Psychoshop, la boutique de Psychoactif est ouverte ! ->>
<<- Qui sommes nous:questionnaire pour connaitre la communauté Psychoactif
Catégorie : Actualités - 10 août 2014 à 16:19
1
pierre a écrit
Comme dit dans le blog, un troll, c'est un message dans une discussion, une blague par exemple, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais qui le pourrit, surtout si on se met à répondre à la blague et pas au sujet.... Un troll, c'est aussi la personne qui commet le troll....
Pour moi le troll cherche à semer la zizanie, à provoquer, je le distingue de la personne seulement rigolarde qui essaie de créer une ambiance conviviale sur le forum en mettant une petite plaisanterie. Est ce qu'une simple blague sera considérée comme troll ?
C'est juste que rigoler un peu parfois, ça rend les contacts plus agréables, est ce qu'on peut toujours le faire du moment que ça reste compréhensible par tous ( pas la private joke entre deux personnes qui largue tout le monde quoi ) et pas trop éloigné du sujet ?
Je ne pose aucun reproche hein, mais je me questionne sur ce qui sera considéré comme inacceptable.
pierre a écrit
Comme dit dans le blog, un troll, c'est un message dans une discussion, une blague par exemple, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais qui le pourrit, surtout si on se met à répondre à la blague et pas au sujet.... Un troll, c'est aussi la personne qui commet le troll....
En fait c'est pas exactement ça un troll, là c'est juste un hors-sujet.
Pour troller (terme décliné à tous les sauces maintenant....) il faut avoir envie de troller, créer une polémique dont le troll se fout en fait complètement, (genre "Mac ou PC? Linux ou Windows?" sur un forum d'informatique) pour voir les membres se taper sur la tronche, histoire de s'amuser.
Voilà , BoilingBlood a répondu avant moi:
pour moi, un troll écrit un message ou lance un fil sachant d'avance que ça va diviser et créer des tensions, mais un troll reste un pourrisseur de forum intentionnel!
Troller "pour de vrai" et avec succès est devenu un art.
J'ai des personnes précises en tête (2 en fait) qui pourraient être des trolls, le reste c'est simplement du HS/humour.
Donc t'inquiète Yoshi t'es pas du tout visé (tu sors vraiment... de l’ œuf toi hoho)
Donc attention à bien différencier les deux! (lloigor aurait pu vous expliquer tout ça, mais il est en congé )
Bisous
Mammon
BoilingBlood a écrit
Vive PA et mort aux trolls :)
+1
Sauf que dans le contexte de psychoactif, un troll est apparemment différent de la définition classique que nous connaissons.
Pour reprendre ton post:
pour moi, un troll écrit un message ou lance un fil sachant d'avance que ça va diviser et créer des tensions, mais un troll reste un pourrisseur de forum intentionnel!
Et celui de Pierre (je suppose après en avoir parlé avec les autres modos):
Pour nous, faire du HS ou des "private joke" est considéré comme du troll.
Ça va porter à confusion tout ça ou c'est moi qui suis pessimiste? ^^'
Je vois déjà le nouveau qui fait un HS (genre pour dire à un autre membre qu'il aime bien son avatar ou que sais-je) et qu'on traite de troll, et qui réplique "hein? mais non, c'est pas ça troller O_o" => "Pour nous, si "
Amarnath a écrit
Voyez-vous, jouer avec la souffrance de certains et certaines, comme cela c'est produit avec Petitangetriste est déplorable... J'ai souffert de vos interventions négatives et débilitantes, car je pouvais ressentir la souffrance de Petitange et je vous assure, que je n'aime pas savoir ma soeur dans le désarroi et dans la peine.
Comment peux t-on se nourrir du malheur des autres ? Je ne connais pas cette recette, et cela me parait-être, un plat horriblement indigeste.
