Tout d'abord désolé, je n'ai pas pu continuer hier soir, un apero avec un pote a fini en vieille cuite sans avoir le temps de dire "ouf"!
De retour chez moi ce matin, je vais reprendre ou j'en étais!
PARTIE 3:J'arrache ma sonde gastrique tout seul quand je suis un peu plus éveillé. La
keta part petit à petit de mon organisme, je vois tout flou au départ, je ne reconnais même plus mon téléphone portable et n'a pas la force de m'en servir. Je suis en chien comme jamais, et les cachets de
naloxone empire mon état à chaque prise. Étant en bradycardie je n'ai que très peu de
catapressan.
L'anesthésiste me dit que je ne peux pas être en manque, que c'est psychologique et qu'avec les anesthésiants qu'il me reste dans le corps je ne devrait pas encore souffrir.. En théorie!
J'ai des glaires énormes en continu du à l'intubation. Je ne suis pas en état de bouger et doit cracher tt le temps, ce que je fais.. dans mon lit.. Comme le reste d'ailleurs.. Les aides soignants m'engueulent en me disant d'appeler mais je n'ai aucun contrôle! En plus de ça ils mettent 3 plombes à arriver quand j'appelle, j'appelle parfois à l'aide en hurlant tellement je souffre.
Ma couverture fait la taille exacte du lit, ce qui fait que je ne peux pas la draper. Je vous laisse imaginer avec les spasmes que j'ai, les jambes qui partent dans tous les sens comme le lit se défait... 3mn après qu'ils m’aient remis drap et couverture en place. Ça les saoulent que je les appelle pour ça régulièrement mais je tremble tant j'ai froid.
Je ne peux avaler que des yaourts et encore j'ai tellement la tremblotte que la moitié est pour la couverture.. Et puis avec un yaourt par repas (je ne peux pas manger le reste, impossible!) je n'ai pas grand chose pour reprendre des forces! Je réussis à négocier un chocolat chaud durant une nuit interminable, on me l'apporte après un moment mais je suis tellement fébrile que je le renverse en 2mn.. Je suis adoré dans le service réa, comme vous pouvez vous en douter!!
Je réclame plus de medocs, pour calmer mes démons, j'attends mes cachets bleus (valium) avec impatience! On me donne des cachets blanc à la place, en me disant qu'en réa, c'est ce qu'ils utilisent. J'en ai 3 par jour, déjà un de moins que prévu avec l'addictologue, ce que je leur reproche en permanence! J'apprends 3 jours plus tard que ces cachets blanc sont en fait des
temesta dosé à 1mg!! Autant dire de la pisse d'âne comparé à un
valium 10... Je leur en veut de ne pas me calmer plus! J'ai des spasmes ou mon corps se plie en deux et hurle de douleur en même temps.. Decidemment, c'est plus costaud que prévu, je n'ai jamais eu de manque si fort! Je n'ai pas 1minute de répit..
Je dors par 10mn, voir 30 grand max. Je fini recroquevillé dans le seul coin de mon lit encore propre à hurler pour qu'ils viennent le changer. J'attend une éternité comme ça, la manette pour appelé est tombé, et je n'arrive pas à la retrouvé avec le peu de force que j'ai. Ces 4 jours en réa paraissent durer des mois... Pas de télé, rien! Je ne peux rien faire, les peu de fois ou ils l'allument je ne supporte pas d'entendre des gens parler, je suis hors de moi.
J'ai presque des hallus en imaginant un kepa sur ma table de nuit. Je rêve de
came, de la seule chose qui me remettrai d'aplomb. Moi qui n'y pensait plus depuis 3 ans, là , ça m’obsède!
L'addicto vient me voir, suite à mes demandes répétées. Sa venue est pour moi un moment magique: son écoute, sa compréhension de mon vécu, de ma douleur sont comme une bouffée d'air. Ils me dit que je vais avoir droit au
Valium. Le 3ième jour, il était temps!! L'anesthésiste avait d'elle même décider de ne pas m'en donner, de peur que je tombe dedans! Décidement c'est une connasse, elle ne sait pas écouter et minimise ma douleur quand elle a ma copine au tel ou l'adicto.
Je décide avec l'adicto de me donner 3 jours pour voir si je continu ou si je reprend mon traitement à une dose basse. Je me l'étais dit dès le début: soit
sevrage complet, soit diminution à une dose minime puis finir en douceur pour laisser les récepteurs se remettrent tranquillement.
700mg en baissant de 10 par mois, me faisait 6ans à diminuer en continu, sans pause et en enlevant encore 10 à la fin, ce qui est peu probable... C'est pour ça que je me suis lancé là dedans..