1
Hors ligne
Le roi, l'Azurescens !
Mais le Cyanescens est sympa aussi...
Ou l'Ovoideocystidiata, qu'il m'a fallu 6 mois pour arriver à prononcer
(il est génial parce qu'il pousse dans les mêmes endroits que l'Azurescens mais fruite au printemps au lieu de l'automne, permettant 2 récoltes par an...)
En général, les woodlovers (amateurs de bois) sont plus puissants que les dunglovers (amateurs de merde comme le cubensis ou les différents panaeolus/copelandias) avec l'exception du semilanceata (mais qui se cultive assez difficilement.)
zapotek a écrit
Pour finir, je pose aussi là cette réflexion des différents effets de ces petites gourmandises. Il y a des effets physiques, visuels, auditifs, des illuminations mystiques et philosophiques......... mais il s'agit toujours de champignons à psilocyne et psilocybine. Par ailleurs, lors d'un trip, le contexte est tellement déterminant, et la personalité du preneur aussi ( je connais un gars avec qui j'ai pris plusieurs fois du LSD des plus visuellement affolant et lui n'a jamais eu de sa vie une seule alu visuelle).
Alors quand on dit que telle variété est plutôt visuelle et telle autre plutôt mystique, est-ce que ça n'est pas surtout un pseudo "marketing" dans le sens où ça ne serait pas la variété qui déterminerai l'effet ?
Qu'en pensez-vous ?
Dans le "milieu", on dit qu'un cube est un cube est un cube.
En d'autres termes, tous les cubensis ont des puissances équivalentes, c'est le même champignon.
Ce qui va changer entre un cubensis et un autre, c'est le temps de colonisation, la production, la résistance à certaines contas, et autres paramètres de culture.
Mais niveau puissance, ils se valent tous.
Il y aura plus de différence de puissance avec une même variété en changeant de substrat (par exemple en ajoutant des ingrédients dans la PF Tek, différentes farines, de la propolis, etc.) qu'entre 2 variétés différentes sur le même substrat.
Tout ça n'est effectivement que du marketing.
Par contre, entre un cubensis et un cyanescens, attends toi à de grandes différences de puissance et de profil de high. Le cyanescens sera (pour moi, hein, comme tu disais ça varie énormément d'un individu à l'autre) beaucoup plus "high" que le cubensis avec beaucoup moins de "body load" (comme une sativa comparé à une indica en cannabis), et le tout avec la moitié de la dose.
La dose la plus grosse que j'ai prise en cubensis est 5g, alors qu'en Cyanescens c'est 2g.
Ce qui est sympa alors c'est de mélanger, genre 2g de cubensis avec 0,5g de cyanescens.
Et il paraît que pour l'azurescens, une dose d'un 1g est équivalente à au moins 3-4g de cubensis...
Je te dirai ça en novembre, là j'ai 100L de spawn d'azurescens prêt à coloniser les Pyrénées catalanes
Dernière modification par SillyCone (04 avril 2019 à 11:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
zapotek a écrit
Ce truc "azurescens society" est très très intéressant. J'ai un peu l'impression que le reseau est abandonné, aussi, le réseau qu'ils préconisent pour la gestion des partages d'empreintes m'a l'air inactif aussi !
Oui, ils étaient encore actifs au moment où je les ai découvert, mais ça fait déjà au moins 7 ans. C'est pas comme si y avait 100 millions de choses à dire, en même temps : on duplique le mycélium, on le fait fructifier, on mange les azurescens, on devient illuminé et on se retire de la vie mondaine et du web
zapotek a écrit
J'ai écrit à fsre mais le mail m'est revenu car leur serveur le prends pour du spam !
Je vais bien finir par y arriver !
Est-ce qu'ici certains utilisent le service de fsre ? Ils ont barré toutes les variétés de leur liste et leur message "we are back" date de longtemps déjà !
Ben voilà ce qui arrive quand les gens ne pensent qu'à leur cul à courte échéance et ne renvoient pas d'empreintes quand on leur en donne gratos...
Quand j'ai commencé la myco en 2011, il y avait au moins une 20aine de variétés dispos à la FSRE. J'en ai demandé une (Mexican Dutch King, mon premier champi qu'on achetait dans les smart shop quand on allait au coffee shop dans le sud des Pays-Bas), j'en ai fait pousser tout plein et j'ai renvoyé 20 empreintes.
D'ailleurs, prochain flush de Ianômami j'en refais 7 ou 8 et je leur envoie.
Je t'invite à en faire de même quand tu auras récolté...
zapotek a écrit
Le semilanceata est si difficile que ça à faire ? N'y a t'il pas un process d'installation en extérieur comme pour le azurescens ? Certains ont essayé ici ?
Oui, le semilanceata est si difficile à faire !
Ça devrait pas être trop dur à cloner en agar et coloniser du grains, mais pour le faire fructifier, c'est une autre affaire... Les woodlovers sont beaucoup plus facile à "installer" en extérieur comme tu dis. Le semilanceata il a une relation symbiotique avec l'herbe, je crois, il a besoin de beaucoup d'azote, d'où l'amour des champs à vache, et surtout partout où je l'ai trouvé il avait besoin d'énormément d'humidité.
Bref, les environnements idéaux du semi sont complexes à trouver (d'ailleurs, il y en a dans tous les environnements idéaux, tout autour du globe en région tempérée) et quasi impossible à recréer artificiellement. Donc autant aller à la cueillette tous les ans en octobre/novembre et cultiver ceux qui sont pas trop galère à faire fructifier...
zapotek a écrit
Vous allez trouver que je suis chiante mais bon, voilà !
Pfff, ouais, t'es vraiment chiante à tout le temps dire qu'on va te trouver chiante... pffff
Pour le reste, ça va, je suis content de te lire, je me dis : ah, chouette, madame challenge est là, ça va être intéressant :)
zapotek a écrit
Il y a un mythique "psilocybe mexicana" qui a été une base d'étude pour Albert Offman, et il y a dans des shop un "psilocybe cubensis mexicana", alors voilà ma question : Est-ce que c'est le même ou est-ce que le cubensis mexicana est juste un cube qui vient du mexique mais d'une autre espèce ?
C'est soit un Psilocybe Cubensis provenant du Mexique (il y en a plusieurs : le Mexican Dutch King, le Mazatapec, je crois bien que les Golden Teachers viennent aussi du Mexique), soit le Psilocybe Mexicana.
Psilocybe Cubensis Mexicana n'existe pas, le nom botanique de ce champignon est le Psilocybe Cubensis, point à la ligne.
Celui qu'on a ramené à Hoffman, qu'il a cultivé et dont il a extrait les principes actifs, découvrant ainsi la psilocybine, c'était le Psilocybe Mexicana. Le fruit ressemble un peu au semilanceata, mais il serait moins puissant que ce dernier (pas encore goûté sous forme de champis, mais ça ne saurait tarder, probablement cette année) avec la particularité qu'il produit des sclérotes, appelées truffes dans le langage courant. Je crois qu'ils l'appellent "pajaritos" au Mexique, ce qui veut dire "les petits oiseaux".
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
11 | ||
[ Forum ] Effets - Effets des psilocybe Treasure coast
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |