Hello,
J'ai fumé 20 ans également et depuis plus de 3 ans je suis passé à la vaporisation, j'utilise également des teintures ou comestibles de temps en temps.
J'ai commencé avec un mighty (qui est un super vapo) mais au départ comme beaucoup je n'en tirai pas forcément pleine satisfaction. Difficile lorsqu'on est habitué à cette grosse fumée dense du
joint qui passe dans la gorge de s'habituer à une vapeur légère.
Comme toi je consommais uniquement du
tabac dans les
joints...et clairement j'étais addict au
tabac et non pas au
cannabis.
Du coup par curiosité au lieu de mettre que du
hash dans mes dosettes de mighty j'y ai mis aussi un peu de
tabac au fond....C'est pas un super conseil dans le sens ou ton corps risque d'absorber encore mieux toutes les merdes qu'il y a dans le
tabac mais ca permet de retrouver ce buzz puissant auquel j'étais habitué avec le
joint grâce au cocktail
tabac +
hash. Et peu à peu (ca m'a pris environ 6 mois) en mettant de moins en moins de
tabac dans mon mighty j'ai pu complètement arrêter le
tabac.
Avec un peu de recul je m'aperçois bien que cette addiction au
joint était due au
tabac car maintenant que je consomme que du
hash et que je suis sevré du
tabac ca ne me pose aucun souci par ex de ne pas avoir ma dose en rentrant du travail....alors qu'avant tant que j'avais pas eu mon
joint j'étais pas de super bonne humeur hehe.
Et enfin le truc ultime dans mon cas qui m'a permis d'être pleinement satisfait de la vaporisation c'est de passer au dab...en fabriquant du concentré à partir de ta matière de départ et en le vaporisant a haute température en une ou deux lattes (en utilisant un
bang enfin plutot un rig) et bien tu te prends un rush de
thc vraiment sympa et tu as cette densité de vapeur que les mighty et autres vapo de ce genre ne peuvent pas offrir.
Cela n'engage que moi et ma propre expérience bien sur :)