1
Dessous nami a écrit
Je précise car j'ai fait essayé à plusieurs amis et 2/7 n'ont pas aimé.
C'est effectivement la proportion de consommateurs qui en sont pas satisfait de la vaporisation. En tous cas merci pour ton témoignage qui me fait découvrir le vapomix.
Dessous nami a écrit
Ce qui est fou c'est que je ne ressens aucun manque de THC alors que je me mettais des grosses claques avant, la journée je sors sans l'appareil puisque je n'en ressens pas du tout le besoin. Bilan = des économies de dingue, plus de parano, la santé et l'énergie d'un ado sans aucune frustration et c'est ça qui me surprend le plus , je le redis mais j'aurai pas misé une pièce sur mon arrêt de la weed...
Certains diront que j'ai remplacé une addiction par une autre mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, les bienfaits sont presque immédiats et ma vie change, professionnellement, amoureusement, le relationnel, la confiance en soi, c'est un truc de dingue. Aucun manque.
Merci aussi pour cette partie de ton pavé qui sort des habituels arrêts du cannabis calamiteux.
J'ai eu la même expérience vis à vis du tabac (30 gitanes sans filtre/jour) du jour où j'ai découvert le Volcano, il y a 17 ans. J'ai arrêté net l'usage du tabac, non par volonté mais par dégoût. Pour la weed, j'aime trop ça pour envisager de ne plus en consommer.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (19 janvier 2019 à 08:59)
Dernière modification par Drim (19 janvier 2019 à 09:55)
Drim a écrit
Faudrait que j'arrête les extractions. :-(
Vœux pieux
Dernière modification par Mister No (19 janvier 2019 à 10:39)
Tous ici le savent, la drogue est un cercle vicieux, plus on va mal, plus on culpabilise, plus on consomme...
Le cercle vicieux de la drogue ?
Je ne partage pas ce concept généralisateur et aboutissant sur une forme de morale qui nie l'individu, sa capacité d'agir.
Je n'ai pas osé écrire avant ton intervention et parce que le commentaire de Dessous nami est intéressant et par ailleurs pertinent mais maintenant que tu l'as fait...
Tu stigmatises un peu vite les consommateurs et ta propre consommation.
Pendant toutes ces années, ma vie tournait autour du canna, je me suis privé de beaucoup de choses comme un connard, je vous passe les détails, beaucoup sont surement passés par là (couple qui sombre,perte de nombreux jobs, pas de voyages, démotivation totale, priorité à la défonce quoi)
Combien s'imaginent quand arrêtant l'alcool, le cannabis ou même le tabac ils vont se mettre à devenir champion du monde de course à pied ou à grimper sur la lune.
Combien mettent tous les problèmes qu'ils ont sur le dos de la "drogue" ?
La "drogue" est un coupable facile. N'en voir que les problèmes tout en cachant ses vertus n'est pas juste. C'est d'ailleurs cela qui fait culpabiliser.
Certains se plaignent de ne pas retrouver le sommeil lors d'un sevrage pendant une semaine mais dénient le fait qu'ils ont dormi sans souffrance des pleines nuits pendant des années.
A partir d'un certain âge, très peu d'abstinents y arrivent.
J'en parle d'autant mieux que j'ai été aussi abstinent pendant des années et croire que l'abstinence c'est le paradis est un déni de la réalité.
Ma mère a 89 ans. Elle dort 1/2h par nuit et somnole toute la journée tout en souffrant durement d'arthrose entre autres.
A cause de la prohibition, il ne me viendrait pas à l'idée de lui parler de cannabis et pourtant je sais pertinemment que sa vie aurait changé du tout au tout si elle avait pu en consommer depuis quelques années.
Non, la drogue n'est pas forcément un cercle vicieux. Cela dépend des circonstances dans lesquelles le consommateur se retrouve.
Pour le reste je ne peux qu'approuver ton post qui est très pertinent sur la vapo.
amicalement,
Dernière modification par Lecoq (19 janvier 2019 à 12:26)
Sinon je suis d accord le canna (comme toute les drogues) c'est pas bon si on l'utilise pour soigner des maux.
Le cannabis thérapeutique ok
wait what? xD
tu rajoutes, deux lignes après a écrit
Mais sinon dans tout les cas la drogue c'est festif et récréatif.
Bein ouais mais l'enfant épileptique et le vieux qui a une sclérose en plaque, ils font comment sans cannabis thérapeutique par ex?
Bon j'ai pris les points "godwin" du cannabis thérapeutique, et pas les plus pertinents, j'avoue mdr, mais tu vois où je veux en venir? En fait je comprends pas trop ton deuxième paragraphe perso... Enfin je vois pas trop où tu veux en venir?
Après faut faire la part des choses, la drogue n'est pas un medicament (exception faite du canna mais moi je l'utilise pas pour me guerir).
Ouais m'enfin bon pourquoi faire à chaque fois le distinguo entre les différentes molécules qui existent
Pourquoi spécifiquement UNE SEULE, le cannabis, pourrait être potentiellement à usage thérapeutique??! C'est là où j'ai un peu de mal perso, genre parmi toutes les molécules, y'en a QUE UNE SEULE qui peut être à usage thérapeutique parce que c'est comme ça!!!
Dieu quand il a créé l'univers il s'est dit "bon, pour se soigner, je leur autorise QU'UNE SEULE et unique molécule psychoactive (oupas) pour le faire, NA!"
