Blogs » Shery » 

Pharmaciens trop suspicieux !! 



Sa fait quelque mois que je prend de la codé et du Dxm.
Le problème c'est que tout les pharmacien(ne)s me font des réflection: " Vous savez on peut se shooter avec " Merci !
bref je voudrai savoir si il est possible de les commander en ligne ?
Et vous dites quoi au pharmacien ?   
Moi j'ai dit que c'etait pour ma soeur, personne m'a cru !

Catégorie : Produits licites - 22 juillet 2015 à  20:22



Commentaires
#1 Posté par : Ravenor 22 juillet 2015 à  20:33
Hello!

Et oui ils sont suspicieux, curieux voir carrément désagréables.
En même temps c'est leur taf aussi, la RDR, être sûr que tu vas pas faire une hépatite fulminante en sortant de leur boutique etc...

Alors il faut changer de "boutique" régulièrement, essayer de ne pas tomber systématiquement sur la même préparatrice, ne pas y aller aux mêmes heures ou les mêmes jours chaque semaine et aussi bien préparer son scénario... 😄

Bref le pharmacien complique grandement le quotidien du "drogué" mais y a pas le choix et beaucoup le font "pour notre bien"... Je connais certaines personnes qui seraient mortes depuis longtemps si la codé était en vente libre sans surveillance.

J'habite une région "sinistrée" en terme de pharmacie, mais avec un discours préparé à  chaque fois, un ptit sourire et parfois quelques achats inutiles ( si si j ai deja acheté du radis noir pour montrer à  quel point j'étais un bon ptit jeune!!!) et bah ça passe!

 
#2 Posté par : Mammon Tobin 22 juillet 2015 à  21:06
Les pharmaciens ne sont pas dupes, je peux pas parler pour tous mais y'en a pas mal dans ma famille et ils préfèrent encore que les clients soient honnêtes et demandent directement
[par exemple]
de l'Ergix-toux-sèche gélule (pour le DXM), ou du Tussipax/Padéryl/Néo (pour la codé), comme si ils achetaient un truc "normal" plutôt que de tousser bruyamment dans la pharmacie et les prendre pour des neuneus en sortant des excuses bidons ("c'est pour ma grand-mère!")

Ils sont pas tous comme ça, mais dans le doute pour le DXM je préfère faire le "Bonjour mademoiselle, j'avais besoin d'une (ou deux) boites d'Ergix siouplait" et ça passe sans questions...
(mais ça fait des années que je n'achète plus de codéine, et le DXM c'est une fois tous les 2 mois maxi)

Rappelle toi quand t'étais pas en âge d'acheter des clopes et que tu baratinais le buraliste "c'est mon père qui m'envoie chercher son paquet!",
*news flash*: il savait que tu mentais.
Et à  la pharma aussi ils savent que tu mentes, donc autant être honnête.
Reputation de ce commentaire
 
Souvenirs souvenirs (révolus) - Away
 
Pas de honte à  avoir ou de flûte à  jouer. Faut assumer. /polytox

 
#3 Posté par : Silmarien 22 juillet 2015 à  21:40
Oh, c'est possible de les duper en se débrouillant bien, en s'habillant et présentant bien, mais t'auras toujours un ou deux pharmaciens qui te grilleront, voire deviendront extrèmement désagréables, surtout si tu prends plusieurs boîtes (ça m'est arrivé y a pas longtemps, et pourtant je dépasse plus les 1 prise de codé par semaine et idem de DXM) je me suis carrément barrée de la pharma sans rien acheter, y a des pharmas à  tous les coins de rue donc osef complet).

 
#4 Posté par : Kevin 22 juillet 2015 à  22:08
Comme l'a dit Mammon, en règle générale, la plupart des pharmaciens te grillent, peu importe l'histoire que tu as préparé. Mais il ne relèvent pas forcément...

 
#5 Posté par : Anonyme6525 22 juillet 2015 à  22:19
Moi ma pharmacie est super sympa avec moi. Déjà  y'a une jeune préparatrice c'est une petite bombe (c'est à  cause d'elle que je dois bouffer autant de codéine, la merde je vous dit! ^^). Et à  force d'y aller, et de toujours demander du tussidane ils se sont adaptés et ils sont jamais en rupture de stock, même si je décide d'en prendre 2 boites d'affilée. J'ai un peu parlé de ma consommation à  une des préparatrices/pharmaciennes, super sympa même si elle étais clairement anxieuse pour moi, elle me dit bonjour à  chaque fois que je la croise dans la rue. Je suis clairement fiché, 1 visite minimum par semaine depuis 3 ans ça commence à  faire. Mais je m'y sent bien et pas jugé! Et je suis sur que je pourrai leur parler si j'en éprouve le besoin, pharmacie très humaine!

Dans d'autres pharmacies, tu demandes une boite et brusquement on te méprise, j'ai de la chance d'être tombée sur celle là .

 
#6 Posté par : PtiDav 22 juillet 2015 à  22:56
Perso je releve plus quand les pharmaciens deviennent meprisants. A la force ca me passe au dessus. Quand j'etais obligé de faire 5 pharma par jour pour choper du Neo, ca a fini par me blinder des regards meprisants ou hautains.
Reputation de ce commentaire
 
Même ressenti - Away
 
Pareil pour les steribox... WD2

 
#7 Posté par : wastedreamor2 23 juillet 2015 à  07:51
Justement, m'étant faite refuser du DXM, jr suis allée voir ce qu'il y avait du côté des pharmacies en ligne, et j'ai toué mon bonheur. Il gavait également es néos. Prix plus bas qu'en officine mais 6€ de frais de port environ. J ai vu des sites ou l erg** ou tussi¨¨¨¨etaient limités a une boîte, d'autres avec Zero restriction, juste cocher "J ai lu la notice".

Sinon je suis une révoltée de la pharmacie, c'est un boulot de commerçant. Si une commission a décidée que ce serait en vente libre, je ne voies pas comment ils comptent refaire le monde de leurs clients. Laisser qq un être malade c'est ça leur solution? Si tu veux vraiment aider donne l adresse d un capa, ou discute avec le client que tu refuses de servir, si la vocation est réelle, mais c'est rarement le cas. Juste de mépris pour cru qui assurent leur subsistance. Sans parler du refus de vente de seringues par certains ou les fameux "je n en ai plus".

Pour les prescriptions il y a les médecins, pour acheter ses médicaments, il y a la pharmacie.. Bien que j adore MA pharmacienne, mais je n ose pas acheter mes extras chez elle, ni pompes. Ca lui ferait de la peine je pense.

Sinon j'au passé une commande en ligne de 50€ avec tt ce qui pouvait m'être utile, afin d'éviter les frais de port, et vu la différénce de coût et l'absence de jugement je pense rétitérer

 
#8 Posté par : away 23 juillet 2015 à  08:33
Salut les Psychos,

en 20 ans, j'en ai croisé des pharmaciens. J'ai vu toute sorte de gens, des sympas, des indifférents et des gros enfoirés.
Quand vous arrivez, vous demandez votre box de néos et qu'on vous répond : ah bah y en a pas faut que je commande, repassez donc demain......
Quelques fois, j'y suis retourné le lendemain, si vous aviez vu la tronche des pharmaciens.
Il y a aussi le secret professionnel, parfois absolument pas resepcté (je l'ai appris à  les dépends aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie personnelle).
Une petite anecdote avant de vous laisser : j'avais un pharmacien "de prédilection".
Il arrivait parfois que je prenne 10/12 voire 15 boites en même temps, il me les notait et fin de mois je faisais un chèque et on en parlait plus.
J'ai vraiment plein de choses qui me reviennent en tête...

Sur ce, excellente journée à  tous.
Away

 
#9 Posté par : PtiDav 23 juillet 2015 à  18:55
Serieux?! 10 boites a la fois? Au pire j'arrivais a partir avec deux boites maxi, et ca très rarement. En meme temps j'etais a la campagne, et les pharmaciens y sont souvent plus... "rustre" on va dire.

 
#10 Posté par : away 23 juillet 2015 à  19:17
Salut PtiDav,

ouais ouais c'est la vérité absolue, des fois je commandais directement par téléphone ou je reservais des boites à  l'avance.
C'était un pharmacien de ma ville mais éloigné de chez moi.
Par contre, quand je vivais dans le sud c'était différent, comme pour toi PtiDav.
Là  ou j'étais (09) il y avait 4 pharmaciens avec qui j'ai très rapidement fais connaissance...
Un sympa (une) et 3 enfoirés de première qui, dès qu'ils me voyaient entrer installaient d'emblée un malaise bien palpable.
J'y suis retourné quelques années après, comme on dit dans le cyclisme : changement de braquet.
A part un Indécrottable abruti, les 3 autres avec "la crise des officines" ne trouvaient plus rien à  y redire.

Bonne soirée
Away

 
#11 Posté par : Ricoson 23 juillet 2015 à  21:15
Il y a longtemps à  minuit,  la pharmacie du drugstore à  l époque,  et après 30 minutes de quête,  le mec devant moi c est fait rembarrer, en manque, et j ai pu lire sa détresse devant un vendeur sans pitié.
Je prenais plus rien et depuis longtemps a cette epoque, sinon je l aurai dépannÄ—.

Rico.

 
#12 Posté par : Silmarien 23 juillet 2015 à  23:50
10 boîtes de néo j'aurais pas osé. Après, 5 boîtes de codoliprane ça passe avec le bon "truc". J'imagine que quand on a été accro aussi longtemps qu'away, au bout d'un moment on apprend à  oser y aller franco. J'ai pratique les tournées des pharmacies aussi, mais pas assez longtemps pour en arriver là .. j'imagine que c'est pas forcément une mauvaise chose^^.
Ricoson : Je comprends pas les pharmaciens qui refusent des médicaments aux gens en détresse... c'est juste de la cruauté. A se demander pourquoi ils sont dans le milieu de la santé (ou alors, mon dentiste avait raison, et ce ne sont au final que des "épiciers"...)

 
#13 Posté par : Syam 24 juillet 2015 à  07:38
Tu sais Sil plus je regarde ce problème sous toutes les coutures, en y mettant un peu d'expérience de l'âme humaine, plus je crois que le modèle le plus efficace, c'est que tout le monde aimerais se faire plaisir de temps en temps et que ceux qui ne veulent pas prendre le risque de le faire avec la drogue (ce sur quoi je vais les défendre car c'est plutôt pertinent dans l'absolu) ne veulent pas du coup que les autres y aient droit (là  je ne les défend plus). Ce qui prouve qu'ils se réfrènent pour de mauvaises raison mais c'est encore un autre problème.

On est une société de singes assez évolués, mais les jeux sociaux de domination y sont les mêmes exactement avec peut-être encore plus de complexité, mais sans modification notable de leur nature et de leur importance individuelle ou collective.

La société est en plein paradoxe car elle valorise sans cesse le risque, l'aventure et la découverte : ceux qui n'ont pas peur sont par atavisme primate, les dominants. Les usagers de drogues n'échappent pas à  la règle, on se souvient tous que les mâles alfa au lycée étaient les premiers à  se pointer avec des paquets de clope puis à  fumer des joints etc. Le secret et l'interdit ne leur fait pas peur, c'est ce qui fait qu'ils sont fascinants. Mais les autres ne se laissent pas faire et jusqu'à  un certain point, ils ont raison : ce n'est pas correct d'idéaliser trop ces comportements. Y résister c'est une chose... de là  à  développer une haine ou une cruauté c'en est une autre. Mais il faut aussi les comprendre : la société est dans le déni et le mensonge le plus total : elle met en avant les singes dominants sexuellement (les bad boys) et d'un autre côté elle les maudit et fait campagne contre eux. Ces pauvres pharmaciens ont cru à  force de morale suintante qu'ils arriveraient à  trouver une récompense sociale en restant sages et la récompense n'est jamais arrivée : c'est quand même le mâle alfa de sa classe, celui qui fumait le premier, qui se droguait le premier, qui est sorti avec toutes les filles dont il était amoureux, puis qui les jetait, comble de mépris pour lui, le gentil, qui au mieux les consolait mais sans pouvoir les toucher... Chez le primate, les frustrations de ne pas avoir eu les femelles qu'il désirait sont d'une force inouïe.
Je ne dis pas que la vengeance des années plus tard est une réponse adaptée, mais quand on nous a menti comme la société l'a fait au pharmacien, c'est une réponse naturelle de primate qui veut maintenant inverser les rôles et qui en a l'occasion rêvée. La société lui a dit ce qu'il devait faire, mais ne l'a pas prévenu des conséquences ni de comment gérer les émotions. D'autre part les primates tendent en permanence à  essayer de faire déchoir les dominants : oui vous profitez des femelles, mais vous allez le payer par une tension permanente. Chez les primates comme chez les rats, les dominants vivent moins longtemps et plus stressés.

Donc ces pharmaciens sont juste des frustrés. Ils ont une revanche de primates. Ce n'est pas joli mais c'est difficile de blâmer à  cent pour cent si on a une vue d'ensemble.

Alors bon il y a pas mal de clichés, parfois approximatifs dans mon résumé, mais ce que je veux dire, c'est que nous restons des sociétés de primates avec des réactions de primates tout à  fait typiques de tous points de vue. Plutôt que de s'étonner, mieux vaut avoir une approche compréhensive. Oui je sais que c'est pas la faute du pauvre type en chien, mais dans une certaine mesure, le pharmacien est victime aussi de la mauvaise foi de notre société, de ses mensonges, de ses contradictions.

Oui j'ai pas mal observé les singes quand je vivais en Inde, et ils m'ont beaucoup appris sur les humains. Si on veut rester dominant, il faut éviter cette situation de devoir son salut à  un pharmacien. wink
Mais si j'ai raconté ce roman, c'est aussi parce que toute la politique de prohibition est liée à  ce comportement atavique. Et même on peut prolonger jusqu'à  cette théorie sur la lutte contre la drogue qui serait une lutte raciale : et oui si un singe plus foncé vient sur ton "territoire" et séduit tes femelles (sans juger de la pertinence du cliché), la réaction sera démultipliée.

Oui il faut apprendre à  sortir de ce comportement de primate, mais cela ne se fait pas en le niant ou en ignorant sa nature. Comme d'habitude, une approche compréhensive est la seule qui peut réellement aider.

[Edit pour éviter les malentendus : Nous sommes bien placés ici pour savoir que nous ne sommes pas forcément des mâles alfa tyranniques et que personne ne vient voler les femelles des autres, on a décrit un schéma de pensée plus fort que nous qui cause diverses formes d'intolérance, une réalité imaginaire due à  notre atavisme]
Reputation de ce commentaire
 
Belle analyse. psychonautilus
 
Post très intéressant. Silmarien

Remonter

Pied de page des forums