif sur l'hero m'est impossible . Apres il suffit de fixer les modalités d'une consommation occasionnelle voir quotidienne mais limitée . Gérer sa consommation est tout a fait possible et c'est la seule
façon de pouvoir consommer a long terme sans probleme . Ne pas gérer sa consommation revient a laisser entrer le loup dans la bergerie .
Je m'explique ; si l'on ne gère pas on se condamne a devoir en prendre de plus en plus pour pouvoir la sentir , ce qui au bout d'un moment devient impossible pour des raisons financières ou autres . Donc que faut t-il faire ?
Hé bien moi j'ai mis en place un système ,tout con mais qui fonctionne . Des que je commence a moins la sentir je diminue mes doses pendant 3 ou 4 jours. Si bien qu'au 4ème jour en reprenant une dose normale je la sens a nouveau bien. En de définitive il faut faire exactement le contraire de ce que la logique voudrait . Diminuer au lieu d'augmenter . C'est contre nature mais c'est la seule solution si l'on ne veut pas se faire piéger .

Moi mon ambition c'est d'en prendre uniquement le soir apres avoir diner . Sans excès et en appliquant ce que j'ai dit plus haut. Un peu comme on savoure un bon vin .

Remonter

Pied de page des forums