Bref c'est un concept auquel on adhère ou pas^^
Bon, plus sérieusement
Après certaine personne essaye le cannabis ou autre par curiosité et par coincidence ça marche bien pour guerir le mal qu'il traverse.
En fait je crois qu'on se mélange un peu les pinceaux ici, pcq en fait j'ai l'impression que pour toi, certaines personnes tenteraient de soigner seulement la dépression/mal être par la zeub,
(en démontrent ces exemples: "c'est pas bon si on l'utilise pour soigner des maux. Genre depression, mal être, etc.", " guerir le mal qu'il traverse.", "Donc effectivement si mal être il y a, ça peut devenir un cercle vicieux la consommation de drogue."), en occultant d'autres trucs pas trop anecdotiques du genre:
patients qui sont en cours de chimio, les épileptiques, ceux qui ont des troubles spastiques, sclérose en plaque, anorexie etc etc j'ai la flemme de chercher y'en a pleins d'autres
Et même en occultant ceux qui ont comme béquille quotidienne le cannabis. Alors j'essaye pas de me trouver des excuses, mais là, et c'est un bon exemple, ça fait trois mois que j'ai des putains d'acouphènes, j'ai eu des hypnotiques/anxio etc à foison, j'ai seulement pris quatre anxios en 12 semaines. Pourquoi? Parce que j'utilise la zeub le soir pour m'assommer et m'endormir. Alors c'est probablement pas la meilleure utilisation, vu que c'est en combustion (Y I K E S), et vu les doses, j'devrais plutôt me préparer ça en voie orale mais bref osef le principe c'est le même et puis merde, j'aime bien fumer mon bédot du soir et je préfère ça à la version de moi qui devient complètement hyperactive le soir à n'en pas dormir x)
Et les 4 fois où j'en ai pris ça a été à chaque fois quand j'étais pas chez moi, quand j'avais pas moyen de foutre un bruit de fond avec un volume assez fort. bref, je trouve ça un peu dommage d'occulter cette partie là, parce que, perso j'ose le dire, j'suis accroc à la beuh dans le sens où si je fume pas mon bédot juste avant de me pieuter, je sais pertinemment que je vais pas dormir et que ma seule solution restante c'est des benzos divers et variés auxquels j'aurais encore + de mal à me décrocher si je venais à les utiliser trop régulièrement.
Enfin voilà je comprends pas trop cette vision un peu borgne du truc
Voilà, c'est un peu brouillon mais je tenais à revenir là-dessus parce que je pense avoir compris des trucs de travers donc voilà^^
a++
Je dis juste que le cannabis ça marche pas forcement bien pour certaines depression et ça peut mener une conso problématique.
Pourtant, de nos jours, ce n'est pas ce qui effraie le plus les psy et certains même prescrivent.
Ce qui est plus problématique, c'est l'absence de suivi dans un cadre d'automédication, même si de nombreuses personnes sont satisfaites des effets de leur conso parfois que du soir.
Il est possible d'envisager une thérapie comportementale pour réapprendre le cannabis ou l'apprivoiser.
Je connais pas mal de producteurs qui rencontrent ce souci de gestion des stock.
J'ai un poto qui a scindé sa conso en remplissant des petits pots bébés pour l'année, autant que de semaines afin d'éviter de surconsommer et de planifier une quantité hebdo satisfaisante.
C'est facile à mettre en place à partir du moment où un max de temps dans le semaine est occupé par un travail ou une formation voire des études.
C'est parfois difficile de se maitriser quand les bocaux sont remplis de douces saveurs, j'ai connu une/des périodes où j'ai arrêté les clopes pour ne fumer que des joints.
Mr No, ben je sais pas si faire du sublingual ça va m'aider a moins consommer mais ça se tente.
Non seulement pour moi cela a bien fonctionné, mais sans le vouloir, j'ai retrouvé des dosages de confort très bas facilement adaptable au moment et redécouvert le microdosage sans m'en rendre compte.
ça m'a éloigné aussi de la combustion sans craving, diminué les joints et les clopes à la fois alors que le but n'était pas de me restreindre.
Je suis certain que si tu convertissais ta ou tes récoltes en teintures, même avec les extras apéros, tu te retrouves à consommer X fois moins, un nombre entier et considérable sans manquer de rien.
Après, je ne dis pas que cela convient à tous et à tous les coups, mais je m'imagine facilement cesser la combustion et de ne me contenter que de teinture sans que ce soit une épreuve à vivre. Teinture pour moi, c'est bien entendu, avec aussi du THC en bonne quantité, pas que des traces ou gavé de CBD...
Et encore que là, ça peut peut être convenir à certains.
Si j'ai noté que sans le vouloir ça marchait, avec un suivi en prime, ça pourrait permettre à certains de décro du tabac et de la combustion en ajoutant cette possibilité.
Avec de la bonne herbe, des bons extraits, la vaporisation et une teinture mère, il y a de quoi stopper la clope et les joints et ou le tabac avec à tout moment un peu de nicotine en dégressif et avec du matos adapté en e-clope.
La teinture mère, c'est cool au bureau comme à la plage.
Dernière modification par Mister No (21 janvier 2019 à 10:31)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec de cannabis et tabac
|
19 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Double sevrage tabac et cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |