Blogs » Tomboy » 

nouveau blog, présentation 



Bonsoir à  tou-te-s,
je viens de créer ce blog donc je vais commencer par une petite présentation.
J'ai 34 ans et je suis pas encore un homme (période de transition). Je suis sous méthadone 50 mg en train de diminuer progressivement pour enfin arrêter, au bout de 7 ans, ras le bol de la métha! Je prend également un anti-dépresseur (effexor) et un peu de Valium. Niveau consos j'aime bien expérimenter les rc, je me suis penché plus précisément sur la famille des cathinones. Je prend aussi de la MDMA, du speed,du bon LSD, des mexicains...Un peu de tout sauf la came que j'ai enfin réussi à  rayer de ma vie, 1ère victoire!
En fait j'ai quitté ma région pour partir en post-cure et ça m'a sauvé la vie, grâce à  des éducs supers, à  la sortie de cure j'ai eu la chance d'emménager dans un appartement thérapeutique où je vis actuellement. Je peux y rester encore 1 an.
Cerise sur le gâteau j'ai trouvé un super taf, dans un caarud alors que j'ai pas de diplômes, juste des expériences. J'avais proposé mon aide et j'y ai été bénévole 6 mois avant qu'on me propose ce poste. C'est pas tous les jours évidents quand les histoires des usagers raisonnent en moi mais pour le moment j'arrive à  garder de la distance.

Le pourquoi de ce blog?
D'abord j'aimerais partager mes expériences de consos (en + des autres forums) et raconter mes réflexions. Car je me sens tellement seul, hormis le boulot je vois personne...je sors pas non plus, la solitude me pèse beaucoup, c'est aussi à  cause de ça que je consomme un peu trop parfois...Ensuite, comme je suis en période de transition je pourrais partager mes changements causés par la Testostérone, les éventuels effets secondaires....etc
Je voudrais aussi montrer que la roue tourne dans la vie et que si on se bouge un peu on arrive à  déplacer des montagnes!

Peut-être certains d'entre vous vivent les mêmes choses ou si vous avez des questions, hésitez pas.

Solidairement,

Niglo

PS:Ah oui au fait, Niglo ça veut dire hérisson en manouche, mon animal fétiche

Catégorie : Témoignages - 28 avril 2014 à  00:29



Commentaires
#1 Posté par : revezzzz 29 avril 2014 à  15:39
bonjour et bienvenue,

Pour échanger plus facilement, tu devrais mettre ton post dans la rubrique présentation, plus de personnes te liront, il me semble.

En tout cas bravo pour ton parcours.

Bye

 
#2 Posté par : Syd 29 avril 2014 à  15:46
a 34 ans on est un homme! big_smile
puis que le manouche soit ton animal fetiche c'est limite...bong_hit

 
#3 Posté par : revezzzz 29 avril 2014 à  16:18
re,

En fait je crois que je n'ai pas compris la phrase "(en période de transition", tu deviens homme, tu étais femme et t'es faite opérée?

tu parles de testostérone, de transition....mais ce n'est pas très explicite, si tu peux en dire plus.

Moi, je suis sous sub, traitement avec lequel j'ai du mal à  me stabiliser. Toi tu en ai ou avec ton traitement, apparemment ça roule, 

bref, j'ai compris que tu te sentais seul, alors écris, échange, il y a du monde ici, moi pendant une période critique, j'ai découvert ce site, ça m'a aidée, moins seule face a mon tso, comprise, et encouragée.

Amicalement.

 
#4 Posté par : Syd 29 avril 2014 à  16:21
no probleme c'etait deux mauvaises blagues...salut
sinon vis a vis de ton nouveau sexe, si ce n'est pas indiscret
le passage homme ---> Femme est plus frequent que l'inverse non?

Syd

 
#5 Posté par : Niglo 29 avril 2014 à  21:46

Syd a écrit

a 34 ans on est un homme! big_smile
puis que le manouche soit ton animal fetiche c'est limite...bong_hit

Syd, c'est le hérisson mon animal fétiche, pas le manouche!


 
#6 Posté par : Niglo 29 avril 2014 à  21:55

revezzzz a écrit

re,

En fait je crois que je n'ai pas compris la phrase "(en période de transition", tu deviens homme, tu étais femme et t'es faite opérée?
tu parles de testostérone, de transition....mais ce n'est pas très explicite, si tu peux en dire plus.
Moi, je suis sous sub, traitement avec lequel j'ai du mal à  me stabiliser. Toi tu en ai ou avec ton traitement, apparemment ça roule, 
Amicalement.

Bonsoir revezzzz et merci pour ton commentaire,
en fait je suis actuellement une femme, enfin physiquement parlant et je viens d'entreprendre une période de transition, ou de changement si tu préfères. Je vais bientôt être sous traitement Testostérone (pousse de la barbe, mue de la voix, musculation...) et viendront après, plus tard, les opérations (poitrine et hystérectomie:on enlève l'utérus). C'est plus clair comme ça?

Au sujet de mon traitement métha tout roule effectivement. J'ai même entrepris une diminution progressive, de 90 mg j'ai descendu à  50 mg et vais bientôt encore redescendre de 10. Je veux prendre mon temps cette fois et pas aller trop vite au risque de tout foutre en l'air. J'avais déjà  réussi à  baisser de moitié et ça allait pas du tout on m'a re-augmenté direct.
Mon but est d'enfin l'arrêter car je ne suis plus accro des opiacés, ça n'a plus d'utilité pour moi mis à  part des contraintes...

Je te remercie pour tes encouragements. Ce site m'aide beaucoup dans ma solitude....
Amicalement,
niglo

ps:sinon je me suis déjà  présenté dans la bonne rubrique, c'était juste pour introduire mon blog et expliquer son contenu


 
#7 Posté par : Niglo 29 avril 2014 à  22:02

Syd a écrit

no probleme c'etait deux mauvaises blagues...salut
sinon vis a vis de ton nouveau sexe, si ce n'est pas indiscret
le passage homme ---> Femme est plus frequent que l'inverse non?

Syd

Ah ok, sorry, j'avais pas compris la blague! C'est pas que le passage homme-femme soit plus fréquent mais c'est qu'on en parle + et ça remarque plus. Difficile pour un homme de complètement masquer ses traits masculins (taille, carrure, pomme d'adam....). Les FTM (en anglais femelle to male, ce qui est mon cas) se fondent plus dans la masse et sont plus discrets en général. Certains MTF (l'inverse donc) aiment bien s'afficher et jouer à  fond le cliché féminin. Même si c pas une généralité....


 
#8 Posté par : Syd 30 avril 2014 à  15:40
merci de ces precisions, bonne (re)naissance alors! wink

 
#9 Posté par : ziggy 30 avril 2014 à  15:51
c'est vrai que certains trans surjouent vraiment dans la gestuelle et en forçant la voix... certaines sont par contre réellement "femmes" mais j'imagine qu'il y a un forme d'injustice au départ, car un trans qui était efféminé de nature aura tendance à  facilement obtenir un super résultat sur sa féminisation alors que pour d'autres, les caractères masculins sont à  demi-masqués et toujours bien visible malgré le bistouri.... les traitements hormonaux sont en tout cas tres aidants pour les transitions.

 
#10 Posté par : cristaline 07 mai 2014 à  10:43
Bjr Niglo,

j'ai moi-même 34 ans.

je trouve ton post super positif et dis-moi tu l'as l'air de savoir ce que tu veux et d'avancer comme il faut dans la vie?

Un boulot, une baisse de métha et la vie dont tu mérites en tant qu'homme..... c'est merveilleux.

POur la solitude, je sais ce que c'est et beaucoup ici aussi mais ça fini par se débloquer... il suffit de rencontrer les personnes qui sauront t'aimer et t'entourer comme il se doit. Ne baisse pas les bras car ça viendra j'en suis certaine.

On est là  en attendant.

Bonne continuation à  toi.

 
#11 Posté par : TankGirl 07 mai 2014 à  11:42
Félicitations!!

  D'abord pour ton nouveau taff...
(Même si les tentations ne sont pas toujours faciles à  gérer...) J'ai moi-même bossé bénévolement dans un CAARUD pendant quelques mois.

  Puis, pour ton traitement:
 

Je suis sous méthadone 50 mg en train de diminuer progressivement pour enfin arrêter, au bout de 7 ans, ras le bol de la métha!

C'est cool, si tu n'en as plus besoin et que tu arrives à  diminuer puis arrêter, c'est tout benef' si c'est ce que tu souhaites!! wink

Je prend également un anti-dépresseur (effexor) et un peu de Valium.

Puis, prendre quelques benzos ou autres ça reste assez fréquent en période de sevrage ou pendant un TSO...

  Enfin, pour tes consos: Y a pas de mal à  se faire du bien une fois de temps en temps, surtout après avoir réussi à  vaincre quelques démons... demon1

  Pour finir, je te dirais juste que je te souhaite plein de courage et de bonheur dans cette "nouvelle vie" que tu entreprends, en espérant que tout continue à  rouler pour toi niveau taff, appart etc...

  Quant à  la transition, pour avoir eu une pote de ma chérie dans la même situation, je sais la(les) galère(s) que ça peut être: donc plein de courage là  aussi...

Amicalement.
T.G.


 
#12 Posté par : Niglo 07 mai 2014 à  16:37
Bonjour cristaline et Tankgirl,
merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir! Oui en effet je reviens de loin et ai surmonté pas mal de galères...Bon j'en suis pas encore complètement sorti, vous avez du voir mes autres posts je continue à  consommer de temps en temps pour le plaisir même si parfois ça vire au massacre (je m'injecte) mais j'arrive pas à  dire oui à  l'abstinence, c'est pas pour moi. Faudrait juste que j'arrive à  trouver un autre mode de conso et là  je pourrais dire que OUI je m'en suis bel et bien sorti!!
Mais c'est encore gérable, la preuve je travaille et j'arrive plutôt bien à  gérer malgré les tentations (qui sont légion dans mon caarud!). J'ai choisi un métier qui me lance des épreuves assez souvent, ça me permet d'apprendre à  gérer mes limites et surtout je peux faire profiter de mes expériences les usagers et ça c'est le plus important pour moi....
Encore merci beaucoup pour vos encouragements!!
Amicalement,

niglo

 
#13 Posté par : Niglo 09 mai 2014 à  18:05

TankGirl a écrit

Félicitations!!

  D'abord pour ton nouveau taff...
(Même si les tentations ne sont pas toujours faciles à  gérer...) J'ai moi-même bossé bénévolement dans un CAARUD pendant quelques mois.
T.G.

T'as bossé dans un caarud de AIDES? En général c'est surtout chez eux qu'ils prennent des bénévoles. ça s'est passé comment? T'a kiffé? Pourquoi t'a pas continué?


 
#14 Posté par : TankGirl 13 mai 2014 à  21:32

T'as bossé dans un caarud de AIDES? En général c'est surtout chez eux qu'ils prennent des bénévoles. ça s'est passé comment? T'a kiffé? Pourquoi t'a pas continué?

Yep Niglo,
 
  Désolée de la réponse un peu tardive, j'avais tout bêtement pas vu ton commentaire... roll

  Alors, c'était bien un CAARUD de AIDES (Ils appelaient ça le "Kit Cap" à  l'époque).
Si j'ai arrêté c'est parce que j'ai déménagé, tout simplement...

  C'était juste une équipe géniale, avec qui j'ai beaucoup appris mais aussi bien déliré!!
Si je pouvais trouver la même sur Paname, je le referais avec plaisir!! wink
  Mais pour l'instant, le seul CAARUD que j'ai vu ("Répu" pour ne pas le citer), ne m'a pas du tout donné envie d'y postuler bénévolement...

  Certes, il y a des moments que je regrette car l'équipe était très sympa et m'a aidé dans bien des situations...

  En plus d'interventions en milieu festifs que l'on a faites ensemble et qui étaient juste géniales...

  Parfois ce "taff" et ces échanges avec les usagers et membres de l'équipe me manquent.
(Particulièrement certains qui soit, étaient des potes, soit ont été prêts à  faire des bornes pour m'amener du matos ou passer des commandes exprès pour moi!!)

  Bref, c'est un bon souvenir que j'en garde et si demain l'occasion se représentait avec une équipe aussi cool cool, je signerais de suite!!

  En espérant avoir répondu à  toutes tes questions et en te souhaitant plein de courage dans tes démarches...

  Amicalement.
TankGirl.


 
#15 Posté par : Niglo 13 juillet 2014 à  05:41
Excuse ma réponse tardive, ça s'affiche pas tjrs quand ya un nouveau commentaire sur les blog. Donc merci pour ta réponse. Si ça se passait aussi bien chez eux pourquoi en être partie si je suis pas indiscret?

Remonter

Pied de page des forums