eduardo a écrit
La dépression et l'anxiété frappent très forts...
Bien entendu si vous êtes à 2 grammes par jour ou n'en prenez qu'une fois par semaine, il n'y aura pas de souci.
Perso, même une fois par semaine - avec un dosage de 3,5g - ça commençait à créer un craving important...donc la règle des 15 jours que tu cites est plus prudente à mon avis.
Et même sur une prise unique je sentais bien le contrecoup (mais je suis sensible à tout ce qui tape sur la séroto) : au minimum irritable le lendemain, voir avec le temps plutôt un rebond d'anxiété et / ou d'humeur sombre + coup de blues les jours qui suivent...c'était systématique (pour moi ça valait pas le coup en terme de bénéfices / risques) !
Dernière modification par anonymexxx (28 février 2024 à 12:49)
Dernière modification par eduardo (02 mars 2024 à 18:07)
Dernière modification par eduardo (03 mars 2024 à 11:49)
filousky a écrit
Mon addicto me donne le chiffre de dix ans après le sevrage.
Ciao fil
Jai pas compris. T'as arrêté ton tso et des années après comme tu n'y allais pas bien tu as repris. Mais pour un période ou pour toujours?
Puisque je pense que pour t'aider à passer le cap et ne retourner dans la dépendance une prise de tso pendant une semaine dix jours maximum sera jouable (mais j'suis pas médecin..)
Marco 68 a écrit
iao fil
Jai pas compris. T'as arrêté ton tso et des années après comme tu n'y allais pas bien tu as repris. Mais pour un période ou pour toujours?
Puisque je pense que pour t'aider à passer le cap et ne retourner dans la dépendance une prise de tso pendant une semaine dix jours maximum sera jouable (mais j'suis pas médecin..)
Et merde, j'avais écrit une réponse super détaillée de 20 minutes et l'ai perdue.
Résumé : Non, je n'ai pas arrêté mon TSO, bien au contraire, seul l'arrêt de mon cœur arrêtera ma prise de TSO, si il n'y a pas mieux qui arrive.
Les faits :
- Cet hiver un très bon pote maraîcher bio plonge dans le fond de la dépression dans un alcoolisme massif. 5 ou 6 ans avant, il avait fait un sevrage à sec de Subutex en cédant au chantage d'une plus jeune de 25 ans que lui, jolie comme une fleur qui lui a annoncé : si tu arrêtes tes comprimés, tu m'auras. Ce con a laissé son braquemard prendre le pouvoir et le voilà dans la merde. IL a 50 ans. La belle lui a fait deux bambins coup sur coup pendant qu'il dérouillait dans la dépression qui suit souvent un sevrage d'opiacé. Cet hiver il en était à l'alcoolisme massif et la belle s'est barrée.
- J'ai alors appelé mon addicto, prof universitaire avec lequel j'ai une bonne relation et lui ai raconté l'histoire. De suite, il me confirme que la solution de le remettre sous subutex que j'avais évoqué était la bonne et que lui, en tant que prof, il enseignait que pour les TSO, si le sevrage, même très accompagné, amène l'usager(e) à avoir une vie qui se dégrade, 5 ans après, et même 10 ans, il prônait de réinitialiser le TSO jusqu'au retour dans la zone de confort.
J'ai écrit phénomène "émergeant" car, si il enseigne ceci, les jeunes addictologues non préformatés dans la stigmatisation des usagers qui l'auront entendu le mettront en pratique.
- Il a rencontré un très jeune addictologue qui prnnait son poste au CSAPA du département dans deux mois et qui lui a dit qu'il était pour mais pas avant d'avoir pris ses fonctions, ce ui amenait à fin février 2024.
- Mon pote a fait début décembre son sevrage d'alcool en ambulatoire aidé de valium et de Baclofène et est parti en post cure alcool fin décembre. Il est arrivé positif au THC et au tramadol prescrit suite à un accident de la route. ils lui ont pris ses comprimés de Tramadol et lui ont donné dès l'arrivée 4 mg de buprénorphine avec un 2 mg en plus si 4 mg était insuffisant.
Histoire vécue, pas lue dans un numéro du Chasseur Français.
Sans mon aide, mon pote, agriculteur dans un département pas très peuplé n'ayant aucune culture autre que son expérience avec le rachacha, l'héroïne, la cocaïne, le speed, enfin tout ce qui tourne partout, sans aucune connaissance culturelle ou technique sur son usage n'aurait jamais imaginé pouvoir reprendre son TSO.
Amicalement
Fil
eduardo a écrit
Oui j'avais pour ma part compris le coup des "dix ans" (en tout modestie lol)
T'as triché. Moi j'suis étranger! Eheheheh
Marco 68 a écrit
eduardo a écrit
Oui j'avais pour ma part compris le coup des "dix ans" (en tout modestie lol)
T'as triché. Moi j'suis étranger! Eheheheh
c'est un forum francophone mon bon Monsieur !
filousky a écrit
Et bien tu es le premier décrocheur rapide de méthadone que je lis sans qu'il soit dans un état lamentable. Félicitations pour ton changement de vie radical, ça a l'air de passer.
Tu donnes l'impression de bien connaître ton sujet. Alors, continues de partager, c'est riche pour tout le monde.
Je vais être bref ; car j'ai chopé une bonne angine blanche fin de sem derniere
Perso, je n'ai jamais trouvé vraiment dur de pouvoir arrêter, mais par contre
de tenir sur la durée, la, c'est autre chose…
et perso je me remetrais à la marron si je voudrais reussir mon servage opi
MM
Dernière modification par Kalei (06 mars 2024 à 04:24)
La frite a écrit
Salut Messieurs,
Punaise 10 ans ça fait flipper !
Je reviens en France jeudi,Bangkok Paris et ds la foulée Quimper. J'espère ne pas être mal pendant le voyage et surtout éviter la gare du nord.Je pense la bière sera inévitable durant ce séjour en France car je dors toujours très mal et ça c'est vraiment cassé couille.Si quelqu'un a une bonne recette à base de plante pour dormir je suis preneur !
Mon médecin va pas en croire ses yeux et ses oreilles quand je vais le revoir et la pharmacie de même.
Je vais mieux aujourd'hui !! L'énergie et le mental vont mieux.
Pourvu que ça dur.
Salut à vous
Salut la frite,
J'ai lu avec grand intérêt tout le thread mais ayant eu des problèmes de connexion récemment je n'ai pas pu intervenir avant. Je voulais te partager mon expérience. Je me suis sevrée de la methadone en 2022 en milieu hospitalier en France (je me suis faite virer au bout de 3 jours) et environ 15 jours après ma dernière prise je décollais pour la Thaïlande. A l'hosto ils m'avaient mise sous tramadol que je devais arrêter rapidement (selon le protocole). Le fait est que je me suis retrouvée dans un mal être profond. À Bangkok, j'étais juste grillée, tout le monde me proposait des opiacés, toutes les masseuses criaient "your legs, your legs Lady" quand elles me voyaient marcher en ville. Je suis arrivée aux prémices de la légalisation du cannabis, ça m'a vraiment aidé pour le coup ça a été salvateur.
Le PAWS, je l'ai vécu après 3 mois de symptômes physiques... je n'ai jamais retouché aux opiacés depuis mon sevrage. Par contre, j'ai quand même fini en psychiatrie, je suis suivie depuis plus d'un an (au début je me suis démerdée toute seule grâce aux abus de seresta), et j'ai fini sous ADs, neuroleptiques et benzos ouh youpi!
Ça a aidé un temps, mais les neuroleptiques m'ont mis dans des états que je ne souhaite plus vivre, je m'en suis donc détachée avec une certaine facilité. Il me reste les valium 40mg/jour et 100mg de sertraline. J'envisage progressivement de diminuer les benzos, je sais que ce ne sera pas easy mais j'ai l'impression que le plus dur est derrière moi. Il m'aura fallut presque 2 ans pour sortir de ce cauchemars.
Aujourd'hui j'ai l'AAH, je pense à une reconversion professionnelle, j'ai des projets et j'ai ENFIN retrouvé le sourire. Je suis HDJ addicto en post cure et je fais un travail en collaboration avec mon addictologue.
Le PAWS, pour moi ça te ronge l'esprit et le corps, ça réveille les traumas enfouis, tu fais une dépression sévère, tu somatises, ça te donne l'impression d'être complètement vulnérable, c'est long, bref c'est hardcore...
Mais pour ma part, je ne regrette pas ce choix. J'ai beaucoup hésité à reprendre ce traitement... j'ai emmerdé les modos de PA pdt des mois là dessus.(sorry). Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une reprise et je ne le vivrai pas comme un échec même en ayant déjà traversé cette expérience douloureuse certes, mais tout aussi enrichissante pour moi.
Cette joie, je "la vie" grâce au fait que cela m'a permis de comprendre que j'avais besoin d'un vrai suivi psy et d'avoir réalisé que j'en avais vraiment gros sur la patate. J'ai compris que si j'avais continué à enfouir toute cette souffrance, un jour où l'autre elle m'aurait pétée à la gueule (ça aurait été certainement plus confortable de gérer tout ça avec la methadone, j'ai pas fait les choses dans le bon ordre je crois XD).
J'insiste sur le fait que je respecte profondément le choix de garder ce traitement à vie. Nous sommes tous différents et ce que je veux dire dans ce message c'est que quelque soit le chemin que tu choisis d'emprunter, assume le, la défaite n'existe pas, ce n'est qu'une évolution permanente.
J'espère que tu es bien arrivé en Bretagnie et qu'il n'y a pas trop de tentation. Et même si ça me saoule de le dire lol mais be careful avec la tise, j'ai trop d'amis qui ont compensés les opiacés avec ça. Je n'ai rien à t'apprendre. Par contre si je peux me permettre passer de 100mg à zéro c'est très violent, si t'es en France essaie d'aller en CSAPA, ça serait con de rester dans cet état. Il faut accepter que ça va pas être tout rose.
Après, je voulais juste te faire part de ce que MOI j'ai vécu après ce premier arrêt de TSO.
Donne nous des news!
Je t'envoie un peu de chaleur de la Réunion !
Dernière modification par Nineta (06 mars 2024 à 20:15)
Nineta a écrit
car je dors toujours très mal et ça c'est vraiment cassé couille.Si
Pas une prescription mais qqs trucs qui aident à dormir, melatonine(circadin), valériane, passiflore, camomille, fleurs de bach en spray pour les crises d'angoisses. Moi je prends du teralene ça reste des médocs mais j'assume
Dernière modification par Nineta (06 mars 2024 à 18:23)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Kratom et metadone
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arrêter
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone |