1
Dernière modification par pierre (08 juillet 2024 à 15:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à 10:41)
Hors ligne
Kalei a écrit
Salut.
Et bien je suis étonné . Perso je faisais 51kg pour 1m72 à mes débuts avec la metha et un mois plus tard je faisais déjà 64 kg!!
Donc perso la metha ça m’a fait prendre du poids .
Je ne faisais que manger etc et le sirop de metha m’avait rendu accro au sucre .
Donc ton cas m’étonne mais peut être que ça dépend des gens ?
Quelque part, le poids que t'a fait prendre la Métha est plus adapté à ta taille.
Qu'en penses-tu?
Comment le vis-tu?
Écoutes justement, les infirmiers m'ont effectivement parlé du fait que le sirop est ultra sucré, et qu'il peut effectivement "donner envie de plus" de sucre, et développer une appétence accrue pour le sucre...
D'où mon étonnement, surtout qu'à la base je suis très sucre, jadore tout ce qui est sucré!
Merci de ton témoignage Kalei, et passes une très bonne journée.
Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à 10:43)
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Je t'envie. 120kg et metadone. Sur moi les opiacés me ouvrent l'appétit grave. J'ai remarqué sur plusieurs copains une augmentation du poids avec metadone, voir un regonflement pour retention d'eau.
Peut-être pour ne pas sauter ton repas du matin, prendre le metadone le soir..
Punaise, J'apprends quelque-chose, pour la rétention d'eau, je ne savais pas du tout...
Donc la Méthadone t'a fait prendre du poids à partir du moment où tu as commencé à en prendre?
Comme quoi nous sommes vraiment tous différents, les opiacés ont l'exact effet inverse sur moi: Ils m'ont toujours coupé l'appétit.
D'ailleurs, lorsque je suis "tombée' dans la dépendance au Tramadol, je l'utilisais, entre autres, pour me couper l'appétit, comme je souffrais de TCA sérieux, maigrir était une obsession constante, même en étant déjà très mince.
C'est une des raisons, bien sûr pas la seule et pas la première, qui m'ont fait démarrer avec le Tramadol...
Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/dépense d'énergie physique.
Ah j'allais oublier, prendre la Métha le soir ne me convient pas du tout, il faut vraiment que je la prenne le matin pour en avoir tous les effets, je fonctionne vraiment ainsi, jai testétoutes les possibilités au niveau de l'heure de prise...
Merci de ton témoignage Marco, et passes une très bonne journée.
Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à 10:46)
Hors ligne
aidee a écrit
Hello ! Je ne m'y connais pas en méthadone d'expérience perso, mais simplement de témoignages de proches et ici sur ce forum. Par contre les TCA je connais et je tenais à réagir à ton post pour cette raison. J'ai en effet plus lu de témoignages de légère prise de poids ou rétention d'eau au début de la métha, mais si le début du traitement te rend plus active et te donne des difficultés à t'alimenter le matin, ça expliquerait tout à fait la perte de poids dans ton cas.
J'ai aussi eu des Troubles du Comportement Alimentaire et je comprends que lorsque une molécule/médicament interfère dans un équilibre qu'on a pu trouver en guérison, ça fait quelque chose. Je te souhaite du courage et de ne pas rechuter, en tout cas n'oublie pas que tu as encore ton suivi médical et qui ni médecin généraliste ni psychiatre au vu de la situation ne te laisseront tomber, j'espère que tout pourra s'arranger petit à petit.
Chez le médecin si tu as peur de refaire une fixette sur ton poids, tu peux demander à ne pas voir le chiffre sur la balance et lui laisser totalement la responsabilité de surveiller (je fais encore ça aujourd'hui, 3-4 ans après ma grosse période)
Je pense que tu as une bonne piste déjà en ayant toi conscience qu'il ne faut pas comme tu dis passer en dessous d'un certain poids, tu es lucide là dessus et c'est positif. Parle-en dès que tu peux au médecin qui te prescrit la méthadone, qu'il soit au courant, et voir si en effet tu peux te faire prescrire un/des CNO (les compléments alimentaires comme tu dis type crème épaisse/"yaourt" à boire hyperprotéinés/hypercaloriques de pharmacie) pour les avoir en collation ou le soir (on me les faisait prendre le soir/la nuit à l'époque, mais je sais que beaucoup les ont pour le quatre heures par exemple)
Ensuite, est-ce que changer l'heure de prise de la métha ou étaler ton activité sur le reste de la journée ou plus tard (pour te préserver un peu le matin si tu n'arrives pas à manger, donc pas ou peu d'aliments qui sont sensés te maintenir) ? Ou alors un suivi diététique pour ne pas être en déficit malgré la première prise alimentaire pas avant 13h ? Je sais que dans les TCA, on sait ce qu'on doit manger en général, même on le sait un peu trop, mais si ça peut être suivi pour te rassurer sur les quantités et avoir une aide, un suivi sur ça ?
