Salut à tous,
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum et cela me manquait. Grand habitué des stimulants (cathinones, fluoré, benzofuran), je n'ai pris que très peu de psychédéliques dans ma vie. Une fois du
LSD avec mes meilleurs amis, une fois avec mon ex et 3 fois des
truffes magiques avec mes meilleurs potes. Les 4 trips avec mes potes c'était très euphorique et full rigolade et la fois avec mon ex était très orientée sexe (comme l'ensemble de notre relation d'ailleurs). [PS : J'ignore si les
LSD que j'ai pris étaient du
LSD-25 ou des analogues en
RC]
Bref avec ma chérie du moment, on a une relation très psychologiques, on parle énormément, on se comprend, on s'écoute, on se respecte, une relation très saine et bienveillante en somme. Depuis que nous sommes ensemble on s'est fait des trips aux stims (2-MMC/3-FPM/6-APB) très orienté discussions, musique et sexe et on aime beaucoup ces moments partagés à 2. Cependant on a vraiment l'impression d'avoir fait le tour et on commençait sérieusement à trouver ça ennuyeux, alors nous est venu l'idée de passer aux psychédéliques.
Dans un soucis de
RDR, je l'avais prévenu qu'il fallait un bon set & setting pour se lancer. Du coup sur notre commande de début septembre de
buvards de 150mcg de 1CP-LSD, on a jamais trouvé que c'était le moment jusqu'au moment où ma copine me dit "ce vendredi on essaye" (début Novembre). Le jour J, on se prend vite fait la tête le matin mais rien de grave, du coup ça la freine un peu dans la démarche et puis elle a un peu peur du produit (à savoir qu'elle a un
TDAH aussi, renforçant son angoisse quand elle est pas sous
ritaline).
15h30 : Je force un peu, lui dit qu'il est temps qu'on essaye depuis le temps. On drop un
buvard de 150mcg chacun et on décide de lancer Good Doctor, série qu'on adore et qu'on ponce en ce moment.
T+30mn : Je commence à ressentir des sensations, comme l'impression que j'ai des hallu sans vraiment en avoir, j'avais un peu bu la veille alors je mets ça sur le compte de la fatigue liée à l'
alcool. Ma copine me dit ne rien ressentir du tout alors on continue la série.
T+1h30 : Là ça commence à venir, les couleurs sont grave boostées, on commence à avoir des sensations de relief, l'hôpital de la série nous paraît magnifique, on se sent de plus en plus impliqués auprès des personnages.
T+2h : On est clairement perchés, un des personnages va voir sa sœur trisomique à la fin de l'épisode et là où la série nous touche profondément d'habitude, je me mets une énorme barre en m'écroulant au sol, ma copine commence à rire aussi et on sent de plus en plus de mouvements dans notre environnement et les couleurs sont encore plus vives.
T+2h30 : Je mets des lumières qui bougent en mode laser au plafond. On s'allonge sur le carrelage avec ma copine et on contemple. On discute de plein de choses, on a essayé d'écouter de la musique mais ça nous matrixe pas, le silence nous semble très agréable et un sentiment de pleinitude nous envahit. On décide d'aller prendre l'air dehors et on s'allonge sur ma terrasse en contemplant les nuages. Malgré un ciel hyper couvert on aime ce qu'on voit, on y interprète pas mal de choses tout en ne comprenant pas vraiment ce qu'on voit. Ma chienne et mes 3 chats restent énormément auprès de nous et on se sent de plus en plus connectés aux plantes qui font le tour de ma terrasse et à mes animaux, on se sent en sécurité chez moi, dans notre bulle. On se pose quelques instants à regarder la rue devant chez moi, les gens qui y passent et on se met à discuter du fait que le train de vie des êtres humains à notre époque est devenu vraiment malsain. Métro, boulot, écrans, dodo.
A côté de ça on constate que notre ouïe est surdéveloppée, il pleut un peu et on entend chaque goûte tomber de part et d'autre de ma terrasse, chaque léchouille qu'un de mes chats se fait, et j'ai le contrôle absolu sur le volume de mes acouphènes.
T+3h (à partir de là ce sera environ, on avait plus la notion du temps) : Je décide de montrer Midnight Gospell à ma chérie. Ah putain, c'était la meilleure idée que je puisse avoir, entre une compréhension totale de c'que ce dessin animé raconte sur la vie et une euphorie à s'en tordre le bide de rire avec tout le WTF montré à l'image, on passe un moment incroyable. Néanmoins on sent le produit un peu descendre ou en tout cas se stabiliser alors on décide de
redrop un
buvard de 150mcg.
T+4h30 : Le 2ème
buvard monte, les images de la série nous explosent la rétine même si on est toujours aussi fascinés. Au bout d'un moment on arrive même plus à suivre alors on
coupe la série. Je m'écroule par terre avec une sensation de bien-être absolue mais je sens un trop plein d'informations au niveau de l'ensemble de mes sens. Tout bouge énormément, c'est incroyable, on adore mais pour le subir tranquillement on se pose à nouveau sur mon carrelage.
T+5h : Les lumières au plafond nous absorbent littéralement. Je regarde un des miroirs de mon salon qui reflète mon plafond également et j'ai l'impression de voir ma maison par une fenêtre, comme si j'étais à l'extérieur. Les lumières semblent en 3D et on y voit tantôt un essaim de globules rouges, tantôt une nuée d'étoiles filantes, c'est magnifique. On retourne dehors à nouveau, on observe les plantes pousser en accéléré devant nous, on se fait la réflexion qu'on passe trop de temps à vouloir être actif et jamais à regarder notre environnement. On veut tellement que tout aille vite qu'on en oublie d'observer le monde dans lequel on évolue, surtout ses meilleurs aspects. Ma copine réalise à quel point elle se sent seule même si je suis à côté d'elle. S'ensuit une discussion où je lui explique qu'on est toujours que tout seul et qu'il faut vraiment prendre vraiment soin de nous-même et que cette bienveillance qu'elle apporte aux autres, elle doit avant tout se l'apporter à elle-même.
T+5h30 : On décide de sortir un peu, dans le petit parc à côté de chez moi, mais sans ma chienne pour éviter toute inattention qui pourrait mal tourner. On discute, on observe toujours notre environnement mais un gars qu'on croise souvent arrive avec son chien et commence à nous parler. Oh non, hors de question de parler avec un de ces PNJ, car oui je voyais tout le monde comme ça et nous étions 2 joueurs réels dans un GTA à l'IA angoissante. On esquive la discussion mais son chien se met à vouloir jouer avec mes chats qui nous avaient suivi. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant que celui des 2 qui a l'air le plus peureux d'habitude commence à se confronter au chien et se faire respecter. Le chien ne faisait pas le malin et mon autre chat, qui se la pète d'habitude il faut le dire, s'était enfui. On a été tellement fiers de Ratchet et ça nous a permis de mieux comprendre le caractère de mes chats, leur personnalité et leur fonctionnement.
T+6h : On décide de se balader un peu plus loin, toutes les lumières nous fascinent, nous agressent presque mais de façon fascinante. On s'arrête à un arrêt de bus pour continuer à discuter : comme on disait, on ne faisait rien et on est partis pour ne rien faire ailleurs. Puis finalement on se dit, approchons nous du centre-ville pour voir les lumières. Chaque personne qu'on croise nous angoisse un peu plus, ils sont pressés, dénués de vie, toujours plus semblables de l'idée qu'on puisse se faire d'un PNJ (personnage non joueur dans les jeux vidéos) et quand on arrive près de la gare, les voitures, les klaxons, et la nuée de gens nous stressent à tel point qu'on décide de rentrer chez moi, en sécurité. Les lumières de la ville étaient fabuleuses mais il nous était impossible d'admirer en toute tranquillité.
T+6h30 : Arrivés chez moi, on se sent bien, tellement heureux de retrouver notre chez nous. On prend une petite trace de
6-APB histoire de relever le trip. Ca bouge un peu moins mais les couleurs sont tellement vives, et la perspective de la maison est toujours aussi troublante. D'un côté ça nous semble vraiment pas grand mais en même temps, on a le sentiment que c'est super grand, suffisamment pour y être bien et heureux.
T+7h : Au fur et à mesure que le produit descend, car la
6-APB ne nous a pas fait grand chose, on rentre dans une discussion très profonde sur le ressenti de ma copine, son rapport à elle-même et à son
TDAH et elle m'exprime des choses qu'elle ne m'avait jamais dites, qu'elle ne s'était même jamais avouée à elle-même. Les détails de sa vie la regarde donc je m'abstiendrais de vous détailler mais cette discussion était très enrichissante pour apprendre à mieux la connaître, pour elle comme pour moi. Elle ne parle pas beaucoup mais cet échange centré autour d'elle s'avère quand même relativement constructif. Je m'aperçois de mon côté que tous les grands problèmes que j'ai eu dans ma vie étaient bel et bien réglés et que je suis aujourd'hui en paix, ce qui est un vrai soulagement. Au bout d'un moment je dis à ma copine qu'il est peut-être temps d'arrêter cette discussion, ce à quoi elle acquiesce. D'ailleurs j'ai failli oublier : TOUTE LA SOIREE nous étions hyper connectés, qu'on dise une phrase claire, une phrase dans le désordre voire incompréhensible ou carrément rien, on se comprenait systématiquement, comme si nous étions connectés par télépathie. On remarquait les mêmes choses au même moment, on savait ce que l'autre avait en tête, c'était à peine croyable.
T+7h30/8h : On décide de s'envoyer pas mal (trop?) de
xanax et de se laisser porter par Midnight Gospell. Le trip redescend progressivement et je ne me rappelle absolument pas le moment où je me suis endormis x)
Conclusion:Ce fut un trip très intense mais pas pour les raisons qu'on aurait pensé. Ce produit est tellement imprévisible mais pour la première fois de ma vie j'ai eu l'impression de pouvoir être spectateur, au calme dans mon environnement et dans ma tête, connectée à 100% avec ma copine et mes animaux et d'avoir le droit à une pause dans ce monde de fou dans lequel on vit. On va remettre ça une fois la tolérance réduite à 0, ça nous a convaincu qu'on avait réellement plein de choses à explorer dans les psyché et surtout que contrairement aux produits qu'on prend d'habitude, ça nous change absolument toute la perception qu'on a du monde qui nous entoure, comme si on était dans la dimension miroir dans Docteur Strange, dans un univers parallèle dont nous étions les seuls à avoir la clé