1
Dernière modification par Haze93 (19 mars 2025 à 03:18)
Hors ligne
Dernière modification par CaptainCrox' (19 mars 2025 à 01:56)
Hors ligne
Dernière modification par Haze93 (19 mars 2025 à 03:09)
Hors ligne
CaptainCrox' a écrit
Salut,
Je suis vraiment désolé de commencer par ça mais pitié... modifie ton message, mets-y de la ponctuation, des retours à la ligne, paragraphes... c'est vraiment dur à lire.
Pour répondre à ta question, la méthadone a une longue demi-vie et est une molécule qui peut s'accumuler dans ton système.
Ainsi, si pendant 4 jours tu as consommé 40 mg tous les jours, la concentration moyenne dans le sang est relativement haute. Certaines personnes ne ressentent pas de manque jusqu'à 48 heures depuis la dernière prise de méthadone (tout dépend comment tu métabolises).
Le fait que tu continues à prendre 3 mg par jour, soit 10 mg de moins que la dose supposée contribue à ne pas finir en sevrage agiu.
Si tu as du mal à gérer tes stocks et que tu t'enfiles tout trop vite, je ne peux que te conseiller de mettre en place une remise fractionnée (passage 1 fois par semaine, moins, ou plus). C'est toi qui sais ce qui te convient le mieux mais je connais la difficulté que c'est de ne pas tout bouffer lorsque l'on vient de recevoir une boîte et qu'après quelques jours, on est a bout du stock censé durer plus longtemps.
Courir après les doses, faires des hausses et des baisses, des pics puis des descentes, perso, pour le moral et pour le corps, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le fait que tu ressentes le besoin de boire lorsque tu es moins dosé peut être du au fait que même si tu n'es pas en sevrage physique aigu, tu n'as plus non plus l'effet opioide de la méthadone qui a tout de même un effet psychotrope et relaxant.
J'ai l'impression que tu ne sembles pas au clair sur tes objectifs ? Tu souhaites baisser et arrêter la méthadone complètement ?
Il y a très peu d'études là-dessus mais il y en a et mon expérience m'a également montré que la mirtazapine soulage légèrement les symptômes de sevrage opioides. Elle a un effet sédatif, hypnotique (surtout si tu prends du zolpidem) et j'ai personnellement remarqué que chez moi, 30 à 45 mg de mirtazapine soulage les sueurs dues au manque opioide.
Rien ne t'empêche de faire des extras mais garde en tête qu'à la différence d'autres médicaments ou opioides, la méthadone s'accumule, donc si tu prends plusieurs fois par jours ou sur une période trop courte plusieurs doses de méthadones, si ta tolérance générale a baissé, le risque de surdose existe.
C'est pour ça que l'induction à la méthadone se fait petit à petit.
(Désolé pour l'aspect brouillon de mon message, je t'ai répondu à moitié endormi)
EDIT: il faut également prendre en compte que 13 mg, c'est une relativement petite dose de méthadone, donc passer de 13 à 3, l'écart est propotionellement grand (1/4) mais à 13 mg de méthadone, les symptômes de sevrage ne sont plus aussi aigus qu'une personne qui fait un arrêt à sec de 100 mg à 3 mg.
J'ai suivie ton conseil et j'ai refait un peu mieux mon texte, sûrement moins pénible à lire. Du coup après avoir fini mes boîtes de 10mg.
Je fais un calcul je divise le nombre de jours qui me reste par le nombre de comprimés restant. De tout façon je n'ai pas le choix car si je n'ai plus de 10mg, il me reste que des comprimés de 1mg. Je n'ai jamais était sans rien a la fin du mois.
Surtout que la je sort de l'hôpital suite a un tassement d'une vertèbre. Donc corcert jusqu'au 10 Juin soit 3 mois et interdiction de faire de la voiture. Je suis bloqué dans un petit village avec juste un tabac et une supérette.
J'ai du quitté provisoirement mon appartement, pour être chez ma mère qui taf toujours.
Car je ne peux pas porter de courses ou même faire le ménage. Sachant que je ne connais personne ici.
A l'hôpital ils m'ont donné des opioïdes a faible dose vu mon passif. Et énormément de diazépam.
A ma sortie il mon juste fait une ordonnance de paracétamol et ketoprofene. Donc gros coup de flippe, vu les douleurs et l'anxiété.
J'ai donc dû contacté mon médecin d'enfance pour avoir au moins de lacupan pour une semaine. Et le CSAPA pour avoir une boîte de diazepam.
Car le stress à la sortie de l'hôpital de me retrouver sans rien.
J'ai donc eu du diazepam pour 10 jours prescrit 2 comprimés par jour de 10mg, même si j'en prend que seulement un depuis quelques jours. Car pas envie de tomber dans une addiction au benzo.
En tout cas merci à toi pour ta réponse et j'espère que mon texte est un peu plus clair.
C'était le premier sur ce forum et toujours compliqué d'expliquer son histoire d'un seul trait. Sachant que comme toi je l'ai écrit dans un gros état de fatigue car nuit blanche la nuit dernière. Même avec 2 zolpidem. Car lhosto ma quand même mis 2 zolpidem pendant une semaine alors que se base mon addictologue m'en prescrit qu'un seul.
Mais dormir avec un corset qu'elle galère mais bon je garde le moral en me disant que 3 mois ça passe vite
Dernière modification par Haze93 (19 mars 2025 à 03:17)
Hors ligne
![]() |
16 | |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et tolérance démesurés au opioides
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Méthadone, bupré ou tramadol LP?
|
11 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20531 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20703 personnes ont déja passé ce quizzz ! |