1
Bonjour, bonsoir à tous !
-Contexte-
Suite à un périple médicamenteux bien remplis, je me retrouve aujourd'hui avec une unique consommation (Hallelujah !) de Durogesic (Patch de Fentanyl). Je me colle un patch de 75µg pour 3 jours et j'en prends un autres de 75µg (+/- 13mg) chaque jour en transmuqueuse (sublingual quoi).
Je pars de loin car j'ai eu une consommation quotidienne sur plusieurs années (je dirais 25-30 mois) de Tramadol L.P(départ vers 800mg jusqu'à 2g8 voir 3g2) et de benzos (environs 4mg de Clonazepam ou 40 - 60mg de valium).
à coté de ça, ca faisais 5 ans que je consommais pas mal de Kétamine, de l'héroïne (sans plan fixe) ou autres opiacés, du DXM accompagné de Dph, de la Cocaïne, 3 mois de fumette Crack quotidien, du cannabis et de l'alcool. Une petite période Gbl aussi.
Je devais passer par la pour que vous compreniez que j'ai vilainement blessé mon cerveau car voilà la problématique, ne supportant plus du tout le tramadol, mon addicto a voulu me passer au Suboxone, à deux reprises, puis m'a passé sous le fameux Durogésic. (il y a un peu moins d'1 ans d'ici). Le feeling ne passant pas, j'ai rencontrer une autre addictologue qui a retenter le passage au Suboxone, raté encore une fois. Je change encore de professionnel de santé et je passe chez une psychiatre qui m'entretiens au Durogésic.
-Problématique-
La conso' en sublingual est trop problématique, durée d'effet de 3, 4 heures, il faut reconsommer très régulièrement, après une dizaine d'heure un gros manque se fais ressentir et la conso est impulsive. Difficile de faire des nuit complètes, surtout que les moment de manque sont accompagnée de crise d'angoisse majeures (qui pousse a surconsommer). Impossible de m'arrêter ou de baisser le dosage.
Le psychiatre ne voulant pas trouver une autre solutions, je passe par deux hôpitaux de jour (aides psychologiques + remise en contextes sociaux). Le deuxième me mets en liens avec leurs médecins prescripteur; celui-ci veut me faire passer sous méthadone. J'étais très emballé par le projet. Seulement voilà, premier jour à 10 mg de métha, catastrophe ... J'ai un effet séroto ultra puissant qui me détruit complétement, j'ai l'impression d'avoir repris 2g de trama après cette année d'arrêt. Je suis scotché au lit, je transpire, j'ai chaud/froid, une nausée hardcore, l'impression que je vais m'évanouir ou que mon cerveau va explosé... J'ai vraiment ressentis un début de SS (J'en ai fait énormément avec ma consommation ridiculement élevée de Tramadol).
Après avoir partagé cette expériences (métha) avec mon nouveau médecin (de l'hôpital de jour) qui "n'a jamais vu ça". Il décide de continuer à me stabiliser au Durogésic avec une reprise de valium en plus. (Valium que je consomme pas, je sais très bien ou cela mène ...).
Cette situation ne me convient absolument pas, je passe mes journées à dormir pour tenter de ne pas consommer (ce qui est plutôt raté). Je n'ai plus le courage de me lever de mon lit, de me laver, de manger ni même de faire l'amour... Je n'en peux plus de cette situation ces patchs en sublingual me bousille la vie, je recommence a gaspiller les précieux jours de mon existences à être au lit toutes la journée a ne plus rien faire tellement l'effet en "dent de scie" me bouffe toutes mon énergies et me fatigue tellement à combattre un manque bien marqué a chaque réveil (alors que je dors 16h par jour).
Le médecin n'a "pas d'idée", ne sait pas comment sortir de la... J'aimerais faire un petit dossier pour aller le revoir pour lui donner des pistes que nous pourrions voir ensemble.
-Questionnement-
Avant tout, avez-vous déjà entendu un réaction similaire la mienne avec la méthadone ? Cela vous semble possible ou le problème ne viendrais pas d'un défaut de sérotonine (en tout cas en ressentis c'était clairement ça pour moi).
Pour ma situation auriez vous des pistes pour en finir tranquillement de cette conso de médicaments qui me bouffe ? Je me suis dis peut-être essayer le subutex ? sait-on jamais je ne sais pas si la différences entre les deux vaut le coup d'essayer ? J'avais prévu de m'acheter un peu de poudre (héro) pour me déshabituer à avoir des morceaux de patch h24 dans la bouches depuis plus de 8 mois, l'idée est bonne ? faire ça en internement la seule solution comme me dis le médecin ? j'avoue ne pas être séduit du tout .. De grosses doses de kratom ? j'ai déjà essayé a un dosage assez haut (10g/jour) c'était pas mal mais compliqué a ingérer et cher (et surtout ça ne couvre même pas une demi journée ..)
Si vous avez des idées d'une solution pour sortir d'une conso en dent de scie problématique a quelques choses de plus stable sachant que la métha et le suboxone ne me conviennent absolument pas ...
Désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire une mise en page qui aide à la lecture. Je désirais que vous ayez toutes les cartes en main pour me conseiller le mieux possible.
Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre, je vous lirais très attentivement.
Bonne journée chère ud !
Hors ligne
Hors ligne
Résumé
Le syndrome sérotoninergique est un syndrome identifié par une triade d'état mental altéré, d'hyperactivité neuromusculaire et d'instabilité autonome causée par la surstimulation de la sérotonine dans le système nerveux central et périphérique. Le syndrome sérotoninergique peut être provoqué par l'ajout ou l'augmentation d'agents sérotoninergiques tels que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de la monoamine oxydase ainsi que d'autres agents ayant des propriétés sérotoninergiques. Certains narcotiques, dont le fentanyl et la méthadone, possèdent ces propriétés et peuvent être associés au développement du syndrome sérotoninergique lorsqu'ils sont utilisés en association avec d'autres agents. Actuellement, il n'existe aucun rapport de cas identifié de narcotiques comme seul agent responsable du syndrome sérotoninergique. Ce rapport donne un bref aperçu du syndrome sérotoninergique, en particulier dans les cas impliquant l'administration de narcotiques tels que le fentanyl et la méthadone. Le cas décrit est le premier rapport associé au fentanyl et à la méthadone sans l'administration concomitante d'autres agents sérotoninergiques, et une éventuelle interaction médicamenteuse avec le voriconazole est discutée. Cela sensibilise à l'utilisation de plusieurs narcotiques sérotoninergiques et à la précipitation potentielle du syndrome sérotoninergique.
Dernière modification par prescripteur (30 mars 2022 à 17:52)
Hors ligne
Dernière modification par Faust08 (30 mars 2022 à 20:16)
Hors ligne
Zouuuuu'
Hors ligne
1
[ Forum ] Injecter - Mesusage de la gelule de methadone
|
7 | |
6 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadonne et crise de vomissements ?
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique | ||
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |