Ce billet pourrait être sous-titré "engueulade et ouverture d'esprit"; en effet, il y a quelques jours mon épouse adorée et moi-même avons eu quelques mots à propos... de quoi ?
Eh bien de ma consommation de
cannabis, quelle surprise !
Consommation qui ne pourrait selon elle qu'augmenter, voire se tourner vers d'autres produits énormément plus addictifs et dévastateurs pour ma santé... AàE, AàE, AàE.
Bon bref, que des sornettes assez stupides dès qu'on est un peu informé des réalités du domaine.
Elle dit ne pas aimer l'usage chronique ou habituel que j'en ferais, alors qu'elle SAIT le réserver à des occasions festives. (Bon, bin moi j'aime faire la fête plus souvent, quoi !)
Bon, tout ceci était fondé, ou basé sur ce que j'ai appelé ma "posologie" quelques billets plus haut, et qui est la
base de consommation que j'envisage pour les temps qui viennent, maintenant que j'ai réussi à acheter de la
beuh sur le
DW :
À savoir toujours moins d'un gramme par semaine, réparti sur deux journées, et la troisième journée de consommation de la semaine concernant les prod's, je m'autoriserais de l'
alcool, et même pas de quoi me mettre la tête par terre, puisque ce serait tout au plus l'équivalent de deux ou trois doses d'
alcool servies à un comptoir dûment licencié, et donc non susceptible de trop grosses exagérations.
Alors pour l'engueulade c'est expliqué, maintenant pour l'ouverture d'esprit qui trône en haut de ce billet...
Eh bien il se trouve qu'au cours de cette fameuse discussion, j'ai comparé son ouverture d'esprit au sujet de la dope, à celle d'une Le Pen ou d'une Morano, sans oublier la Frigide Barjot qui faisait parler d'elle avec la (soi disant) "manif pour tous" qui sévissait du temps des discussions autour de la loi sur le mariage pour tous.
Bref, que des modèles de personnages qui poussent à mort les avancées sociales et comportementales.
Il se trouve heureusement en contrepoint, des gens comme Jean-Marie Le Guen ou Cécile Duflot qui rament contre le courant bien-pensant et convenu de la doxa officielle. OUF, merci à eux, mais on est assez loin d'être sorti de la M... quand même.