Blogs » nad1603 » 

je cherche une logique dans une incohérence mondiale 



Salut,
J'ai dis à  mon médecin psychiatre que la médecine n'avait aucun mal, ni scrupule à  nous rendre accros à  des neuroleptiques, antidépresseur, anxiolytiques, antipsychotiques, somnifères et je ne sais quoi. Mais on bannit ceux qu'on appel toxicomane. quelle est finalement la différence ?
Il m'a répondu la légalité et l'illégalité.

ou est la logique dans l'incohérence ?

Catégorie : En passant - 16 août 2014 à  18:47



Commentaires
#1 Posté par : Topmax 16 août 2014 à  20:44
Les médicaments sont commercialisés par des WASP qui se pensent supérieurs...

 
#2 Posté par : nad1603 16 août 2014 à  21:12
Qui se pensent supérieurs ok mais peut être pour avoir une sensation de contrôle non?

 
#3 Posté par : Laura Zerty 17 août 2014 à  02:35
Soit c'est un coup des Illuminatis, soit c'est que tout simplement les médecins prescrivent des médicaments à  des personnes qui en veulent où en ont besoin.

Si tu veux y voir une forme de contrôle, c'est possible aussi :


 
#4 Posté par : BoilingBlood 17 août 2014 à  10:47
A mon avis, ils font cette différenciation parcequ'avec un traitement tu es stabilisé : la même dose tous les jours, sous contrôle et suivi psycho (social ou pas) régulier, tu n'es pas consommateur de prods de cette même manière...
Ouais, la stabilisation et le suivi font la différence a mon avis...

 
#5 Posté par : Topmax 17 août 2014 à  12:18
Les drogues dures sont instrumentalisées pour se débarrasser de certains groupes sociaux ou ethniques à  leur insu. Les médicaments psy sont là  pour faire du fric et faire revenir le client...

 
#6 Posté par : sud 2 france 17 août 2014 à  12:21
Entièrement d'accord avec toi TOPMAX!!

 
#7 Posté par : cristaline 17 août 2014 à  13:59
les drogues légales pour la paix sociale !!

 
#8 Posté par : nad1603 17 août 2014 à  23:54
Merci pour vos réponses, j'avais ce genre d'idées en tête en effets :)

Je n'ai pas vraiment les moyens locomoteurs pour aller me chercher de la came donc la came c'est devenue récréatif pour moi.
Par contre je suis sous oxicontin pour soigner mes douleurs, mon traitement m'est apporté par une équipe infirmier. Donc mes prises sont très régulées, mais je me l'injecte alors ça ne leur plait pas. Dans ce cas pourquoi ne pas me donner de la morphine injectable directement et qu'on m'apprenne à  le faire d'une bonne maniére.
Ouais je crois que j'abuse un peu là  mais je vois pas quelles solutions ils peuvent m'apporter d'autres...?

Plush

 
#9 Posté par : DeadCanDance 18 août 2014 à  10:12
Salut a vous,

Pour reprendre ce que disait Laura Zerty, En effet j'aurais tendance a penser que le lobi des labo et autres cherche tout bonnement un controle des masses et quoi de mieux que de lobotomiser les gens?? Voir meme les tuer a petit feu, soit leur créer des maladies, pour ensuite revendre leur saletés de medocs et ainsi de suite on peut developper longtemps!

Apres des explications plus simple t'ont étés données bien que personnellement les medocs sont bien plus dangereux et addictif que bien des drogues illegales.... Donc le "suivit regulier" ouai ca depend un peu quoi... Perso jpense pas avoir eu de suivit serieux depuis que je prend ces medocs.... Au contraire tu vas tout les mois voir un medecin qui machinalement te fait l'ordonnance sans meme te mettre en garde des dangers etc .... Limite on m'a plus mise en garde dans le monde de la drogue illegale que dans les legals....

M'enfin chacun voit sa logique ou il le veut ... Moi personnellement il y a beaucoup de chose qui me semble illogique dans notre monde auxquels je n'ai pas de reponses concrete mais que quand on s'y penche un peu on peut parfois etre bien surpris par ce qu'on peut apprendre ou pas...

Voila ce que je pense en gros de ca, je sais pas si ca t'aidera maisje tenais a m'exprimer sur mon point de vue la dessus!

