1
Dernière modification par Biscouille (15 décembre 2020 à 23:16)
Dernière modification par Hespéris (06 janvier 2021 à 11:15)
johny a écrit
Bonjour j ai 30 ans je viens ici pasque mon plus gros probleme c est ma consommation d alcool et j aimerais echanger avec des gens qui sont dans le meme cas que moi
J ai toujours aimer boire de l alcool de facon festive jusqu a au debut de l annee je gerais plutot bien mes consos de bonnes cuites en soiree entre potes mais la semaine j arrivais a me gerer a boire 1 ou 2 biere par soir max sauf que la depuis mars et le premier confinement ( je ne travaille plus) j ai perdu les pedales completement et c etais des grosses consommations quasi tout les soirs et par deshinibation alcoolique je prenais souvent de la coke alors que lorsque je suis dans mon etat normal je n ai aucun craving de coke .Alors comment expliquer ce phenomene?
Du coup depuis septembre je suis suivi par mon medecin traitant qui me prescrit du seresta 50 mg pour le sevrage et depuis novembre un AD ( la venlafaxine) qui me fait du bien au moral d ailleurs je commence a sentir les effets positifs.
Par contre j ai tenu 3 semaines sans boire d alcool mais la la semaine derniere j ai craquer par pulsion et j ai repicoler plusieurs jours de suite en plus je sens que le seresta me fait moins d effet q au debut et je monte aussi les dosages donc j ai peur je sais pas trop quoi faire ....
Salut mec je comprends j'ai réussi à terminer un sevrage d'alcool pourtant je suis tout jeune et déjà je patogeais dans l'addition mais a force j'en avais marre d'être tout le temps bourré surtout avec cette sale defonce que ça procure à la fin dit toi que ça te fera plus de bien d'arrêter que de continuer à boire mentalement ça peut-être libérateur vraiment quand j'y pense ça me fait froid dans le dos en regardant ce cercle vicieux qu'est l'alcool
Moi perso ce qui a marché pour éviter d'être compulsif c'est de me faire des minis gouttes d'alcool pour éviter les grosses crises d'angoisses ça calme direct si tu n'as pas de benzo (et les benzo je conseille d'en prendre que en cas de grosses anxiete comme les gouttes pour ne pas relancer une addiction par une autre)
Ce qu'il faut avant tout cest garder un mental Dacier et de se dire que c'est dégueulasses et que tu n'en veux plus je sais que c'est difficile j'ai passé 3 ans à boire comme un tare et ça fait à peine 1 mois que j'ai réussi à me convaincre que cetait mauvais pour moi
Car psychologiquement on peut pensé juste en avoir besoin alors que cest un vrai fardeau
Prenez soin de vous à tous ceux dans l'addiction le bout du tunnel n'est parfois qu'à quelques mètres courage
Dernière modification par Adalana (12 mars 2021 à 23:59)
26 | ||
[ Forum ] Je pensais que... mais en fait non
|
17 | |
[ Forum ] Je deteste l'alcool mais...
|
3 |