Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur psychoactif et ceci est mon premier blog. Je le créer pour pouvoir partager mon expérience avec vous et découvrir les vôtres. Donner des conseil si j'y suis en mesure ou d'en recevoir de votre part :)
Je suis un jeune adulte et habite actuellement en suisse. Il y'a maintenant un peu plus d'un an que j'ai consommé du
crystal pour la première fois,sur une feuille d'allu. Au début je fumais des petites doses occasionnellement et jamais la semaine, après quelque temps j'ai commencé à en prendre quasiment tout les week-end puis la semaine au travail.
Au fur et à mesure j'ai commencé a perdre certain potes mais ça ne me touchais pas plus que ça et je continuais à fumer. A force de consommer de la
meth, j'ai fais de nouvelle rencontres (je les appellerai amis de défonce) généralement plus âgées (de 3 à plus de 10 ans) que moi et toutes étaient dépendante d'une ou plusieurs drogues. Au début je trouvais ça cool tous étaient gentils avec moi m'offrant parfois du
crystal ou autre stup, je pouvais me poser chez eux faire mes truc tranquille, au chaud sans que l'on me dise quoi que ce soit.
A la fin de l'été 2016, mon meilleur ami me disait de calmer la
meth, d'arrêté d'aller voir les potes de défonce car il voyait du changement sur mon physique, mon comportement mais je ne voulais rien savoir. On se perdait de plus en plus de vue du coup je restais encore plus chez ces "potes".
Mi-automne, je commençais gentiment à visser. A chaque fois que je fumais je ne sortais plus d'ou j'étais, je devenais parano, j'avais les yeux écarquillés, j'adoptais une démarche bizarre et avais une voix rauque ou la bouche trop sèche et le son qui sortait partais en vrille. Rien que le fait de sortir 10min pour acheter un biche au kiosk devenait difficile.
J'avais l'impression que les gens savait que j'avais pris du chat, qu'ils parlaient ou rigolaient de moi et ça me foutais dans dans une psychose de paranoïa.
Au milieu de l'hiver je faisait n'importe quoi, je n'allais plus au travail, j'ai perdu beaucoup de poids car je ne mangeais presque rien, buvais pratiquement que de l'
alcool pour me "calmer" quand j'étais trop dosé, dépensait quasi tout mon argent pour chopper mes dents on pris un petit coup aussi. Je me suis complètement isolé, je n'arrivais plus à rien faire si je ne fumais pas, je suis devenus anxieux, déprimer, j'ai développé quelques pathologies et beaucoup de psychoses et bout de plusieurs jours non-stop après en avoir assez d'avoir des hallucinations auditives ou visuelles, de crises de stresse et paranoïa je prenais des tranxilium ou de la
quetiapine...
A ce jour, je me retrouve quasiment seul à ne parler avec personne, cloitré chez moi à broyer du noir avec mes différentes crises et se n'est vraiment pas évident à gérer tout les jours. Heureusement que la mère, la grand-mère, la soeur et le beau frère sont là . Ca me fais énormément de bien quand je les vois. J'ai l'impression de "revivre"...
Voilà le gros de se que j'ai vécu et je vis "grâce" au
crystal meth.
Je pense que le fait de pouvoir en parler sans avoir peur des regards peut faire déjà du bien et de voir que d'autre personne sans dans cette situation ou une autre permet de se sentir moins seul.
Je vous invite à partager vos expériences, donner ou demander des conseil, poser des questions et peut-être qu'en apprenant les uns des autres cela permettra peut-être d'avancé :)
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire :)
Bonne soirée tout le monde! Force et courage!