Catégorie : Expérimental - 21 avril 2024 à 12:23
1
Agartha a écrit
Je dis pas que ça existe pas : doit sûrement y'avoir des idiots qui aspergent leur weed avec des cannabinoïdes de synthèse ou que sais-je, mais je pense que c'est tellement marginal par rapport à la quantité astronomique de topics sur le sujet et par rapport à la quantité astronomique de transactions quotidiennes. Si quelqu'un arrive à me montrer que ça peut arriver de manière récurrente je serais le premier à admettre que j'ai tort. Mais pour l'instant c'est jamais arrivé.
En Suisse c'est assez courant :
https://www.drugsdata.org/results.php?s … s=cannabis
Ça a vraiment pris de l'ampleur à partir de 2020 :
https://www.psychonaut.fr/threads/avala … ses.32441/
Mais en France aussi :
https://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_19102020_Cannabis.pdf
https://loireadd.org/wp-content/uploads … relate.pdf
https://www.estrepublicain.fr/societe/2 … a-besancon
Je parierais que c'est plus fréquent qu'on ne le pense, sauf qu'en France, jusqu'à présent c'était vraiment la galère pour faire analyser du cannabis et SINTES a des délais de plus en plus délirants (jusqu'à 5 mois pour recevoir un résultat)...peut-être que ça changera avec le nouveau partenariat de PA avec les Wads, mais d'ailleurs peuvent-ils détecter les cannabinoïdes synthétiques ?
Lab comments:
Only natural cannabinoids were detected, the primary one being THC.
du coup quel intérêt de le mettre?
Flemme de faire ça pour les 277 entries mais bon c'est douteux parfois.
Pour le topic PN, Snap qui passe dire bonjour des fois ici, peut-être verra-t-il ce mesage, dit que y'a 6x plus d'analyses. Mais si on passe de 3 à 18 bon c'est rien de transcendant non plus? Pas de précisions sur des chiffres plus précis de ma rapide lecture du topic?
le document sintes peux pas le téléchager, mais je l'ai déjà vu. rien de ouf non plus de souvenir
le truc loireadd c'est juste un CHU random qui donne un chiffre : deux cas analysés (pas de source mais bon c'est des gens sérieux on va les croire)
donc bon, deux cas... ces articles viennent souvent j'ai l'impression de cas isolés et éphémère plutôt qu'un phénomène de mode durable?
le lien de l'est républicain bon mdr pas besoin de m'étendre sur le sujet, si ce n'est que pas de source, que tu témoignages de journaliste.
Pour l'anecdote on est souvent demandés par des journalistes pour des reportages/articles, et cet article est l'exemple typique de pourquoi on le fait pas lol c'est terrible
beaucoup de mots pour au final peu de chiffres convaincants je trouve^^'
en tout cas pas assez convaincants pour dire "en suisse c'est assez courant". Non, "assez courant", je vais pas philosopher pour quantifier combien ça peut faire, mais c'est imo pour un risque beaucoup plus tangible que ça?
A nouveau, le but c'est pas de dire que ça existe pas. Ca existe, et si tu te manges un bon noïd bien énervé c'est terrible le méga trip que tu peux manger sans prévenir, j'en ai bien conscience. Simplement, je réagissais quant à l'observation de psychocrack qui asserti que sa weed est coupée : la réponse est, j'en doute très fort, pour les raisons citées au-dessus. Ca veut pas dire que c'est impossible, juste que c'est tellement improbable qu'employer un tel vocabulaire semble démesuré. Et honnêtement j'ai l'impression dans ma vie d'avoir bcp + badé à l'idée que "oooohhh peut-être ma beuh est coupée aux billes de verre et je vais mourri dans 2j !!!" en étant complètement def qu'autre chose
faut prendre avec un grain de sel et remettre en perspective tout ça. Mais bon si un jour je capte du cannabis coupé et que je me mange une claque de noïd je serais le premier à râler et à dire "ça existe". Mais j'irai pas dire que c'est assez courant, vu que sur les centaines de fois où j'en ai acheté, j'ai jamais eu un produit qui m'a semblé coupé. Au pire on m'a vendu du CBD quoi.
Ca existe. Assez pour faire couler tant d'encre? Je ne sais pas.
Courage à celles et ceux qui se sont vraiment fait surprendre à cause de ça, c'est tj chiant.
Anonyme3894 a écrit
je me suis aperçus que toutes les varièté vendue par mon dealer sont coupé, mais depuis que j'ai arrèté de lui acheter la varièté la plus coupé, au bout d'un moment, plusieurs semaines, il ma contacter pour me dire qu'elle était de retour, j'ai acheter (pas de plan pas le choix et gros fumeur, je constate quelle est beaucoup moins coupé!
avant c'était pas comme ça, comme par hazard c'est apres l'operation "place net".
Salut c'est hautement improbable ce que tu dis, c'est comme l'histoire des 15s, la weed ne fait pas plus d'effets si on la garde plus longtemps tout comme la beuh n'est pas coupé parce que t'observes ce qui pourrait être de la terre des engrais, des terpènes, des insectes, des poussières ou n'importe quoi
une beuh plus compacte ne veut pas dire coupée
une beuh plus brillante ne veut pas dire plus coupée
aspergée de la beuh avec de l'eau c'est pas de la coupe pourtant ça te rajoute 20% de poids et ça ajoute une joli teinte fraiche
Xanax-Kun a écrit
Je pense vraiment que tu devrais faire analyser ta weed..
je ne demande que ça!
le problème est les annalyse chimique sur de la beuh pour chercher des produits de coupe non psychoactif ça n'existe pas à ma connaissance!
edit:
nodhara a écrit
: et les choses très improbable ça se multiplie souvent dans tes posts
nodarha, je sens comme une attaque contre ma personne dans ton poste! je ne te répondrerais plus........
-la beuh est hyper sèche, alors que la dernière fois elle était hyper humide cette varièté! -la compacité des tête, d'habitude hyper compacte là pas de compacité bud fluffy, ont dirrais des bud du bas
Une beuh de la même variété peut avoir plein de phénotype différent compacte ou pas est quelque choses qui varie. Une beuh + sèche est une weed ayant + sécher et ou à subit un curring plus long.
C'est bien dommage qu'on est pas de photo aux microscope ça aurait pas entrainé autant de désaccord. De plus le fait que tu restes obstiné sur ta weed coupé, d'autant que je crois t'avoir vu en parler sur psychoactif ou psychonaut il y a longtemps, donne l'impression que tu en parles comme si c'était une généralité.
Vu comment tu en parles tu as déjà vu des trichomes j'en doute pas mais c'est quelque choses de fragile et il est aussi possible que le bulbe soit sectionné pendant le trimming et donc tu peux voir un bout de verre dans ta weed, qui était juste une tête d'un pauvre trichomes qui à était décapité.
Après avoir eux du verre dans ta weed je comprends pas comment tu peux encore acheter à ton dealos, go grow ! C'est la seul solution que je vois ou ne pas fumer de la weed.
Pour te répondre Acid Test, comme l'a dit PSYCHOCRACK tu peux trouver des "microscopes" entre 5 et 50 euros en growshop.
Voilà des photos de pistils de mes plants pris avec un microscope à 8 euro qui fait du 30x.