Salut Porygon,
oui, la situation était compliquée, son refus que je fume "trop" m'était d'autant moins compréhensible qu'un gramme d'herbe par semaine... Pour l'
alcool, il m'arrivait aussi parfois d'abuser nettement, et comme elle a divorcé d'un ex-mari qui m'a précédé en partie à cause de ça, il était clair pour moi qu'elle ne souhaitait pas que cela se reproduise, donc j'essayais de raison garder avec l'
alcool, ce qui n'est pas trop, trop dur quand on fume. (pour moi en tous cas)
Comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs post's et articles de mon blog, j'ai acheté un peu de
beuh sur le
DW après trente ans sans presque n'avoir jamais rien eu à fumer à moi. (je fumais une fois par trimestre environ, chez mes potes, parfois en sa présence, et sans que ça ne semble la gêner du tout)
J'ai écrit les phrases précédentes au passé, parce que hier soir, après qu'elle ait passé toute l'après-midi chez une copine d'enfance qui à été sa témoin à notre mariage, elle est revenue me chercher pour que je vienne manger et finir la soirée avec elles et le frère de la copine en question, qui était là avec son épouse ou copine et leur matos à fumer.
Et là c'était parti comme une des fiestas avec mes potes à moi, sauf qu'elle à tiré raisonnablement/modérément/sagement sur plusieurs pétards qui tournaient, pour une première fois en ma présence.
Je pense que paradoxalement cela ne va pas nous amener à "fumer comme des dingues" à l'avenir, mais au contraire j'accepte mieux sa volonté d'extrême modération, et ne la prends plus comme de l'opposition intolérante. (puisque j'ai vu la preuve du contraire)
Et cela va me permettre je crois, d'être moi-même encore plus modéré si c'est possible à moins d'un gramme d'herbe par semaine; il faudrait juste que j'arrive à ne pas fumer chaque jour tant que j'en ai, même si c'est très peu. Si je pouvais ne fumer qu'un jour sur deux ou trois ou quatre, et non systématiquement dès que j'en ai, il me semble que ça nous conviendrait à tous les deux.