Catégorie : Tranche de vie - 01 mai 2020 à 10:25
1
cependant a écrit
Salut,
moi je ne verrai pas les choses de façon si tranchée...
de toute façon en vrai, avoir une histoire ça ne se décide pas....
mais pourquoi ne pas penser de pouvoir trouver quelqu'un avec qui réussir à gêrer tes consos, à en profiter sans s'en autodétruire, avec qui faire la fête, mais être également "sérieux" ?
parce que sinon j'ai l'impression qu'on se fait direct une prophétie auto-réalisatrice et on va vraiment finir par se retrouver dans les situations qu'on aurait voulu éviter.
mais si on laisse place à la vie et on prend le bien de ce qui se présente à nous on a beaucoup plus de possibilités de ce qu'on croit...
perso, j'aime la drogue, l'ivresse et la fête, mais non pas l'autodestruction. dans mas relations j'essaie de jongler avec tout ça et j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt pas mal. pas toujours facile au quotidien, mais ça serait impossible pour moi rayer une partie de moi même, j'en souffrirait trop. Après c'est vrai qu'à des moments, cette duplicité prend des visages différents, alors au même temps c'est plus facile de s'épanouir et tellement plus difficile à gérér...
Bon courage et bonne chance pour la suite
Merci pour l’encouragement.
Ta réflexion est très pertinente, je suis quelqu’un qui se prend trop la tête et qui a des opinions souvent trop tranchées. Des idées un peu trop catastrophistes ou au contraire utopistes. Tu as une philosophie de vie intéressante je trouve.
Bref, tout ça demande patience et réflexion.
LoveUDude a écrit
Bonsoir !
Comme le dit cependant, une histoire ne se choisit pas, nous pouvons cependant l'influencer par nos choix.
Je vais donc te partager mon expérience personnelle, je suis d'un naturel autodestructeur sans limite, je hais la vie même si elle m'aime, je ne cesse de me détruire un peu plus jour après jour.
J'ai eu une relation de deux ans avec une femme sérieuse, travailleuse et contre les drogues.
Pendant cette relation je me droguais en cachette, ce qui n'est absolument pas bon, mais je consommais donc beaucoup moins. Et surtout beaucoup moins de drogues dites "dures", quasiment que du cannabis.
Depuis maintenant 9 mois, je suis avec une fille qui aime la vie et aime en profiter et qui prend donc diverses drogues de manière récréative. Elle n'aime pas travailler et préfère faire la fête.
Je peux donc prendre diverses drogues en sa compagnie et n'ai plus besoin de me cacher pour acheter ou consommer.
Même si elle ne m'encourage pas à consommer seul, elle garde toujours une sorte de "soutien" entre psychonautes.
Je consomme donc beaucoup plus de drogues, douces ou dures et beaucoup plus régulièrement.
Même s'il est clair que je m'amuse plus, je me détruis également beaucoup plus.
Je ne te donnerai pas mon avis sur ta question, même si mon "choix" serait bien tranché, je te partage juste mon expérience, en espérant qu'elle aie pu t'aider.
Love and Peace
Merci LoveUDude pour ton retour. Moi justement j’hésite toujours, ayant un avis tranché (soit une vie metro-boulot-dodo sans coco, soit une vie débridée avec la came) mais réfléchissant au témoignage de cependant...
Ocram a écrit
Bonjour,
Je pense pour ma part que la vie n est pas linéaire et que c est n est parce qu à un moment on choisis un style de vie à choix, en schématisant, métro-boulot-dodo qui s oppose au sex-drugs and rock’n’roll qu il va en être toute la vie ainsi.
L être humain est multiple, on a tous des vies multiples... vouloir absolument se cantonner à un seul et unique chemin de vie et ne plus en démordre c est le meilleur moyen de se faire une vie de frustration...
je pense même que, par extension, vouloir tout en même temps c est l équation parfaite pour faire tout foirer... la recherche de l équilibre pour moi, mais si de prime à bord c est une quête noble ça me semble vain et ça ne m apportera qu essoufflement et encore une fois frustration de ne jamais pouvoir l atteindre.
Faut se respecter, respecter son rythme, être capable de mettre en lumière ce dont on a besoin à un instant T et faire le nécessaire pour être en adéquation avec.
Bonne chance, et ouais la vie c est un vrai bordel...
Plus que jamais prenez soins de vous.
Ocram
Satané bordel yep !
Thx Ocram pour ton com’.
Je fais un travail sur ma vision trop obsessionnelle des choses avec une psychothérapeute chaque semaines. J’attend l’entretien au tel avec impatience.