Courage en tout cas, surtout si le traitement t'aide et te convient comme tu le l'explique très bien
- aidee
Tout d'abord, je te remercie de ton long message, d'avoir pris le temps de me parler de toi, et de m'apporter des idées, cest tres empathique de ta part.
Alors justement, comme je l'ai écrit dans l'actualisation de ma situation, je compte bien en parler à mon psychiatre et à mon médecin généraliste, que je vois le 18, et en qui j'ai totalement confiance, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre.
Ils sont tout à fait au courant des TCA dont j'ai souffert durant 13 bonnes années (anorexie/boulimie avec "rejet" de ce que j'avais absorbé, si tu vois ce que je veux dire, je suis désolée pour les détails pas franchement glamour...)
En fait, je ne me sens pas du tout "sur la corde raide" ou au bord du précipice, car mon mode de pensée a radicalement changé depuis que je suis, par grande chance, en rémission complète sans aucune rechute...
Je n'ai absolument plus le désir de descendre aussi bas que possible comme c'était le cas à l'époque, mon corps est précieux, j'en ai tellement pris conscience, c'est mon instrument de travail, c'est lui qui me permet de faire toutes les choses, de réaliser les projets dont je rêvais sans pouvoir mettre quoi que ce soit en place avant la Méthadone et le suivi avec mon nouveau psychiatre qui m'aide à démêler pas mal du gros sac de nœuds qui était bien enfoui sous le tapis.
Donc je prends à tout prix soin de ma santé, de ce corps qui a toujours été si vaillant, ne m'a même pas fait payer ce que je lui ai fait subir avec les TCA (je n'ai aucune séquelle physique, et dieu sait que j'aurais dû en avoir...)
Comme je le disais dans l'actualisation de ma situation encore une fois, je refuse net, en bloc, de descendre au-dessous de 49kgs pour mon mètre 68.
Justement, j'ai bien pensé aux crèmes hypercaloriques et hyperprotéinées!
Je vais également m'acheter des barres hyperp et hypercaloriques(au chocolat, caramel etc...) pour pouvoir prendre un maximum de calories avec un minimum de volume à ingérer.
J'espère que tu t'es sortie de tes TCA? Que tu vas bien à l'heure d'aujourd'hui?
Es-tu encore suivie?
Je te remercie encore mille fois pour ton message, prends surtout bien soin de toi, et je te souhaite une très belle journée.
À très bientôt.
Hors ligne
Mynight a écrit
Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/
Ciao Myna heureusement t'as pas de nausées et tu verras ton métabolisme va s'adapter petit à petit. Par contre tu est toute mignonne et 49kg sont très peu,en Italie on dit "mais ton marit il va toucher que les os ce soir "!
Enjoy
Hors ligne
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Mynight a écrit
Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/
Ciao Myna heureusement t'as pas de nausées et tu verras ton métabolisme va s'adapter petit à petit. Par contre tu est toute mignonne et 49kg sont très peu,en Italie on dit "mais ton marit il va toucher que les os ce soir "!
Enjoy
Ah mais en Italie, je ne suis pas "à la mode"
C'est peu, oui, mais je crois que je parviens à stabiliser cette semaine, enfin je crois.
Je ne mange pas plus, mais au moins je maintiens ce que j'arrive à manger en me forçant si je n'ai plus faim!
J'espère que tu vas bien, au fait tu disais sur mon autre post que le Français n'est pas ta langue natale, au vu de ton prénom, et tu viens de me le confirmer tu es Italien (quel superbe pays, je pourrais aller y vivre!) Si tu veux, si c'est plus simple pour toi en Anglais, tu peux me répondre en Anglais et je te répondrai aussi, je maîtrise assez bien.
Belle journée à toi Marco!
Dernière modification par Mynight (13 juin 2024 à 07:52)
Hors ligne
linec13 a écrit
Coucou, avec le tramadol du coup tu arrivais à manger plus qu’avec la méthadone ?
Ça me fait flipper, je pèse 45 kilos pour 1,72, je prends du tramadol et espère être substituée à la méthadone d’ici peu
Je me suis fait prescrire des renutryl, j’en prends deux par jour, version Yop chocolat
Effectivement, tu es également toute fine...
Tout à fait, je mangeais bien mieux avec le Tramadol. Il me coupais l'appétit mais beaucoup moins.
Justement, jai pensé au Renutryl mais aussi au Clinutren, je ne sais pas si tu connais, c'est super bon.
J'ai rdv mardi chez mon généraliste, je compte lui en parler.
Même si il doit me perdre je ne regarderai pas le chiffre (je ne supporte que ma balance personnelle, c'est ridicule je sais, mais c'est une des seqkelles moisies de mes TCA, la phobie de la balance...)
Prends bien soin de toi...
Dernière modification par Mynight (13 juin 2024 à 07:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
|
35 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids
|
83 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |