1
Dernière modification par meumeuh (18 mai 2023 à 01:06)
Hors ligne
Saaz23 a écrit
- je suis plus a l aise a essayer le micro dosage le soir , n'habitant Pas seul , pour aprehender Les effets potentiels , j AI vu qu IL est conseillé de Les prendre le matin mais I y a t il une grosse difference a Les prendre le soir . J AI vu qu in protocole proposait de Les prendre le soir
- si je vois que Les effets don't gerable, est CE que je peux Les prendre le matin , et ou alterner matin/ soir suivant Les moments ( soirées/ moments avec la famille )ou IL est preferable de Les prendre le soir jusqu a la fin des 8 semaines
Sachant que je pense faire jour 1 : prise , jours 2 jours 3 : rien et jours 4 : prise.
Mes kits de micro dosage pesent environ 1.3g , dois rester a 0.8 ou puis je augmenter ( sachant que le valium a tendance a diminuer Les effets)
Merci d avance pour vos reponses et de la lecture de ce gros pavé :)
Alors pour répondre a ta question tu peux effectivement partir sur un protocole "night caps"(prise le soir) mais je te conseille du coup de le prendre juste avant de dormir et à distance de ton repas (au moins deux heures) afin que la digestion n'interfère pas dans ta prise et que tu bénéficie des psilos pendant la phase d'endormissement, phase pendant laquelle ton cerveau émet ce que l'on appelle des "ondes théta" (semblable à une phase d'hypnose).
Tant que tu les prends dans un délai de 48h tu peux alterner matin ou soir aucun soucis dans les dosages que tu compte prendre.
Tu peux monter les dosages et trouver ton dosage idéal c'est ce que l'on appelle le "sweet spot". Par contre le valium augmente un peu la difficulté car il rend les prises "irrgulières" au niveau des effets.
Si tu veux plus d'info la page du psychowiki concernant le micro dosage à été mise à jour il y a peu de temps.
Psychowiki Microdosage
La dernière question par contre on ne peut pas vraiment y répondre car elle est très subjective, la thérapie idéale est celle qui est accompagnée d'un thérapeute.
Si cela t'interesse je t'encourage à lire ce que j'ai rédigé il y a quelques jours sur l'utilisation des psychédéliques en thérapie. Après lecture si tu as des questions ou pourra en discuter si tu veux. Dans tous les cas il est plus prudent de tester ta "réceptivité" à la psilocybyne en commencant par du micro dosage et évoluer vers des prises psychédéliques plutôt que l'inverse. Prends ton temps, continue de t'informer comme tu le fais, acumule tes expériences et ton ressenti, écoute toi, cela ne pourra qu'aller dans la bonne direction.
Les psychédélique comme thérapie
Dernière modification par Ergot des Aigles (20 mai 2023 à 16:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sing a écrit
Je suis venu ici aussi pour ma dépression mais je n'ai pas encore poster et je vois qu'il y a pas mal de posts à ce sujet
De plus en plus de membres se lancent dans l'aventure des champignons dans ce but là. Il y a quelques TR qui abordent également ce sujet. Cela vous aidera peut-être à trouver votre propre solution.
Hors ligne
Hors ligne
Sing a écrit
Oui je vois ça, c'est sans doute dû aux articles qui sont sortis le dessus ces derniers mois ou années
Oui et d'ailleurs sans vouloir tuer dans l'oeuf les motivations légitimes il faut aborder ces articles avec "précaution", leur boulot à eux c'est de faire de la sensation donc ils n'hésitent pas à présenter les psychédéliques comme la nouvelle panacée médicale, le remède miracle qui peut vaincre les maux les plus comoliqués et les dépressions les plus résistantes. Mais la plupart du temps ils en oublient l'essentiel... du coup pas mal s'y cassent déjà les dents et ont l'impression que du coup leur cas est irrécupérable alors que ce n'est pas le cas. En tout cas j'espère que votre quète aboutira, pour ma part ca fait trois ans que je m'en suis sorti graçe à eux.
Que vos voyages soient nombreux!!!
Dernière modification par Ergot des Aigles (20 mai 2023 à 16:27)
Hors ligne
Hors ligne
Sing a écrit
Oui je l'espère vraiment, mais là j'essaie d'arrêter les anxios et c'est très difficile, je vais bien voir
Pour le coup pareil si tu ressens le besoin d'échanger sur tout ce qui est sevrage et craving y'a pas mal de monde concerné, tu peux même ouvrir ton propre blog si l'envie de te prends d'échanger sur ta propre situation. Parfois ca fait du bien d'écrire un peu ce qu'on ressent
Putain je crois que c'était la phrase la plus bateau du monde!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Saaz23 a écrit
Ergot des aigles. Merci beaucoup de ta response qui m a bien aidé a y voir plus clair , desolé de me prendre le temps de te repondre que maintenant, mais je voulais le faire correctement . Merci aussi pour le. Lien que Tu m a envoyé , IL y a matiere a reflexion je vais bien l etudier et prendre le temps de m enriching de tout CA et je suis Sur que j aurais quelque question Dan's Les jours/ semaines a venir avec l avancé de Mon microdosage .
Merci pour ton taff
Avec plaisir!!! Après dis toi qu'il n'existe encore que peu d'études à grande échelle dans le domaine, ce sont des pistes et c'est vraiment ton ressenti qui doit prévaloir à ce stade là. Je pense personnellement que le micro dosage est une bonne approche pour "mettre un pied dans la thérapie", activer les processus naturels du corps d'auto médication. Si à un moment tu te rapproche de l'envie de tester une dose psychédélique il faudra de nouveau t'informer notamment en te familiarisant avec les notions de "Set and Settings", de nombreux sujets abordent ça sur les forums (c'est la base pour orienter le trip et qu'il se déroule dans les meilleurs conditions).
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Expériences - TR TRUFFE : bouffées délirantes aigus 5 jours après une prise de truffe valhalla
|
1 | |
[ Forum ] Micro-dosage - MicroDosage (test)
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |