Salut blue pearl
Félicitation pour ton futur petit bou' et pour tes quarante et quelque jours sans
codéine.
Je suis sous métha, et j'ai pas pris d'
héro depuis plus d'un an, les angoisses sont toujours là alors j’espère que toi aussi tu va trouver le moyen de les supporter.
Les benzo ça peux aider mais je ne veux plus en prendre, c'est trop tentant au niveau de la défonce, et ça accroche vraiment trop vite.
Je ne pense pas que tu va reprendre le taf pendant ta grossesse enfin je dis ça mais après tout tu as peut être prévu de reprendre pendant quelques temps?
Je te demande cela car j'ai finis par comprendre il y a quelques mois que quand on arrive à remplir le temps libre que l'on a sans la défonce, ça devient plus facile de ne pas retomber dans ses anciennes habitudes.
Bien sur ça ne règle pas tout mais je sais que pour moi c'est vraiment le truc qui m'aide à ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je fais tout ce que je peux pour ne pas m'ennuyer, je me débrouille pour toujours avoir un bouquin à lire, ou une vidéo à mater, enfin quelque chose qui puissent m'occuper le cerveaux si à un moment je me retrouve à ne rien faire.
Parfois quand je suis chez moi et que je n'ai rien à faire qui m'intéresse, je me force à dormir pour éviter de trop cogiter, car les idées qui me viennent dans ces moments là me mènent à chaque vers la défonce, en tout cas dans ma tête.
Je crois qu'il faut trouver quelque chose d’intéressant, pas prises de tête, et qui ne demandent pas d'efforts particuliers, mais surtout un truc qui apporte quelque chose.
Chacun fait à sa façon, pour moi l'écriture et la source d'infos inépuisable qu'est internet me permettent de toujours trouver quelque chose pour occuper mes neurones.
Je me surprend même à lire des articles ou des reportages sur des sujets qui ne m'auraient jamais intéresser avant, et c'est tant mieux
Bonne soirée à bientôt.