1 2
Dernière modification par Mister No (20 mai 2024 à 21:17)
Mister No a écrit
je peux voyager 12 heures sans problème et n'ai jamais eu de cagagne en route.
Bon bah je verrais bien sur le moment alors, j'ai 11h de trajet devant moi, j'espérais pas en arriver là mais je pense que j'ai pas trop le choix, merci pour les conseils !
Manzo a écrit
Salut,
Tu restes en France ?
Oui, je passe par Paris (Austerlitz et Gare de l'est), vers 7h du matin, étant pas de Paris je sais pas du tout si ces gares sont surveillées ou pas ?
max.12 a écrit
J'utilise la même technique que mister no pour prendre lavion mais pour prendre le trains avec 1 ou 2g ne serait til pas plus simple de tout simplement prendre un paquet de café et d'y glissé le bout celophané?
À voir, j'essaierais je pense, merci de la proposition !
yokoa a écrit
Oui, je passe par Paris (Austerlitz et Gare de l'est), vers 7h du matin, étant pas de Paris je sais pas du tout si ces gares sont surveillées ou pas ?
Sans plus. Généralement par train il n'y a pas spécialement de risque (je le fais souvent)
Après si tu croises des chiens renifleur pas grand chose ne fonctionne pour camoufler l'odeur... Je serai toi je me prendrai pas spécialement la tête surtout pour une dose aussi petite...
C'est exactement ce que je fais aussi. Dans le doute ça peut passer en cas de contrôle
Manzo a écrit
yokoa a écrit
Sans plus. Généralement par train il n'y a pas spécialement de risque (je le fais souvent)
Après si tu croises des chiens renifleur pas grand chose ne fonctionne pour camoufler l'odeur... Je serai toi je me prendrai pas spécialement la tête surtout pour une dose aussi petite...
Okay, bon bah je verrais bien en tout cas, merci !
Je pensais faire ça, sinon reste le THCP comme alternative mais je doute que ce soit encore légal cet été... J'essaierais la technique du CBD je pense, plus c'est gros mieux ça passe
Dernière modification par yokoa (21 mai 2024 à 16:05)
Marco 68 a écrit
Moi j'envoie par la poste ,c'est petit
J'y ai pensé, mais je suis dans un hôtel et que pendant 5 jours, donc galère pour envoyer et si le colis prend du retard c'est raté
Dernière modification par yokoa (21 mai 2024 à 16:05)
psychodi a écrit
Comme Manzo, si c'est pour trimballer 1 ou 2g, te mettre ça dans le fion, c'est cher payé...à toi de voir...
Cher payer ? le prix d'une capote ?
Ou des stéréotypes homophobes...?
Justement il vaut mieux n'avoir que des petites quantités, car faire rentrer des grandes c'est plus difficiles en fonction de ses sfincteres
Mais surtout, il vaut mieux ne pas y aller avec des vétements sacs qu'on a utilisés dans des environnements enfumés. Et faire bien attention si on fume un joint juste avant. L'odeur ça colle bien.
Perso, quand je voyage je m'habille toujours avec des vétéments propres et je me lave les mains au gel hydroalcoolique pour être sûre.
cependant a écrit
psychodi a écrit
Comme Manzo, si c'est pour trimballer 1 ou 2g, te mettre ça dans le fion, c'est cher payé...à toi de voir...
Cher payer ? le prix d'une capote ?
Ou des stéréotypes homophobes...?
Justement il vaut mieux n'avoir que des petites quantités, car faire rentrer des grandes c'est plus difficiles en fonction de ses sfincteres
Mais surtout, il vaut mieux ne pas y aller avec des vétements sacs qu'on a utilisés dans des environnements enfumés. Et faire bien attention si on fume un joint juste avant. L'odeur ça colle bien.
Perso, quand je voyage je m'habille toujours avec des vétéments propres et je me lave les mains au gel hydroalcoolique pour être sûre.
Bonjour Cependant
inutile de me jeter à la figure un prétendu stéréotype d'homophobie sur la simple phrase où apparait le mot "fion" ("dans le coffre aux plaisirs" aurait-il été plus à ton goût ?). Je trouve ça personnellement blessant, d'autant que tu ne connais pas mon histoire ni mes orientations.
le "cher payé" avait pour sens : c'est une manip (que j'ai déjà faite, pour info) pour coffrer une quantité plus importante afin de minimiser le risque de sanctions lors de passages dans des endroits où la répression est majorée (les frontières notamment).
Donc pour une toute petite quantité, afin de traverser une gare parisienne, je trouvais que c'était peut-être une stratégie un poil excessive...et c'est tout !
Ok avec toi par contre sur les odeurs résiduels en cas de chien renifleur...
Abstrakt a écrit
Franchement pour 2g de shit si j'ai bien compris, vous vous prenez beaucoup la tête, au pire 2g t'as une amende et au mieux les mecs te prennent ton bout et salut.
C'est aussi un peu ce que je pense depuis le premier post du sujet. J'ai u pote qui s'est fait gauler dans le train Paris Normandie par une brigade avec chiens. Il avait 7 pétards roulés dans sa poche de veste. Gaulé ! Prix de l'amende : 135 €. ET un arbre cache très bien une forêt, même avec chiens.
Sinon, on apprend tous les jours.
J'applique moi-même la méthode décontractée d'Agartha + ma tronche de 70 ans= circulez svp !
Il sont un peu niais au ministère de l'intérieur, ils donnent comme consigne de contrôler les jeunes, les immigrés, et autres personnes au profil atypique alors que la consommation notée aux USA (pays ou la weed est souvent vendue légalement) baisse chez les jeunes, mais augmente beaucoup chez les 3° âge qui deviennent les gagnants des sondages et études faites sur le sujet.
