Je te donne mon avis perso,
Limite toi à la bière (puisque tu en parles), et plutôt celle de "marques" qu'on connaît bien.
On dit qu'il y a une équivalence dans les
alcools quand on les mesure en unité. 1 bière 25cl, c'est 1 verre de whisky 3cl ou 1 verre de rhum 2,5cl , etc...
Mais, ça fait quand même pas la même chose si tu bois 8 bières ou 8
alcools "forts" à l'arrivée.
La bière, tu bois de l'eau avant tout, tu limites quand même des risques . En tous cas, perso, si je me tape 10 bières, j'ai pas la gueule de bois, ni la courante, ni de nausées.
Le ventre ballone plus facilement mais dégonfle rapidement si break après abus, ou modération en général.
Alors oui, mon corps est habitué, ceci dit je me tape pas 10 bières tous les soirs non plus et ça passe très bien si ça arrive. Mais si je fais pareil avec de la vodka par ex, le lendemain suis déglingé comme un noob, entammé physiquement et moralement. (La qualité de la bouteille joue aussi..)
Si tu souhaites continuer à boire en soirées, en solo, je trouve que la bière est le produit alcoolisé qui va laisser ton esprit assez clean, afin de réestimer ta consommation quand il le faut sans tomber dans la culpabilité, et atteindre une certaine régularisation de ta conso.
Chez les anglais, on parle de 3 à 4 unités d'
alcools par jour, soit 3 à 4 verres comme seuil à ne pas franchir.
Avant on parlait de 21 unités par semaine, mais du coup ça valait rien dire parce que ça n'était pas la même chose si c'était bu sur une semaine ou sur une soirée...lol.
Bref, donc si tu t'envoies quelques bières 2 fois par semaine, tu profites en réduisant les risques (rdr) à mon sens..