1
Dernière modification par Viiiii (04 novembre 2020 à 13:40)
Wyzarb a écrit
SALU
J'ai 2 questions à poser sur les champis qu'je fais pousser actuellement :
1 : J'ai peur d'avoir foiré le 1er dunk de mes Mazatapec car lorsque j'ai laissé tremper pendant 12h, je n'avais pas percé le pain avec une fourchette et j'avais mis sur le tapis chauffant ( J'ai manqué de discernement je sais je m'étais pas assez renseigné )
Y a des kits ou je n'ai pas percé avec la fourchette et pourtant ils ont très bien poussés ... par contre je n'ai jamais utilisé de tapis chauffant, assure toi juste de la bonne température
Ce qui fais que j'ai un growkit de Mexicans qui pousse bien, ils n'arrêtent pas de grandir , mais malheureusement mes mazatapec ne montre pas le bout de leur nez, même si du mycelium commence un peu à se développer
Du coup j'aurai aimé savoir s'il faut que je redunk dans les règles de l'art cette fois-ci ou s'il faut que j'attende ( sachant que ça ne fait qu'une semaine que je les ai )
Une semaine c'est trop court, certains Kits mettent 1 mois a se développer donc soit patient
2 : Meme si j'ai de l'expérience avec le L je n'ai jamais pris de Champis du coup pour le dosage, je me demande quoi prendre en sec, je me dis 2g pour commencer ça doit être pas mal mais en même temps j'prefererai me fier à l'expérience de ceux qui connaissent. Pareil pour le miel bleu que j'veux faire, j'me suis dit 1g par cuiller à soupe de miel, mais là encore c'est assez flou car je n'ai pas trouvé d'infos précises là dessus
2G en sec ca me parait un peu trop pour un debut, perso je prend que des frais et dernièrement j'ai pris 50G en frais et ca m'as mis bien, essai d'abord 1G en sec et vois comment tu gere et au besoin tu augmente, vaut mieux moins que trop
Voilà merci à vous
Si d'autres expérimentés peuvent donner des conseils ce serait bien
Je te conseillerais même de commencer par 0.5G sec ( on est jamais trop prudent après c'est toi qui vois ) et d'augmenter les doses de 0.5 en 0.5
Oui les champis je les mange directement après la récolte, tu nettoie un peu les pieds des champis avec un chiffon ou une brosse ( voir tu coupe tres legerement si c'est trop la merde ) et tu met dans ton gosier haha
Pour les truffes j'en ai deja mangé et je trouve que ca passe mais faut boire un truc sucré juste derrière
6 | ||
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
|
2 |