Fil
Abstrakt a écrit
Franchement pour 2g de shit si j'ai bien compris, vous vous prenez beaucoup la tête, au pire 2g t'as une amende et au mieux les mecs te prennent ton bout et salut.
En fait c'est surtout que je suis encore étudiant, je viens de mettre tout mon argent dans ce voyage, je peux pas vraiment me permettre de de me prendre la moindre amende, c'est surtout pour ça que je me prend la tête. Se prendre la tête, bien qu'un peu plus compliqué, a l'avantage de ne pas me mettre dans le rouge.
Je me doute bien que 135€ pour certains ça fait "juste chier", dans mon cas ça me met littéralement dans la merde, voilà pourquoi je me prend la tête pour "juste" 2gr, ce qui déjà représente un budget conséquent pour ma part.
psychodi a écrit
Bonjour Cependant
inutile de me jeter à la figure un prétendu stéréotype d'homophobie sur la simple phrase où apparait le mot "fion" ("dans le coffre aux plaisirs" aurait-il été plus à ton goût ?). Je trouve ça personnellement blessant, d'autant que tu ne connais pas mon histoire ni mes orientations.
le "cher payé" avait pour sens : c'est une manip (que j'ai déjà faite, pour info) pour coffrer une quantité plus importante afin de minimiser le risque de sanctions lors de passages dans des endroits où la répression est majorée (les frontières notamment).
Donc pour une toute petite quantité, afin de traverser une gare parisienne, je trouvais que c'était peut-être une stratégie un poil excessive...et c'est tout !
Ok avec toi par contre sur les odeurs résiduels en cas de chien renifleur...
Salut psychodi,
désolée d'avoir réagit sarcastiquement. C'était en effet pas la meilleure des réponse sans prendre en compte le sens de ce que tu voulais dire.
Mais tu es d'accord avec moi que malheureusement c'est une vision assez rependue dans notre société celle de charger les pratiques anales d'une vision moralisatrice...et vu que je ne comprenais pas en quoi c'était "cher payé" le fait d'y recourir, je me suis laissé aller à l'ironie plutôt qu'à la pedagogie ou l'envie d'échanger...désolée si ça t'a blessé
Cela dit il faut dire "qu'une simple amende", déjà comme le dit l'OP peut être quand même lourde à porter par certains portefeuilles, mais surtout avec l'amende forfetaire delictuelle il y a également inscription au casier ! Ce qui veut dire, par exemple, l'impossibilité de passer un concours de l'administration publique...
La repression ordinaire, même pour des petites quantités, devient un enjeux de taille ! Avec des lourdes repercussions...
À chacun.e après d'évaluer la balance risques/prise de tête.
Perso je trouve juste que recourir à une capote c'est tellement moins prise de tête que le stress de cachettes improbables, même sur des petits trajets.
Le fait même de se sentir tranquille ça fait qu'on est moins sujets aux controles. Par exemple les questions des douanier "vous allez où/vous faites quoi" elles sont plus souvent utilisées pour détecter le stress et ainsi des personnes suspectes...
Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à 14:42)
Dernière modification par Abstrakt (24 mai 2024 à 14:39)
loi a écrit
L’infraction est inscrite au casier judiciaire et peut être prise en compte en cas de récidive
Il faut pas croire, mais ce n'est pas une amende pour vitesse, c'est bien un aveau de culpabilité d'un delit inscrit au code pénal !
Abstrakt a écrit
Edit : et conseil de base, ne jamais regarder un policier ou un douanier, ne pas croiser son regard, faire comme s'ils n'existaient pas, un flic m'avait un jour contrôlé parce que je l'avais regardé et il m'avait dit qu'il contrôlait souvent à cause de ça.
Merci du conseil
De toute façon je les regarde pas trop, je sais que je les aime pas et que si je les regarde ce sera un regard de haine haha .
Mon frère s'amuse à mal les regarder de haut en bas quand il n'a rien sur lui, juste pour qu'ils le contrôlent de fond en comble pour leur faire perdre du temps, suffit qu'ils trouvent quelques feuilles slim pour qu'ils s'affolent et continuent de chercher en vain
Si jamais ça en amuse quelques uns et que vous n'avez rien à vous reprocher sur le moment, c'est pas mal pour passer le temps
Dernière modification par yokoa (24 mai 2024 à 15:35)
cependant a écrit
Salut,
c'est bien marqué dans la loi : https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341loi a écrit
L’infraction est inscrite au casier judiciaire et peut être prise en compte en cas de récidive
Il faut pas croire, mais ce n'est pas une amende pour vitesse, c'est bien un aveau de culpabilité d'un delit inscrit au code pénal !
Eh bah dis-donc, je ne savais pas, faudrait savoir si ça apparait sur le casier, 1, 2 ou 3, car selon le type de casier, ça peut ne pas être visible pour un employeur ou autres, mais ça pue, c'est clair, et ce qui est pire si tu lis bien les textes c'est qu'il n'y a pas d'indications sur la quantité, c'est à l'appréciation des tribunaux, à Paris je crois que c'est 30g mais dans une autre ville ça peut très bien être 10g... Rien n'est fixé. Ça veut dire que tu peux partir d'un point A où tu ne risques qu'une amende à un point B où c'est garde à vue etc amicalement
[ Forum ] Répression - Prendre le train avec du cannabis
|
10 | |
[ Forum ] Prendre le train avec du cannabis
|
8 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |