1
Alprax a écrit
Salut , bon si vous êtes ici , c'est certainement que vous prenez de la drogue , quelle qu'elle soie . Ça peut aller de la prise récréative , en soirée ou autre , a un usage quotidien .
Le truc , c'est que la drogue , bah ça peut être cher , très cher , et je me posais la question suivantes: Comment trouvez-vous l'argent , qui vous permet d'acheter votre conso ?
Quand je voie le prix de certaines drogues , je comprend a quelle point ça peut vite ruiner certain , et les pousser a voler , faire des sales boulots ou autres , vous , vous faites comment ?
Salut,
Vu ma situation actuelle le sujet que tu abordes me donne envie d’intervenir mais ça me dérange un peu la nuance que tu donnes « …les pousser à voler, faire des sales boulots ou autres ». Bah c’est un peu limite de penser ça. Y’a des voleurs partout, qui consomment ou non des drogues mais y’a pas plus de voleurs chez les « drogués » que chez les « non-drogués… Certains ont les moyens et la question se pose pas pour eux c’est open bar, certains gèrent selon leur budget et arrivent à ne pas se ruiner, certains s’endettent et tombent dans les pièges des crédits à la consommation, c’est mon cas et j’arrive au surendettement… mais la question du vol ou de faire des sales boulots est bien secondaire pour moi. J’y pense du coup, y’a pas mal de sale boulot du côté des banques par exemple qui poussent aux crédits car ce sont les gens endettés qui leur font gagner de l’argent. Ça m’a un peu dérangé le sens que tu donnes à ton message en formulant les chose comme ça.
Morefreedom
Dernière modification par Doo-J (31 mars 2024 à 04:24)
Dernière modification par Cub3000 (31 mars 2024 à 23:09)
AlexanderTheGreatShulgin a écrit
Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière
à mon avis t'es mal tombé, ça m'étonnerai grandement qu'il y ai une majorité de personnes avec beaucoup de revenu sur le site...Parle pour toi lol
moi je pense plus de 50pourcent de mon salaire en prods, sur à peine un smic, et je ne suis probablement pas un cas unique...malheureusement c'est courant, je connais pas mal de gens qui sont au au smic, chômage ou RSA et qui passent 100% de leur salaire en came ou en cocaine...
doit y avoir aussi des riches mais peut eux cela ne représente une part moins importante de leur salaire, et puis ils sont riches donc ils ont de la marge
Cordialement.
Doo-J a écrit
à mon avis t'es mal tombé, ça m'étonnerai grandement qu'il y ai une majorité de personnes avec beaucoup de revenu sur le site
Sans s'imaginer que ce forum soit un repaire de csp+, ça me semblerait assez cohérent qu'il soit représentatif de la population générale, vu que la consommation de psychoactifs concerne tous les milieux et toutes les couches socioprofessionnelles sans exception. Donc se figurer Psychoactif comme un repaire de galériens (ceci dit sans jugement ni volonté de stigmatisation : j'ai longtemps été galérien moi-même, ça fait les bras ) serait à mon avis tout aussi biaisé que se le représenter comme une annexe de Forbes.
Mikalion a écrit
On arrive toujours à se debrouiller sans partir dans des comportements dégueulasses et ceux qui on fait l'inverse sont juste des mauvaises personnes. La drogue n'est pas une excuse pour faire du mal aux gens. On arrive toujours à se débrouiller pour avoir son du tout en gardant son karma intacte
Cela me rappel une discussion avec un ami. Il me disait, après avoir été éjecté de sa crack-house, s'être retrouvé à la rue, avec une paire de chaussures, un jean, un maillot, un slip, son passeport et pis c'est tout.
Il a commencé sa vie de clochard, puis des opportunités se sont présentées à lui: vole instantané sans effraction ni violence; Décharge d'adrénaline; voler à son "high" qu'il me disait.
Ce con avait choppé le coup de main, avec ces filouteries nombre de gens délaissés pouvaient de temps en temps avoir un truc chaud et bon a manger. Et quand il lui restait un peu d'argent ou que le butin acquis était plus important que prévu il se payait sa coke pour cuisiner son crack.
Après toutes ces péripéties, il me disait:
"Tu sais mon karma, il me sert d'oreiller. Quand je dors, il soutient mes rêves car c'est de ces derniers dont il se nourrit"
Dernière modification par zuzu (02 avril 2024 à 12:56)
Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière, les prods ne correspondent qu'à une infime partie de mes revenus. D'autant plus que sur le DN tu trouves des trucs qualis et pas cher :)
Oui, je te cité car je pense que pour beaucoup, drogué est associé a "situation précaire" or c'est souvent tout l'inverse.. une consommation régulière et maîtrisée est souvent synonyme d'une situation stable voir aisée.
Lapetitepetite a écrit
Je pense que pour beaucoup de monde, la situation est à peu près la même que la mienne : solide situation financière, les prods ne correspondent qu'à une infime partie de mes revenus. D'autant plus que sur le DN tu trouves des trucs qualis et pas cher :)
Oui, je te cité car je pense que pour beaucoup, drogué est associé a "situation précaire" or c'est souvent tout l'inverse.. une consommation régulière et maîtrisée est souvent synonyme d'une situation stable voir aisée.
Possiblement, et même certainement dans mon cas. J'essaye d'avoir le plus de maîtrise possible sur ma consommation : RDR, espacement minimal entre chaque prise, dépenses considérées ... mais c'est pas facile et par moment je suis pas loin de craquer. Y'a aussi la nature de la came à prendre en considération, moi c'est MD + psychés et ça rentre clairement dans les prods les moins chers contrairement à d'autres.
1
[ Forum ] Payer
|
4 | |
[ Forum ] Social - Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?
|
16 | |
[ Forum ] Droguézeureux - Dette d'argent..
|
5 |