La question est simple en définitive ,il suffit de savoir ce que l'on veut mais plus important que tout il faut bien se connaitre et se fixer des objectifs réalistes .
Cela est très important car il faut éviter les échecs . L'échec est un facteur de frustration et la frustration conduit a la récidive .
Il est vrai qu'avec l'âge on devient plus sage . Il y a des tas de gens qui se la racontent , ça les rassure probablement . Ils arrivent a se persuader de contre vérité alors que vie leurs fournit quotidiennement la preuve contraire . Cela s'appelle faire la politique de l'autruche .
Moi je me connais , je sais que tirer un trait définitif sur l'
hero m'est impossible . Apres il suffit de fixer les modalités d'une consommation occasionnelle voir quotidienne mais limitée . Gérer sa consommation est tout a fait possible et c'est la seule
façon de pouvoir consommer a long terme sans probleme . Ne pas gérer sa consommation revient a laisser entrer le loup dans la bergerie .
Je m'explique ; si l'on ne gère pas on se condamne a devoir en prendre de plus en plus pour pouvoir la sentir , ce qui au bout d'un moment devient impossible pour des raisons financières ou autres . Donc que faut t-il faire ?
Hé bien moi j'ai mis en place un système ,tout con mais qui fonctionne . Des que je commence a moins la sentir je diminue mes doses pendant 3 ou 4 jours. Si bien qu'au 4ème jour en reprenant une dose normale je la sens a nouveau bien. En de définitive il faut faire exactement le contraire de ce que la logique voudrait . Diminuer au lieu d'augmenter . C'est contre nature mais c'est la seule solution si l'on ne veut pas se faire piéger .
Moi mon ambition c'est d'en prendre uniquement le soir apres avoir diner . Sans excès et en appliquant ce que j'ai dit plus haut. Un peu comme on savoure un bon vin .