C'est très perso comme expérience (les bonnes comme les mauvaises), j'imagine donc que les conseils comme les miens sont à prendre avec un peu de recul. Par exemple contrairement à CokeDanLaPoch je me sent complétement aux commandes, complétement moi même. Bien plus que quand je suis ivre.
Pour tes interrogations , je dirais que si tu te poses autant de questions sur le
bad trip c'est déjà pas très bon signe. Pour moi c'est le genre d’expérience qui répond à tes prévisions, donc si tu es à l'affut du moindre signe de
bad trip, tu vas les chercher, et quand les effets vont te mettre un coup de pied au train tu risque de les trouver...
C'est bien d'être conscient des risques mais au bout d'un moment il faut arrêter de se demander quelles bestioles rôdent au fond de l'océan et réaliser qu'on a juste envie d'aller nager un moment...
Mes premiers trips étaient précédés par un intense sentiment de curiosité, une grosse envie de voir ça, de ressentir ça, et du coup ça a été génial... En comparaison mes trips maintenant me semblent plus "sages", car j'imagine que j'ai moins l'impression d'aller explorer quelque chose...
Pour des
champis secs classiques je dirai qu'un petit gramme pour débuter c'est bien.
Fait ça dans un endroit que tu maîtrises, dans des conditions qui te semblent "peinardes", et surtout, si tu en a envie.
Je veux dire, si tu prévois une soirée pour faire ça mais que le jour J t'es pas motivé, que t'as pas trop le temps, que t'es fatigué, que le lendemain tu doit faire quelque chose qui t'occupe l'esprit, bref que tu hésites, annule. Ne les prends pas juste parce que c'est l'occasion ou jamais, parce que tu t'es promis de le faire ou une autre raison extérieur à ta volonté seule.
Mes premières
truffes je les ai prises chez un ami, avec un frangin et un pote, plus une pote sobre. Assez vite on a eu envie d'aller en ville, on a kiffé les lumières, tout ça, on est allé dans des bars.
Mes premiers
champis je les ai pris en pleine nuit avec un pote, dans la ville d'agglomération de notre enfance, on a kiffé se balader dans notre ancien lycée, dans le cimeterre en face, les lumières de la ville au loin...
On est assez loin de l'environnement 100% contrôlé, chez soit tout ça. Mais ce qui comptait c'était qu'on était tous super motivés, 100% partants pour le faire, et de cette manière.
TL;DR: Etudie la question un moment, puis arrête d'y penser, et un beau jour, hop là l'envie de prends et c'est partiiiiiit