A bientot;

DcD

 
#10 Posté par : TankGirl 18 août 2014 à  14:00
Hello!! salut

 

Par contre je suis sous oxycontin pour soigner mes douleurs, mon traitement m'est apporté par une équipe infirmier. Donc mes prises sont très régulées, mais je me l'injecte alors ça ne leur plait pas. Dans ce cas pourquoi ne pas me donner de la morphine injectable directement et qu'on m'apprenne à  le faire d'une bonne maniére.
Ouais je crois que j'abuse un peu là  mais je vois pas quelles solutions ils peuvent m'apporter d'autres...?

Juste pour te dire, que je suis actuellement sous MORPHINE INJECTABLE (Je n'ai par contre aucun suivi journalier ou à  chaque prise, par des infirmiers ou autres...)

  Cela m'a été également prescrit, pour de fortes douleurs chroniques
(Après avoir essayé, l'oxycontin, le fentanyl en patchs (non détournables... roll ), et le Skénan...
  Le tout, à  des doses dites léthales par certain(e)s des médecins que j'ai consultés....

  Je suis pourtant toujours bien là , pas défoncée le moins du monde par ce traitement [i](de cheval, c'est pas moi qui l'ai dit, hein wink mais 1G de MORPHINE PURE/jour, ça peut impressionner) Que je me fixe à  raison de 5X200mg/jour + 4 Valiums 10mg (En prise per os ou sub-linguale...)[/i] demon1

  Bref, je voulais juste te dire, que ce n'est pas forcément LA solution miracle, (comme j'ai pu le croire à  une époque... Au tout début, quoi!!)

  A ce moment là , c'est cool, comme tout opiacé!!

  Mais au final, ta tolérance explose, l'effet antalgique devient quasi inexistant, et à  part le côté INJECTABLE, donc, fait pour la manière dont on le détourne (Ce qui n'est pas rien, je l'accorde volontiers...)
  Ça n'a pas d'autres intérêts majeurs...

  Perso, je suis, du coup, suivie en plus de ce traitement (délivré par un doc de ville sur consultation d'un addicto) par:
-1 chef de service palliatif & centre anti-douleurs
+ 1 Chiropractrice
+ des séances de kiné (Au moins 40 à  faire sous peu...)
Et 1 chirurgien que je dois voir bientôt...
(Qui ne sont, pour la plupart pas O.K. du tout, non plus avec le fait que j'injecte ce traitement!! tongue)

  Tout ça pour dire, que sans suivi médical, autre que le traitement médicamenteux, à  côté, à  part les intérêts cités plus haut: Ce n'est pas miraculeux, non plus... (Et ça t'accroche correct!! Normal... thinking )

  Enfin, ce n'est que mon expérience, tu auras sûrement d'autres avis/vécus, différents ou pas...

  En attendant, bon courage & TAKE CARE!!

Amicalement.
T.G.


 
#11 Posté par : nad1603 18 août 2014 à  14:24
Quand j'injecte l'oxy, bien sur qu'un flash est attendu, c'est clair, mais j'essaye aussi de ressentir l'effet quasi immédiat sur mes douleurs, et je dois bien avouer que mes journées commencent après l'injection. Je me sens capable de marcher et de faire ce que j'ai à  faire
Reputation de ce commentaire
 
Je comprends bien ce que tu veux dire... T.G.

 
#12 Posté par : sud 2 france 22 août 2014 à  11:22
@ nad 1603: je pense que tu pourrais être en droit de demander de la morph injectable; car après au niveau CPAM je vois guère ce qui change au niveau de la prescription entre l'oxy ( + qu'aisément détournable: on peut le fumer sur une feuille d'alu; le sniffer ou l'injecter, au choix) et la morph injectable...En fait le corps médical n'aime pas que l'on injecte car ils considèrent ça comme 1 acte médical qui doit FORCEMENT donc être fait par 1 personne du corps médical (1 infirmière minimum...) et du coup, ils ont un peu l'impression de se faire voler un savoir, une pratique (qu'ils jugent être les seuls personnes aptes à  effectuer cet "acte médical")...Si tu leur dis "si une infirmière venait me faire mes injections..." ça se détendrait forcément du fait que ça fasse bosser qqu'un de leur corps de métier, et du coup ils garderaient le controle. Car il faut bien savoir que la notion de CONTROLE (de leurs émotions, de leurs patients, de leurs pratiques...)bref, à  tous les niveaux et à  toutes les sauces est très importante, très prégnante dans ce corps de métier...

Remonter

Pied de page des forums