Mon père "pédale dans la semoule" professionnellement depuis l'échec de la création de son restaurant. Il était avant ça agent général d'assurances, à son compte et gagné très bien sa vie. Au bout de 10 ans d'assurance il a eu envie d'arrêter et de changer, le restaurant a tenu 1 an et demi en galérant grave et il a fini par ne plus payer le loyer et s'est retrouvé à perdre tout ce qu'il avait ...
Depuis cet échec ce fut dure, il a commencé par une longue période de déprime, 6 mois environ, a plu bouger du canapé en regardant des films, plu aucune motivation.
Depuis, il s'est bougé et a testé plusieurs boulots, en commencant salarié, avec une formation pour être technicien dans un magasin apple, sachant qu'il apprécie l'informatique... mais le côté salarié lui déplaisait, ça s'est terminé au bout de quelques mois, et aujourd'hui il est affilié a une agence immobilière et est agent commercial en biens immobiliers en particuliers professionnels, (locaux, boutiques) et cherche donc des bien à vendre et des personnes qui cherche à acheter des biens ... et prend un pourcentage sur la vente.
Il faut un temps pour que ça démarre et il avait commencé ce boulot sur des biens plutot maisons et appartements avec une autre agence et ça c'était moins bien passé, il n'a jamais démarré vraiment et rien de concret. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, en quelques temps il a été rapidement occupé et il a vendu ses premiers biens.
Malheureusement, mon père ayant un penchant pour "l'apéro" comme il appelle ça.
C'est à dire qu'il s'échappe lui aussi dans son petit monde en rejoignant ses collègues soit dans un bar soit chez un ami, et ils boivent deux trois "canons" , du vin en général.
Il a 51 ans, il ne bois pas seul ni chez moi. Il y a peu il a accidenté la voiture de sa femme, ma mère, du fait d'avoir trop bu. Ca n'était jamais arrivé, il sais se tenir et ce n'est pas une grande gueule, c'est quelqu'un de très discret qui se contient quoi qu'il en est et c'est pas dans ses habitudes de déraper ...
Aujourd'hui il a plus que dérappé. Du moins depuis environ 1 mois, il a rencontré une femme, qu'il connaissait déja lui et ma mère, étant donné qu'elle sortait avec un ami a eux. Hier il a dit à ma mère qu'il était chez un collègue a lui, et pour la première fois il était chez elle. Il lui a fais l'amour, pour la première fois.
Et mon père, c'est pas un queutard, il est fidèle, c'est pas son truc ça ... et honnêtement, ni moi, ni ma mère ne s'y attendais, il disait ne vouloir que gagner sa vie pour se sentir bien et heureux a nouveau, et même quand ça va, et que moi je rebondis et je change, lui décide de ne pas avancer, du moins pas avec nous, mais d'aller voir ailleurs si c'est mieux ...
Ma mère est patronne d'un magasin de lingerie et elle donne tout depuis que mon père galère, sans jamais le rabaisser et en l'aimant toujours de la même façon,en le respectant et en le suivant dans ses idées.
C'est même encore grâce a elle qu'il a rencontré la personne avec qui il travaille désormais et qu'il peux enfin gagner sa vie a nouveau et se sentir exister.
Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut,mon père n'est pas du style a coucher comme ça.
Quand je lui ai dis tu l'as baisé ... il m'a corrigé en me disant : "non, je ne sais pas baiser moi..." tout en baissant les yeux.
Comment ça ? je lui ai demandé. C'est ma mère qui a répondu, en me disant :
"Il lui a fais l'amour, il l'aime, il sais plus si il m'aime encore..."
Bref, pas simple, après 23 ans de mariage et de vie commune, mes parents étaient pour moi une grande partie de ma motivation, surtout depuis que j'ai ouvert les yeux et qu'enfin j'avance en prennant sur moi énormément ...
C'est dure les amis, c'était ce que j'avais de plus chere, mes parents, ma mère va se retrouver seule alors qu'elle a tout donné pour le rendre heureux... elle n'a pas mérité ça . Elle l'aime et c'est une partie d'elle .
J'ai essayé de réagir avec énormément de calme, je pense avoir fais preuve de maturité, malgré ma colère j'ai su dire à mon père que je l'aimerais toujours quoi qu'il fasse, mais que ça serait cool qu'il ouvre les yeux . Après l'avoir insulté durant la journée biensur ... je l'ai appris ce matin.
J'vais faire en sorte de pas être mal et j'vous avoue que j'suis allé chercher de quoi fumer 0.2g de
coke, histoire de. C'est fais et ça m'a pas plus avancé. J'essaye encore un peu de gérer mes émotions avec le produit, petit à petit je ferais autrement, j'ai déja bien avancé, j'ai pas envie de recommencer.
Je gâcherais pas tout parce que mon père décide de ne pas avancer de son côté ... c'est malheureux mais je préfère aussi qu'il s'en aille vivre ce qu'il a a vivre plutot que de le savoir malheureux à nos côtés plus longtemps, et peut-être vivre dans le mensonge, ce qui serait invivable pour moi.
Ma mère va avoir beaucoup de mal à le vivre mais je serais là pour l'aider dans ce dure moment. Je lui souhaite quand meme que mon pere ouvre les yeux et retrouve son amour pour elle et qu'il se rende compte qu'elle lui manque.
Il quitte la maison demain pour aller quelquejour chez un ami a lui, histoire de réfléchir. Il doute, il hésite entre 23 ans de vie commune et cette femme ...
Bonne soirée à tous. Heureusement, je bosse de nuit, 21h-5h, même si ça m'emmerde un peu que ma mère soit toute seule toute les nuits de la semaine...
Bon courage pour la semaine qui commence.
Roubz'