Blogs » Timbeuuh » 

Mes champignons mûrissent sans voile 

Salut à tous les psychonautes ! big_smile

J’écris ce post pour obtenir des conseils et avis d’experts en champotes !

Je vous présente mon problème :
Le kit Mc Kennai que j’ai commandé sur Zamnesia est de piètre qualité. J’ai eu des premières pousses de champignons dès la réception du colis avant même l’hydratation du pain (déjà bizarre)… Comme je l’imaginais les champignons ont poussé uniquement aux endroits où il y’avait les premières pousses (donc autant dire que la récolte du 1er flush est merdique)…
Mais ce n’est pas tout ! Les champignons ont poussé et mûri sans l’apparition de voile, les lamelles (sous le chapeau) sont devenues tout de suite visible et ont tourné au marron !  (Voir photos). J’ai même eu un champignon qui a poussé sans former de chapeau mur

Je voudrais savoir si vous pensez que les champignons soient contaminées et du coup non comestibles ? Ou je peux quand même les manger d’après-vous ?

Le SAV Zamnesia n’a rien voulu savoir, en m’expliquant que c’est normal d’avoir des premières pousses durant la livraison alors que non, vu qu’ils ont besoin de lumière pour pousser. J’imagine qu’ils ont tarder avant d’emballer le colis ce qui expliquerait ce problème.
Et malheureusement je n’ai plus de nouvelles du SAV pour me donner des conseils sur les champignons qui poussent sans voile blanc…

Merci d’avance pour vos conseils et réponses !

PS : ne commandez pas chez Zamnesia mais plutôt chez Shayana qui ne m’ont jamais déçu. Ils ont des pains de mycelium de bien meilleure qualité, même si leur site web est plus rudimentaire que Zamnesia

LOVE IS THE SOLUTION heart
Peace

/forum/uploads/images/1734/img_0556.webp

/forum/uploads/images/1734/img_0559.webp

Catégorie : Carnet de bord - 16 décembre 2024 à  19:00

Commentaires
#1 Posté par : Loic6469 16 décembre 2024 à  20:17
A ouais abuse sa devrait pas pousser avant que tu l ais sorti par contre..la fructification c'est lancée dans le camion..pour le champignon sans tête hallucinant Comme mutation ..au moins y a quelques champignons t as pèse combien frais?

#2 Posté par : Timbeuuh Hier à  01:23
Ouais ils abusent clairement, j’espérais négocier un envoie d’un nouveau kit gratuit mais que dalle…
Ouais la mutation du champignon sans tête c’est du jamais vu !

Non j’ai totalement zappé, je les pèserai sec. Mais je devrais avoir 8-10g sec à tout casser…

#3 Posté par : Loic6469 Hier à  14:10
A ouais c est light en effet de toute façon j'ai remarqué que y a un peu de laisser aller de la part des fabricants de kits,trop simple si il y a un souci ils pretextent que c est de la faute du client qui a certainement contaminé le kit ou bien que les paramètres étaient mauvais...donc va prouver le contraire c est compliqué

Moi j en ai pris 3 a mon shop a Figueras (Espagne ) histoire d être bien pour le jour de l an ....mais direct au growshop

donc 1 d entre eux est suspect je l ai vu direct... trop peu de blanc ...donc les 2 autres  se développent très bien mais celui là bouge pas .
J attends encore un peu et sinon je le ramènerai au magasin en espérant qu il me sorte pas que c est moi qui a merde

Remonter

Pied de page des forums