Salut à tous les psychonautes !
J’écris ce post pour obtenir des conseils et avis d’experts en champotes !
Je vous présente mon problème :
Le kit Mc Kennai que j’ai commandé sur Zamnesia est de piètre qualité. J’ai eu des premières pousses de champignons dès la réception du colis avant même l’hydratation du pain (déjà bizarre)… Comme je l’imaginais les champignons ont poussé uniquement aux endroits où il y’avait les premières pousses (donc autant dire que la récolte du 1er
flush est merdique)…
Mais ce n’est pas tout ! Les champignons ont poussé et mûri sans l’apparition de voile, les lamelles (sous le chapeau) sont devenues tout de suite visible et ont tourné au marron ! (Voir photos). J’ai même eu un champignon qui a poussé sans former de chapeau
Je voudrais savoir si vous pensez que les champignons soient contaminées et du coup non comestibles ? Ou je peux quand même les manger d’après-vous ?
Le SAV Zamnesia n’a rien voulu savoir, en m’expliquant que c’est normal d’avoir des premières pousses durant la livraison alors que non, vu qu’ils ont besoin de lumière pour pousser. J’imagine qu’ils ont tarder avant d’emballer le colis ce qui expliquerait ce problème.
Et malheureusement je n’ai plus de nouvelles du SAV pour me donner des conseils sur les champignons qui poussent sans voile blanc…
Merci d’avance pour vos conseils et réponses !
PS : ne commandez pas chez Zamnesia mais plutôt chez Shayana qui ne m’ont jamais déçu. Ils ont des pains de
mycelium de bien meilleure qualité, même si leur site web est plus rudimentaire que Zamnesia
LOVE IS THE SOLUTION
Peace