J'ai lu des témoignages sur le forum de membres qui ont eu des ordonnances parallèles de divers médecins dans plusieurs pharmacie voire chez certains de fausses ordonnances.
Sur l'ordonnance de ton médecin habituel, as-tu déjà pris les deux renouvellements ? L'ordre est-elle finie ?
Sur l'ordonnance du remplaçant, tu peux toujours t'arranger avec ta pharmacie si elle est compréhensive pour prendre en avance ton traitement, tant que tu ne demandes pas plus que ce que représenterait un mois de traitement, ça passe.
Le souci, c'est si tu prends tout ton traitement d'un moi et que tu débarques avec une nouvelle ordonnance dans une semaine.
S'il y a une explication valable à ton passage, posologie pas suffisante et que sur la nouvelle ordonnance il est précisé que ton médecin est au courant, ça ne posera pas soucis.
Si par contres tu prends sur deux ordonnances en même temps, en avance, avec des posologies différentes, sans accord des médecin, en supposant que la Pharmacie ne te grille pas, la Sécu ne va pas pas lancer d'énormes investigations pour deux ordonnances. Tout dépendra du médecin conseil. Comme je l'ai dit, des personnes arrivent à s'en tirer avec des médicaments encore plus contrôlés et sur plusieurs mois. Il arrive aussi que le médecin conseil pose soucis des mois après et prenne contact avec médecins, pharmaciens...
Mon discours semble rassurant mais je ne te conseille pas de jouer à cela. Si tu te fais griller, tu risques de te retrouver sans prescription.
Le mieux reste de revoir le médecin le plus conciliant, d'expliqier honnêtement la situation et d'adapter la posologie.
Tant que tu es franc, même si les ordonnances se superposent, ça passe tant que tu ne fais pas chevaucher sur la durée et les quantités
docs/pharmacie.
Dans ton cas, ce que j'aurais fait c'est d'utiliser l'ordonnance encore valide pour demander à la pharmacie la possibilité de déjà prendre une boîte en attendant le rdv médecin habituel et de discuter d'une nouvelle prescription adaptée. Pour une ou deux boîtes, j'ose imaginer que les médecins conseil ont mieux à faire. Généralement, c'est la pharmacie qui filtre.
Je vis en Suisse et chez moi, c'est la pharmacie qui pose souci plus que mon assurance privée ou les médecins (et "Dieu" sait à quel point je coûte cher). La semaine passée, j'ai eu une ordonnance pour un médicament à la sortie de l'hôpital par le
doc de garde, j'en ai eu une autre pour le même produit de mon
doc hier pour adapter les doses, j'ai pu avoir plusieurs boites en expliquant la situation a la pharmacie qui a filtre. La condition étant qu'à moins d'une autorisation du médecin, je ne dois pas me représenterait pour ce médicament avant x temps.
Désolé. Je n'ai pas de réponse toute faite. Tout depend des médecins, des doses, des pharmaciens, des médecins conseils, de la durée totale du traitement, etc.
Comme dit plus haut, j'ai lu des membres dans des situations bien plus bancales avec des produits bien plus contrôlés s'en tirer. Toi, c'est la deuxième ordonnance et tu as commencé ce traitement il y a peu. Je doute que la sécurité soit sur toi. J'irais même jusqu'à être franc avec la pharmacie. Mais dans mon cas, je connais mes variables: pharmaciens, médecins, assureurs, etc. C'est donc dur de te donner une réponse ou un conseil.