Arret cannabis

Publié par ,
268 vues, 3 réponses
Jonath homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2025
1 message
Bonsoir j'explique mon soucis après 4 ans de consommation quoitidienne de cannabis j'ai commencer a mes 17 ans en période d'adolescence pour arrêter a mes 21 ans définitivement pour avancer dans ma vie . Durant du ma periode de conso j'ai fait beaucoup de choses protoxyde d'azote , alcool , joint tout les jours 4,5 fois par jour non stop  je suis partie a amsterdam pour on va dire mon enterrement de fumette j'ai fumer comme un dingue la bas tout tester au moin 20 joint pendant ma defonce j'ai resenti des sorte de blessure a différente partie de mon cerveau j'etait completement deconnecter de la realité . A mon retour en France j'ai continuer de fumer pendant 1 semaine le reste de se que j'avais emmener avec moi puis ensuite j'ai stoppé ma consomation . cela fait 2 mois que je n'ai plus toucher un joint et je ressent un tas d'effet dans mon cerveau , deconnecter , auncun joie de vivre , demotivé de tout , faiblesse , moin envie de parler avec mes amis , et pensé desorganisé j'ai du mal a dire des choses utiles , inteligente, organisation, anxieté etc j'ai l'impression j'ai perdu beaucoup de mes faculté . je suis sensé reprendre mes etudes superieur a la rentrer et j'ai peur que sa est alterer completement mon cerveau . est ce que j'ai definitivement boussiler mon cerveau ? je sens des modification a mon prefontal coter droit ainsi que desfois a la partie occibitale a l'arriere . est ce que cela va partir dans le temps ou je vais rester comme cela toute ma vie ? j'ai peur d'avoir niquer mon superbe cerveau completement j'ai l'impression de parler comment un idiot avec un vocabulaire restreint . de ne plus trop bien memoriser , moin concentrer sur se qu'on me dit , mal a faire le lien avec se qu'on me dit , ma perssonalité et ma perssone on pris un coup aussi j'ai l'impression d'etre plus moi meme . Mes emotions aussi on disparu depuis belle lurette est ce que cela va revenir au bout d'un moment ? En m'informant j'ai lu que il a des degat qui ne peuvent etre reversible si l'on consomme durant l'adolescence .  et je ne sais pas si je pourrait faire le point apres ma consommation de drogue a suivre des etudes et reussir suite a mes capacité qui on etait affecter j'etait une perssone qui retenait tout de tout et beaucoup de facilité en cours je me contentais juste d'ecouter et j'avais juste a fournir un effort minimum pour avoir de bonne notes . Donc vais je recuperer c'est fonctions ? ou c'est mort pour moi

Dernière modification par Jonath (02 avril 2025 à  05:39)

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
238 messages
Blogs

Jonath a écrit

Bonsoir j'explique mon soucis après 4 ans de consommation quoitidienne de cannabis j'ai commencer a mes 17 ans en période d'adolescence pour arrêter a mes 21 ans définitivement pour avancer dans ma vie . Durant du ma periode de conso j'ai fait beaucoup de choses protoxyde d'azote , alcool , joint tout les jours 4,5 fois par jour non stop  je suis partie a amsterdam pour on va dire mon enterrement de fumette j'ai fumer comme un dingue la bas tout tester au moin 20 joint pendant ma defonce j'ai resenti des sorte de blessure a différente partie de mon cerveau j'etait completement deconnecter de la realité . A mon retour en France j'ai continuer de fumer pendant 1 semaine le reste de se que j'avais emmener avec moi puis ensuite j'ai stoppé ma consomation . cela fait 2 mois que je n'ai plus toucher un joint et je ressent un tas d'effet dans mon cerveau , deconnecter , auncun joie de vivre , demotivé de tout , faiblesse , moin envie de parler avec mes amis , et pensé desorganisé j'ai du mal a dire des choses utiles , inteligente, organisation, anxieté etc j'ai l'impression j'ai perdu beaucoup de mes faculté . je suis sensé reprendre mes etudes superieur a la rentrer et j'ai peur que sa est alterer completement mon cerveau . est ce que j'ai definitivement boussiler mon cerveau ? je sens des modification a mon prefontal coter droit ainsi que desfois a la partie occibitale a l'arriere . est ce que cela va partir dans le temps ou je vais rester comme cela toute ma vie ? j'ai peur d'avoir niquer mon superbe cerveau completement j'ai l'impression de parler comment un idiot avec un vocabulaire restreint . de ne plus trop bien memoriser , moin concentrer sur se qu'on me dit , mal a faire le lien avec se qu'on me dit , ma perssonalité et ma perssone on pris un coup aussi j'ai l'impression d'etre plus moi meme . Mes emotions aussi on disparu depuis belle lurette est ce que cela va revenir au bout d'un moment ? En m'informant j'ai lu que il a des degat qui ne peuvent etre reversible si l'on consomme durant l'adolescence .  et je ne sais pas si je pourrait faire le point apres ma consommation de drogue a suivre des etudes et reussir suite a mes capacité qui on etait affecter j'etait une perssone qui retenait tout de tout et beaucoup de facilité en cours je me contentais juste d'ecouter et j'avais juste a fournir un effort minimum pour avoir de bonne notes . Donc vais je recuperer c'est fonctions ? ou c'est mort pour moi

Hello !! J’ai lu la bonne première moitié et ça m’a trop fait pensé à moi quand j’avais ton âge donc je t’écris ce petit message :

Tout comme toi j’ai beaucoup fumé en commençant vraiment, autour des 17 ans.

Tout comme toi je faisait des arrêts par ce que je remarquais que je n’avançait pas dans ma vie.

Le problème c’est que après quelques semaines de pause, je remarquais que ça n’arrangeait pas mon problème, au contraire ça l’accentuait. (Goût à rien, pas envie de parler aux gens, etc…)

Pendant bien 5 ans j’ai jongler entre période de fumé intense et sevrage puis période de non fume, puis re période de fume, etc…

Et en faite l’erreur que je faisait c’est que je mettais tout sur la faute du canna alors qu’en faite mon problème était bien plus profond et vaste et jamais je ne remplaçait mon addiction par autre chose.
Ce qui fait qu’après quelques moi je replongeait automatiquement.

Dans mon cas, j’avais plusieurs problèmes: manque de sens dans la vie, manque d’amour, manque d’amitié profonde, manque d’aventure, etc…

C’est qu’une seule fois que j’ai commencé à travaillé sur ces points de manière concrète, que j’ai pris conscience que pour aller mieux ce n’est pas le joint qui fait arrêter mais ma vie entière qu’il faut changer. BIENSUR l’arrêt du joint m’a énormément aider à aller dans le sens que je voulais aller.

Aller force à toi j’espère que mes quelques mots y apporteront un peu de visibilité dans ce foutu trou noir dans lequel tu sembles être (ou pas ahah)

++

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
238 messages
Blogs
Concernant tes fonctions, go consulter et faire quelques examens comme ça tu auras la conscience tranquille au plus tôt

DjyOhm homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
49 messages
Salut Jonath,
Je plussoye le retour que t’a fait ancienweeder. Ce que tu racontes et ce qu’il te répond ça me parle totalement. Même si de mon côté j’ai jamais vraiment arrêté le joint ( mais d’autres trucs, oui). Du coup ce qui va suivre c’est des idées qui me viennent par rapport à mon expérience perso… et avec la “sagesse du rétroviseur” comme disait une copine à moi. Dans le tad, avec un peu de chance il y aura un truc qui va te parler!

Alors déjà ce qui est fait est fait, la seule question c’est : et maintenant on fait quoi ?

Te l’air bien inquiet et pas trop débordant d’énergie vu ton message alors j’ai envie de dire : on fait des petits pas. Par exemple ton message sur ce forum c’est un bon exemple de petit pas…

Te prends pas trop la tête avec ce je tu lis sur le sujet du cerveau, à mon avis y’a 80-% de conneries  à oublier et 19% de trucs qui seront peut-être confirmés ou démontrés avec certitude dans un avenir plus ou moi s lointain. Ca laisse 1% de trucs qui te concernent peut-être!!! Mais pR contre prends au sérieux ton questionnement et ton malaise. T’as un Generaliste? C’est qu’un a qui tu te sens de causer ? C’est peut-être déjà fait… Yen a des super et des supernaze (je suis trop poli :)… du coup c’est un peu la loterie et au feeling. Qu’est-ce que t’en pense ?

Tiens nous au jus en tous cas…

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire