1
Non sur à 200 pourcent de ne pas avoir pris de la k.
Peut-être, cependant l'effet n'a duré que quelques secondes.
Après c un mélange on réagit tous différemment.
Mais vous en pensez quoi de l'hallu?
Dernière modification par FluxRSS (25 mai 2021 à 11:44)
FluxRSS a écrit
T'as vécu un moment mystique d'union avec le tout. C'est assez "courant" comme expérience et probablement au fondement de pas mal de traditions spirituelles. Libre à toi de l'interpréter comme tu l'entends. Ce n'est peut-être qu'un délire induit par la drogue, peut-être plus. Dans tous les cas si tu n'en retires que du positif, super ! Si le sujet t'intéresse je te conseille de lire la mystique sauvage de Michel Hulin, ou les ouvrages de Aldous Huxley
Edit : on retrouve l'idée que le monde a une âme dans l'Hindouisme. Le Brahman : l'âme Universelle et l'Atman : notre âme individuelle qui participe de l'essence du tout, ce qu'on oublie à cause de notre ego. Dans l'union mystique, tu te fonds dans le tout (tu brises les chaînes de l'illusion et réalise que "tu es cela" cad une part du Tout) et t'émancipe donc du devenir, c'est-à-dire du temps, de la forme individuelle, du mental etc etc.
Dans un "style" différent les religions animistes partent du principe que tous les êtres, vivants ou non possèdent un esprit.
& Sur l'idée que le monde quotidien ne serait qu'un jeu (ce qui ne l'en rend pas moins précieux) tu peux jeter un œil à Timoty Leary "L'expérience psychédélique". Selon lui, le LSD permet de dévoiler l'arbitraire et les conventions qui régissent notre existence.
Je ne sais pas si ça t'aide à donner du sens à ton hallucination mais je l'espère. Dans ts les cas je pense que faut pas prendre non plus tout ça trop au sérieux, ou en tt cas jamais au détriment de sa vie sociale et quotidienne. Take care !
J'adore ta réponse merci beaucoup
anonyme 710 a écrit
Salut,
J'ajouterais une petite contribution sur la pharmacologie de ces molécules. En cherchant un peu et sans rien avancer, j'ai trouvé ceci sur wikpedia :
"La privation d'oxygène, ou anoxie, est connue pour provoquer de nombreux symptômes de l'EMI82. Ce processus fait intervenir les récepteurs NMDA83. Ces récepteurs sont abondants au niveau des synapses du cortex des lobes temporaux et frontaux. Ces lobes sont impliqués dans des processus cognitifs tels que la pensée, la mémoire et la perception. Les récepteurs NMDA sont activés par le glutamate, un neurotransmetteur, mais si la libération de glutamate est trop élevée, comme lors d'une anoxie, elle peut entraîner la mort des neurones par un processus appelé « excitotoxicité ». Le cerveau possède des mécanismes de protection contre l'excitotoxicité due à l'anoxie. Afin d'inhiber l'excitotoxicité, un inhibiteur compétitif peut se fixer sur un site allostérie à proximité des récepteurs NMDA, l'encombrement stérique empêche physiquement l'accès du glutamate aux récepteur NMDA. Le blocage des récepteurs NMDA a pour effet secondaire de bloquer l'activité des neurones. Or, une diminution de l'activité des neurones du lobe temporal droit, plus particulièrement du gyrus angulaire, peut induire une expérience de sortie du corps (phénomène autoscopique). En effet, en 2002, Olaf Blanke, Stephanie Ortigue, Theodor Landis et Margitta Seeck, du département de neurologie de l'hôpital universitaire de Genève ont publié dans la revue Nature un article décrivant une expérience de décorporation provoquée par la stimulation électrique du gyrus angulaire chez une patiente épileptique84. D'après Olaf Blanke et Christina Mohr85 les phénomènes autoscopiques comprennent les expériences de sortie du corps (OBE : Out of Body Experience), les hallucinations autoscopiques (dénommées aussi : autoscopie externe, deutéroscopie ou hallucination spéculaire), et l'héautoscopie."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérienc … chologique
Comme quoi, les récepteurs NMDA (bloquée par la kétamine, le PCP, et le NPO) pourrait avoir un effet la dessus.
Passionnant non
Ah ouais c'est impressionnant, merci bien,
Ducoup est ce que la sensation de perte de neurone induirait le sentiment de mort, parce que c'est ce qui se passe quand on meurt nan? Le corp le comprend peut-être alors qu'il ne l'a jamais vécu, ou peut-être que si
Azgueu a écrit
Ah ouais c'est impressionnant, merci bien,
Ducoup est ce que la sensation de perte de neurone induirait le sentiment de mort, parce que c'est ce qui se passe quand on meurt nan? Le corp le comprend peut-être alors qu'il ne l'a jamais vécu, ou peut-être que si
Je dirais pas forcément mort neuronale, mais plutôt une sorte de "désactivation" de certains neurones.
Dans le cas de la kétamine ou du protoxyde d'azote, bien que la mort neuronale soit possible (cas de surdosage avec arrêt respiratoire prolongée sur une période de 2-5mn), je suis pas sur qu'on puisse utiliser forcément ce terme.
Avec la Kétamine c'est flagrant parce qu'elle agit sur les récepteurs NMDA. Après, on ne peut pas tirer de conclusions en l'absence d'études, mais ça mérite une petite étude
Si qlq à une étude ou quelque chose à apporter, je le prends avec grand plaisir
Jve pas dire de bêtises mais il me semble avoir déja lu qu'en gros chaque drogue a une clée qui ouvre des truc (dopamine sérotonine ect) et il me semble que le protoxyde d'azote a pa même clef et ouvre les même "serrure" (dsl j'ai pas les terme scientifique) que la ketamine et quand on y pence je trouve plusieurs similarité entre la ke et le proto niveau effet rien que la désinibition jsp vr si ce mot existe mais bon j'espère ne pas avoir dit trop de connerie
1
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
|
5 | |
[ Forum ] Protoxyde d’azote
|
20 | |
[ Forum ] Addiction - Le protoxyde d’azote n’est pas bon pour vous.
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10688 personnes ont déja passé ce quizzz ! |