1 2
Dernière modification par Clarck12 (16 décembre 2019 à 10:03)
Dernière modification par Clarck12 (24 décembre 2019 à 18:36)
Dernière modification par Lucskd2 (24 décembre 2019 à 19:17)
Lucskd2 a écrit
Salut !
Fait quand même attention avec le tapis chauffant, idéalement met un thermomètre directement entre le kit et le carton et vérifie que ça ne dépasse pas 25.
Souvent ils chauffent beaucoup trop jusqu’à 40 voir 50° et crame le mycelium !
Ah oui ?, effectivement je vais faire attention, je pensais que ça pouvait atteindre 26°c max, merci pour le conseil !
Dernière modification par Clarck12 (25 décembre 2019 à 14:08)
Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à 20:07)
Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à 20:45)
Daane-el
Et suivant ce qu'il te dit tu pourras prendre la bonne décision.
RandallFlag a écrit
La il faut invoquer
Daane-el
Et suivant ce qu'il te dit tu pourras prendre la bonne décision.
J'espère que je peux rattraper le coup x(, même si je suis débutant je veux au moins apprécier une première récolte hah
Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à 20:55)
RandallFlag a écrit
C'est un kit de chez shayanaescroc ?
Bon ben poubelle direct alors.
Nan sérieux attends l'avis d'un autre mais pour moi y'a peu d'espoir.
Aïe x/, bon je vais ouvrir chaque jour pour respirer\pshit et j'attendrais du coup l'avie de Daane-el pour trancher si je jète ou pas
RandallFlag a écrit
Continue a aérer mais laisse tomber le pschitt de flotte. (D'ailleurs une box avec un fond de flotte dans le sachet et aillant une température adaptée n'a pas besoin de pulvérisateur d'eau, l'hygrométrie y est suffisante)
Saint Daane-el confirmera. (Ou pas)
Ça marche je réduit les pshit,
Sinon je viens de voir sur des forums, quelqu'un de connaisseur appel ça dès "metalobites" et dis que c'est normal, comme quoi le dunk n'a pas été assez long, mais oui je vais attendre l'avis du pro apparemment :p
RandallFlag a écrit
Continue a aérer mais laisse tomber le pschitt de flotte. (D'ailleurs une box avec un fond de flotte dans le sachet et aillant une température adaptée n'a pas besoin de pulvérisateur d'eau, l'hygrométrie y est suffisante)
Saint Daane-el confirmera. (Ou pas)
Je te cite parcque j'ai trouvé la réponse, et tu y a répondu toi même dans un autre poste x), "Le liquide jaune c'est rien, juste l'eau qui est descendu par gravité au fond de la box et qui a été colorée par le substrat." Sur le poste suivant: Dépôt Jaune
Comme ça les gens qui ont besoin de l'infos aussi ça peut leurs êtres utiles, du coup je continue la culture normalement :)
Daane-El a écrit
Salut à vous,
Le jaune au fond du kit, c'est une réaction du mycélium au tapis chauffant, c'est tout sauf une bonne nouvelle, là c'est très prononcé et je serais pas surpris que le mycélium soit mort à la base et le problème de la mort c'est qu'elle va monter assez vite dans le substrat.
Alors voilà, peut-être des champignons vont pousser mais c'est sur un lit de mort et donc ce sont des champignons que, personnellement, je ne mangerais pas. Quand le mycélium meurt il entre ensuite en putréfaction comme tout ce qui est organique. Dans cette décomposition vont se former de petites choses comme la cadavérine et la putrécine ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom et vu que l'info va du mycélium au champignons alors les toxines montent dans le champignon et des fois ça se voit pas, ça se sent pas non plus.
Si j'étais toi, je jette tout et je recommence. La santé avant tout.
Désolé, meilleurs vœux tout de même,
Daane-El
Je vois , c'est vraiment bizzare, le jaune il y été je pense après le dunk, pas quand j'ai mis le tapis, le tapis ne dépasse pas les 25°, je le contrôle très souvent (d'ailleurs il y a pas autant de jaune que l'autre jour je trouve) mais merci beaucoup pour les infos en tout cas :)
Une petite question, c'est quoi au finale la différence entre un kit où il faut mettre un fond d'eau et les kits supa grow ?
Je veux bien changer du coup
Dernière modification par Clarck12 (01 janvier 2020 à 18:40)
Dernière modification par Clarck12 (01 janvier 2020 à 20:34)
Daane-el
Il me semblait bien.
Dernière modification par Clarck12 (02 janvier 2020 à 13:48)
Dernière modification par Clarck12 (06 janvier 2020 à 22:02)
Vivel a écrit
Yo,
Je vois vraiment pas où est le problème ? Tout va bien pour ton kit et les champis sont sains... La couleur jaune ça arrive, quand je dunk l'eau (si le pain a pas tout absorber) a aussi une couleur jaunâtre.
Pas d'inquiétudes donc ^^
Ça me rassure du coup ^^
Maj de ce matin:
Ça pousse vraiment très vite !
J'ai remarqué deux a trois champipi sur les côtés, au moment de la récolte je dois sortir le pain pour les cueillir ?
Dernière modification par Clarck12 (07 janvier 2020 à 09:31)
Clarck12 a écrit
Bonjour,
Je viens de remarquer sur mon kit qu'un champipi s'est cassé, et l'intérieur est bleu, ça pause un problème ? Aussi quelques racines sont bleu, surtout celle vert les côtés, est ce bien des blessures juste ?
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180218.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180157.jpg
Sinon j'ai commencé un nouveau kit que je vais peut être consacré sur un autre poste :)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180242.jpg
C'est tout à fait normal, quand tu casses, coupe ou effleure les psylos, ils bleuissent, c'est juste l'oxydation de l'élément cuivre de la psylocine
1 2
17 | ||
[ Forum ] Culture - Avis kit champi culture golden teacher
|
0 | |
[ Forum ] Culture - Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher)
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |