Bonjour, vieux message, mais je suis nouveau.
J'ai pris connaissance de cette propriété de la noix de
muscade (d'ailleurs vous savez qu'il y a la noix et l'enveloppe, c'est quoi le nom déjà?, et cette partie, moins chère est super pour cuisiner car plus légère) en lisant la bio de Malcom X.
Il est en manque (il prenait surtout de la C et de la H), un codétenu lui donne une boite d'allumette chaque jour, de noix de
muscade. Il n'est pas précisé la quantité (les boites sont différentes là-bas, d'ailleurs il n'y en a pas...). Mais il me semblait qu'il fallait ingérer. Vu la force de l'arôme c'est une mission.
Admettons, je suis déçu par la description des effets, pour ça je fume, au pire de la
rachacha, enfin pas moi mais ça devrait le faire avec un peu de
ganja?
Bref tu recommandes pas?
Une fois j'étais en pavillon thérapeutique, ils disent "pas de vinaigre", il n'y a pas d'
alcool dans le vinaigre (sachez-le) mais dans la
méthadone oui. Je leur dis qu'il y a dans la maison (qui loge cinq toxicos) une substance psychoactive. Même en leur disant que c'est dans la cuisine (en fait avec le détachant ça faisait deux), ils n'ont jamais trouvé.
Connaître est la
base de tout.
Les gens des
Csapa sont rarement ok pour apprendre du bas vers le haut, alors que ce que les écucs apprennent (pas) vient entièrement des usagers. Et de la confirmation scientifique des intuitions psycho/psychanalytiques. Qu'ils étaient content de trouver quand ils tatonnaient (?) des années devant ce public insondable, fermé.
Ecoutez-nous, et faîtes tourner...les infos...à la noix!