preparation et conseille pour debut de culture

Publié par ,
85 vues, 2 réponses
magmar84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2024
3 messages
Blogs
Bonjour a tous premier poste aujourd'hui pour moi sur le forum trés heureux car
j'adore ce forum

consommateur de champignon et truffe depuis un petit moment j'aimerai me lancer
dans une culture , dans des petit serre chauffer pour ne pas avoir a mettre un
chauffage dans une grande serre en plastique

j'aimerai faire la culture en bulk directement dans deux gros bac qui seront dans la voir les mini serres , il n'y aura pas d'humidificateur directement installer a l'interieur donc une de mes question aussi est ce que c'est bon si je le fais a la main humidifier chaque jour ?

deuxième petite question pour le substrat j'ai compris que c'etait sois vermiculite et coco ,sois vermiculite et farine de riz qui pouvait pas trop mal marcher avec quelques variété , je suis pas sur de moi mais y me semble que ce soit ca , rectifier moi si je me trompe

n'ayant pas d'autoclave je compte steriliser le substrat a la cocotte minute 3h30 y me semble a 90 degre , encore une fois je suis pas sur de moi , comment faire est ce que je mais mon melange de substrat que j'ai melanger mis dans un sac expres et le mettre a pasteuriser ou alors il faut faire autrement ?

et pour l'innoculer il vaut mieux fabriquer une culture liquide avec du sucre c'est le plus rentable sur le long terme ?

Désolée pour l'écriture , si quelqu'un a des reponse et peut m'aider sa serait super cool cette culture me tien vraiment a coeur , je suis ouvert au mails si vous avez de quoi m'aider est discuter autour de sa avec des connaisseurs
(***) Belle journée a Tous

Édit Modération : pas de mail dans les messages

Dernière modification par kaneda (Hier à  12:05)

les psylo ne sont pas s'une drogue juste du bhonneur a l'etat pur   :pompom

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
182 messages
Salut.
Je n'aurais pas répondu à un mail, le principe d'un forum c'est le partage, ça peut servir à d'autres.

magmar84 a écrit

il n'y aura pas d'humidificateur directement installer a l'interieur donc une de mes question aussi est ce que c'est bon si je le fais a la main humidifier chaque jour ?

Oui c'est bon, ça fonctionne et ça permet aussi d'aérer.

La vermiculite ou la fibre de coco, ce ne sont pas des substrats nutritifs, c'est des "réservoirs" d'eau uniquement (mais c'est important), la farine c'est nutritif ainsi que beaucoup d'autres grains.

n'ayant pas d'autoclave je compte steriliser le substrat a la cocotte minute 3h30 y me semble a 90 degre

Hein ?... Il y a confusion là.
Un autoclave c'est une grosse cocotte minute. Lorsque que la soupape crache il y a de la pression dedans, et comme la température d'ébullition est lié à la pression elle est plutôt de 115 ou 120°C dedans. Un temps de 1h30 à ces températures est suffisant.

comment faire est ce que je mais mon melange de substrat que j'ai melanger mis dans un sac expres et le mettre a pasteuriser ou alors il faut faire autrement ?

Oui tu peux faire ça, mais ce n'est pas de la pasteurisation, c'est bien de la stérilisation (en cocotte minute)

et pour l'innoculer il vaut mieux fabriquer une culture liquide avec du sucre c'est le plus rentable sur le long terme ?

La culture liquide c'est du mycélium vivant, donc c'est très bien pour inoculer des sacs, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "long terme" ?

Attention aux contaminations, c'est une vrai galère au début.
Bonne chance.

magmar84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2024
3 messages
Blogs
salut merci beaucoup pour t'es reponses

,j'ai cru comprendre au depart que les cocote minute ne monter pas a des chaleur aussi haute, mais alors parfait je steriliserai mes sac a l'interieur de celle ci

et quand je parler de long terme je voulais parler de durée de conservation avec une culture liquide je peux la garder un petit moment ? pour la réutiliser ?

les psylo ne sont pas s'une drogue juste du bhonneur a l'etat pur   :pompom

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire