1
Dernière modification par Sophie692 (01 août 2022 à 03:15)
Hors ligne
Sophie692 a écrit
Bonjour à tous, je suis dependante à la coc depuis 6 ans, au départ en sniff mais jai eu une perforation et donc plus de cloison nasal donc j'ai appris à baser et jai aimer sa .
Au départ et sa à durer bien 2 ans je n'arrivais absoluement pas à gérer ma consommation je commençais il m'en fallait encore et toujours plus ! Jusqu'a ce qu'on m'enferme en hopital pour un sevrage .
Jai fais 2 Cure à korian au chambon rien n'y fait puis après j'ai vrmt eu la volonté d'arrêter le crack. Une fois j'avais tenue 4 mois de sevrage mais chez mes parent j'étais entourée, quand j'ai vrmt eu la volonté jai tenue 3 mois environ et du cou jai pu analyser une chose c'est que lorsqu'on arrête forcément sa nous manque au début puis la semaine d'après un peu moins et encore moins celle d'après etc... Passe un mois ou deux et je n'y pensais casiment plus . J'étais stable dans ma vie. Mais par contre je faisais des reve horrible qui venait me hanter la nuit je revai de crack je me voyais sniffer et compagnie puis j'y pretais pas attention apres tout ce n'ai qun rêve. Mais au bout de 3 mois à peu près encore un mauvais rêve et je me suis lever un matin et j'en avais trop envie et merde quoi faut toujours que cet envie forte revienne un jour on dirait.
Du cou jai craquer mais attention c'était une rechute isolé, jai fais mon rush du soir et terminer, et jai attendu deux mois avant d'en reprendre et maintenant jen suis au stade où je consomme occasionelement à raison d'une fois tout les 1 ou 2 mois. Par contre quand Vien le moment je charge à cou de 5 grammes mon rush.
Avant je n'arrivais pas à m'arreter et maintenant je travail jai une vie normal donc ma question est donc comment gerer vous votre conso de crack ?
Est ce un chemin vers la guérison car on y gère mieux ou est il possible de vraiment arrêter d'un cou pour des années honnêtement ? Si des personne y sont arriver je souhaite avoir leur Conseil !
Certains d'entre vous sont sevrer depuis longtemps déjà ? Si oui il y a t-il encore des envie soudaine de crack même après plus de 6 mois?
Lorsque vous êtes sevrer rêver vous de vos conso? Cela est passé au bout de combien de temps ?
Je sais que jai encore du chemin à faire même si le crack n'a à présent plus d'impact direct sur ma vie . Merci pour vos temoignage.
Ce que tu cite ne me choque pas vraiment. Même des anciens fumeurs de cigarettes rêvent encore de cigarettes. Mon père a arrêté il y a 20 ans de fumer et il a parfois encore très envie de fumer ou il lui arrive d'en rêver. Mais ce sont des envies passagères et rationnelles , et non des envies qui obstruent ton raisonnement. Dans ton désir de consommer tu as malgré tout la lucidité du fait qu'il ne faut pas que tu y replonges quotidiennement. Essaie de comprendre ce que ton cerveau ressent. Si tu penses : " j'ai envie de prendre du crack pour aller mieux" et non "j'ai besoin de prendre du crack pour aller mieux", alors en ce cas .. tu as déjà gagné une partie du combat dans ton parcours. Et ça penses y.
Un sevrage n'est en rien un stop définitif à un désir de consommer. Une diminution de consommation ne veut en rien dire que la bataille est perdue. Tu as pris tes distances et tu t'en sors plutôt bien.
Sache qu'il est normal de rêver de son ex substance même après un arrêt. Comme c'est tout à fait normal de continuer d'idéaliser ou de courir après des gens qui nous sont pourtant mauvais. On le sait mais c'est ainsi. Tant que l'envie ne devient pas obsession, ne te pose pas trop de questions. Tu continueras a rêver de crack , car elle a fait partie de ta vie , de ta routine et le cerveau l'a imprégné.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Blasterbkackpanan (12 mars 2023 à 15:48)
Hors ligne
Calamitycrack a écrit
Bonjour,
Je prend de la coke depuis 30 ans ... J'ai arrêté pendant 5 ans ... Reprises occasionnelles après en sniff et depuis presque 4 ans maintenant je base . J'ai fait 3 cures et j'attends une place pour la 4eme ...
Durant ces 4 années et après les cures j'ai réussi à gérer en limitant mes conso de base à 1we par mois (mais très chargé... Genre 10g dans la nuit );... J'en rêvais presque toutes les nuits ... L'enfer ... La ritaline m'a aidé pendant un certain temps puis j'ai eu des évènements perso supers durs et là ça a été l'enfer . . J'ai essayé d'alterner sniff, alcool, ritaline , base (chacun séparément ) tjs avec des cauchemars la nuit où je sniff où je base mais la coke est tjs là.... En ce moment je ne gère plus rien ... 7g par jours en base .... Du coup j'en rêve plus puisque je dors plus ... Mais quand je m'écroule enfin et bien elle est tjs dans mes rêves ! C'est normal ... Il faut beaucoup de temps et une thérapie en tcc efficace pour l'éloigner du subconscient.
Le but de ma 4eme cure c'est l'arrêt total ... Même en sniff question de vie ou de mort (déjà 3 od ) . Je sais que j'en rêverais encore lgtps ... Que je suis obligée de déménager... Et qu'après ma cure je vais passer par un ssr pendant 12 semaines pour consolider tout ça !
Donc voilà ... J'ai gérer plus ou moins pendant 30 ans (psychologue, mariée avec un mec d ela haute bourgeoisie qui tape pas , deux enfants qui maintenant sont grands ) et là j'arrive même plus à bosser ... Donc je gère plus rien ! Mais c'est mon exemple .... D'autres ne sont pas passés par la et ont réussi après quelques rechutes à stopper ou gérer !
Bon courage
Calamity
Yo..c malheureux mais c le premier commentaire qui me rassure ... en terme de quantité et de durer ..
Hors ligne
7 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépression extrême suite à « arrêt » de consommation de crack
|
1 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |