Blogs » kaori » 
 

avis sur ma conso ? 



bonjour bonsoir,

j'ai 19 ans et ai commencé à prendre de la c y'a un peu plus d'un mois (+/- fin janvier) depuis j'en prend tous les jours, et maintenant je tourne au alentours d'un gramme par jour
j'ai aucune idée de ce que ça représente et pour ça que j'aurais voulu avoir des avis, n'ayant rien avec quoi je peux comparer. Merci d'avance et prenez soin de vous ❤

Catégorie : Tranche de vie - 06 mars 2022 à  15:41

#cocaïne



Commentaires
#1 Posté par : pratosphere 08 mars 2022 à  01:26
Hello !!
Je suis pas une grande experte de l'addiction, ni de la cocaine d'ailleurs..
Mais je t'avoue que d'après ce que je sais quand même de l'addiction, prendre une substance tous les jours n'est jamais très bon, surtout comme de la cocaine qui est un stimulant majeur et peut causer de sacré dégâts... La cocaine est aussi réputée pour être très addictive, donc c'est assez cohérent...
En plus 1g ce n'est quand même pas rien il me semble (reprenez moi si je me trompe), quand j'étais avec mon ex à 2 en une soirée bien arrosée on finissait jamais le gramme entier.
Pourrais-tu poser des mots sur les raisons, les intentions pour lesquelles tu prends cette quantité de substance tous les jours ?
En tout cas je te conseille de t'informer un maximum sur la cocaine, ses dosages, ses effets a court moyen et long therme, cela pourra peut-être te guider, sur le psychowiki si tu veux !
Prend soin de toi wink

 
#2 Posté par : Spirit 08 mars 2022 à  10:38
Yo!

Juste une petite question, tu compense quelque chose avec ta consommation de cocaïne?

Un manque de confiance en toi? Peut-être une difficulté de concentration/d'attention?

 
#3 Posté par : psychodi 08 mars 2022 à  10:51
je ne saurais pas trop de donner un "avis" ... juste te renvoyer la question, en fait : toi, tu en penses quoi, de cette consommation ?

 
#4 Posté par : AnonLect 08 mars 2022 à  13:56

kaori a écrit

bonjour bonsoir,

j'ai 19 ans et ai commencé à prendre de la c y'a un peu plus d'un mois (+/- fin janvier) depuis j'en prend tous les jours, et maintenant je tourne au alentours d'un gramme par jour
j'ai aucune idée de ce que ça représente et pour ça que j'aurais voulu avoir des avis, n'ayant rien avec quoi je peux comparer. Merci d'avance et prenez soin de vous ❤

Sans vouloir faire l'alarmiste, ça représente beaucoup, surtout apres seulement 1 mois AMHA.
Surtout que avec la tolérance tu vas peut être augmenté progressivement et jusqu'où ? thinking

Sans parler du côté risque pour la santé (cardiaque, cérébrale, sinus etc.) gaffe à l'addiction, réelle et insidieuse....

Et aussi d'un point de vu financier... on va taper bas, on dit que tu paies 40e/g, ça représente 1200e/mois. Et encore c'est en comptant strictement 1g par jour et jamais d'extra.
A 19 ans comment tu vas assumer ça ? thinking

Je t'encourage à aller voir sur le forum cocaine les témoignages des gens dépendant/consomateur quotidien pour te faire une idée globale de ce que ça implique à ces dosages, il y en a des tonnes.

Prend soin de toi.

drogue-peace


 
#5 Posté par : cependant 08 mars 2022 à  15:10
Salut,

en effet la question n'est pas tant ce qu'on en pense nous de ta conso...mais ce que t'en penses toi...

Certes, sur le moment n'est pas toujours facile de se répondre sincèrement mais essaye...

- Quels sont les avantages/bénéfices que tu as grâce à ta conso ? (efficacité au travail, relations sociales, équilibre psy...).
- Quels sont au contraire les désavantages/problèmes/risques pour toi ? (ex. économiquement, le temps que ça prend d'aller en chercher, manque de sommeil, etc).

Perso c'est un peu les questions que je me pose quand je sens qu'une conso commence à prendre de la place dans ma vie.
Quand je trouve que les désavantages sont plus que les bénéfices, je considère que c'est moment de réfléchir à mettre en place des stratégies pour modifier ce qui ne me convient pas.
Selon les prods et les moments, pour moi ça a été une pause, demander de l'aide à des pros (même si ça, franchement, ça ne m'a pas toujours vraiment aidée...par exemple je suis tombée sur un addicto et un psy odieux avant de trouver des soignants de confiance !), trouver des stratégies pour diminuer/adapter ma conso (l'associer à un contexte particulier par exemple, à un rituel précis), en parler autour de moi avec des personnes qui partagent des expériences similaires, mettre en place d'autres activités qui m’empêchent de consommer (voyages, sport, travail, etc), travailler sur des plaisirs autres, compenser parfois avec d'autres prods qui me comblent et qui ont moins de désavantages pour moi etc.

Après c'est sur que la tolérance ça existe et la dépendance aussi, mais ce n'est pas des problèmes en soi (même si ça peut être galère) pour moi. Mais bon, c'est pratique de savoir que la dose efficace aujourd'hui ne le sera pas forcément demain...du coup j'essaie aussi de le prendre en compte dans mes consos et je tente de trouver des moyens pour les limiter si ça me pose problème.

Bref, c'est sûr qu'on pourrait te dire qu'1g/jour c'est une quantité qui peut commencer à poser problème à certaines personnes (qui n'arrivent pas à suivre sur le plan financier, qui accumulent de la fatigue, qui perdent du poids, qui commencent à angoisser et paranoïer, etc), mais ces personnes ce n'est pas toi !

Pour moi c'est important juste d'être, le plus possible, sincère avec soi même, sans se culpabiliser et être honnête sur les points positifs et négatifs de sa conso.

Et à partir de là trouver des stratégies/solutions qui nous conviennent...
ce n'est pas forcement simple et ça prend du temps...et c'est propre à chacun, car l'addiction n'est pas une loi universel et mécanique, c'est le croisement de facteurs propres au prod, à la personne (état psy, métabolisme, antécédents, situation sociale, etc) et un contexte (social, relationnel, etc), à un moment précis de la vie.
Par exemple pour moi, j'avais pris des opiacés à 20 ans et je n'avais pas du tout aimé, j'ai fumé du cannabis pendant 15 ans sans problème et aujourd’hui j'ai préféré arrêter le cannabis (car ça ne me le fait plus) et je suis dépendante aux opiacés...(et je le vis bien :) car ça m'apporte plus que ça ne me dessert...

À toi de voir donc :)

 
#6 Posté par : Pitook 13 mars 2022 à  00:31
Salut,

Moi aussi j'ai 19 ans et j'ai arréter la cc ya deja 6 mois. Un vrai déclic, je ne juge pas la qualité de ta cc mais la seule fois ou j'ai tapé un gramme entier étalé sur plusieurs heure j'étais dans un état a la fin que je souhaite a personne.

- Le corp devient froid sauf la où se situe le coeur
- On ne sent plus le bras gauche petit a petit
- Le coeur bat de plus en plus lentement et on a besoin de s assoir par terre

Puis on se regarde dans la glace et on voit qu'on est plus q'un zombie accro, poche sous les yeux, teint blanc, cerveau bloqué dans un cercle vicieux. On le sent la cocaine est tj pas loin dans la tête et les tics au nez sont la pour nous le rappelez.

Je raconte mon expérience, je ne dis pas que c'est pour tous le monde pareil. Je ne te connais pas mais on est tt les deux très jeune, tapé 1g par jour c'est dangereux surtout pour le coeur 70 bpm -> 130 bpm -> 80 -> 130 -> 70 -> 150 bref du grand nawak... Il suffit que tu chope 1g a 50% voir 70%

Mais bon on est tous différent par rapport au képa. Ce dont je suis sur c'est que la coke ne va t apporté que dla merde, je viens de faire une tite priere pour pas que tu fasse d OD ou être dans les abysses. Style tremblé comme une feuille, ne plus mangé, depensé 400 eu en 3 semaine, ne plus payé le loyer, emprunté a des potes, faire des chromes, la parano, le zen en sang, puis la , tt sa quoi.

Imagine ta vie sans la coke ! Mec c'est trop bien j ai 19 pige j ai tt la vie devant moi plein d objectif faire du rugby, avoir une meuf, un peu de musique, mangé des pates au ketchup, maté des combat de catch de nain, des raton laveur qui vole des truc chez les gens, recevoir mon dragon poussière d'étoile.

Mais je suis seul, je sors de foyer, la vie c'est ultra dur, je pleure meme plus tellement j ai la haine de moi, la haine envers la coke qui ma volé le bonheur que je trouvais dans les choses simple de la vie.

Prend soin de toi, je te souhaite le meilleure et meme si les gens sont pas d accord la coke c'est dla merde faut que tu tire un trait mais dessus

(meme si la coke c'est ouf avec des potes meilleure soiré de ma vie mais avec des gens de temp en temp c'est comme un bon cigare ou un restau c'est trop bien, mais si ta un comportement de toxico comme oim faut passé a autre chose 6 mois sans coke au bout de 3 mois ma vie a radicalement repris des couleurs.)

Remonter

Pied de page des forums