Amarnath
par exemple là c’est un magnifique trollage,bon pas très fin certes,mais ca en est quand même !
tout le monde a eu la finesse d'esprit de ne pas parler des posts incriminés(lol),même si on sait tous lesquels sont-ils,tout le monde a pris bien soin de ne pas en reparler,mais non,il fallait bien que quelqu'un rajoute de l'huile sur le feu
car il sait très bien que ca risque de partir au quart de tour,mais je m'en branle un peu(beaucoup!) maintenant,comme d'autres j'imagine,mais ça reste du trollage quand même ! car nous serons jamais d'accord,mais il en reparle délibérément pour rallumer les cendres...
pour moi,c'est une sorte de trollage ça !
a plush !
Amarnath a écrit
Amis trolls et trollettes, je vous invite à prendre conscience de votre prochain, votre frère, soeur, père, mère, grand-mère ou grand-père, qui sont dans le besoin, besoin de partager avec intelligence intellectuelle et intelligence du coeur (je pense que c'est cette intelligence qui vous fait parfois défaut) pour rendre un sujet cohérent et lisible, pour tout le monde.
Voyez-vous, jouer avec la souffrance de certains et certaines, comme cela c'est produit avec Petitangetriste est déplorable... J'ai souffert de vos interventions négatives et débilitantes, car je pouvais ressentir la souffrance de Petitange et je vous assure, que je n'aime pas savoir ma soeur dans le désarroi et dans la peine.
Comment peux t-on se nourrir du malheur des autres ? Je ne connais pas cette recette, et cela me parait-être, un plat horriblement indigeste.
Je m'étais permis de vous mettre en garde, sur le fait que cela pouvait engendrer une décision très grave, de la personne qui reçoit des invectives de ce type, en la faisant passer à l'acte, acte irréversible de se donner la mort.
Nous ne pouvons savoir à quoi tiens la vie des gens que nous côtoyons, d'où la précaution dans le rapport entretenu, qui modifie nos façons de pensées et même de ressentir.
De ce fait, chers trolls, je vous demande de prendre note, dès maintenant, que vous pouvez vous réjouir et vous satisfaire, car ça y'est, vous existez ! Vous êtes reconnue et comme vous pouvez le voir, un post est là pour parler de vous.
Alors maintenant que c'est fait, pourriez-vous ouvrir un petit peu votre coeur et nous faire partagez vos expériences de la vie. Vous devez avoir certainement, une capacité de servir la communauté de P.A, puisque vous êtes habituellement capable de venir l'emmerder.
[...]
Dans tout les cas je vous souhaites un jour de trouver un peu de paix dans vos vies sinistres et moroses, dans lesquelles vous devez tellement vous emmerdez, que faire chiez le monde est la seule occupation, que vous ayez pu trouver.
Bon aller, j'arrête là de juger, car cela me fais glisser vers le bas, sur la pente qui donne dans le monde des trolls.
Amarnath
Franchement, pourquoi remettre de l'huile sur le feu avec ce genre de commentaires assez malsains, là tu ne "glisse pas vers le bas", en insultant ainsi les personnes que tu vises (tu ne donnes pas de pseudos, mais même moi qui n'ai pas beaucoup suivi le débat sur PAT je sais qui tu vises ^^), selon la définition du forum (qui est discutable) tu es toi-même devenue un troll.
Je dis pas ça méchamment évidemment, j'apprécie tes posts en général mais là je pige pas trop...
Déso pour l'étoile jaune, je l'ai mise avant d'écrire ça, on doit passer me chercher d'une minute à l'autre donc je ne savais pas si j'aurais le temps d'écrire un post ^^'
Biz
edit:
BoilingBlood a écrit
EDIT : Et pour moi, dans le troll y'a vraiment cette notion de nuire, donc (perso) je mélange pas Trolling avec HS ou private joke, sauf cas particulier
Oui exactement, trop de gens se trompent de terme à cause de toute cette vague insupportable de ''memes" TROLOLOL HERP DERP I'm SO fUNNY and RandOm LOOOL TROLOLOLOL.