Blogs » ontheverge » 

Suites de mon expérience avec l'héroïne 



RECAPITULATIF (pour ceux qui n'ont pas suivi)
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai ouvert un fil il y a environ 2/3 semaines suite à  ma première session de prises d'héro, parce que j'avais été surprise de ne rencontrer ni Nirvana, ni manque, ni désir incontrôlable de recommencer.

Toutefois, la semaine suivante, mon ami qui m'a introduite à  la drogue a eu un plan avec un mec qui a ramené de très bons produits directement de Hollande.
Donc le fait que ce soit avec cet ami que j'adore + qu'on aille se balader au bord de la mer pour rejoindre son contact + qu'on passe du temps ensemble, à  faire semblant d'être en amoureux + le fait que les prods soient de très bonne qualité = j'ai eu envie de tester.

J'ai eu beaucoup d'avis de gens qui connaissent bien le produit, et la conclusion général, si je peux résumer, c'est: on a tous une tolérance différente, mais au bout du compte, même si le temps que ça prend est différent pour chacun, personne ne peut ne pas devenir accro s'il en prend suffisamment longtemps.

SUITE DE L'HISTOIRE:

Donc j'ai fait ma session, de 8 jours, ça s'est terminé lundi soir. Mardi, mercredi et jeudi soir, j'ai pris des Stilnox, Ixprim et Atarax pour dormir.
J'ai eu des soucis de contractions musculaires assez violentes et incontrôlables toutes ces nuits (pas douloureux, mais très pénible, et qui m'empêchent de dormir) et il m'a semblé remarquer que ça avait plutôt lieu après la prise de Stilnox.

J'ai donc décidé de cesser d'en prendre, c'est dur, parce que j'adore mon petit rituel de sniffer mon (mes) Stilnox, en écoutant ma musique et en jouant à  des jeux vidéo ou de la guitare.

Donc hier soir, j'ai essayé, je me suis retrouvée à  2h30 du matin en pleine forme, impossible de dormir. En plus, j'ai récupéré la batterie de mon ami, que je vais appeler L (parce que j'ai d'autres amis, donc pour ne pas confondre, L= le mec que j'adore et qui m'a introduite au monde de la drogue).
Donc bref, depuis quelques semaines, j'avais dans l'idée de me mettre à  la batterie, et voilà  que L me dit qu'il en a fait pendant des années et qu'il en a une au grenier qu'il me prête, génial!!

Donc me voilà  avec une batterie, je n'en ai jamais touché une de ma vie, je ne sais pas du tout comment on fait. Heureusement, j'ai un collègue avec qui je m'entends bien et qui se trouve être le chef d'orchestre de l'endroit où je bosse.
Il est venu tout m'installer, j'ai donc pu glâner le nom des fûts. En même temps, il a fait un rapide état des lieux de la batterie, et aujourd'hui, il m'a ramené des éléments qui sont défectueux sur la batterie de L.
Donc trop contente, j'essaie d'apprendre à  ma manière, un peu comme j'ai appris le piano toute petite, ou bien comme j'apprends la guitare depuis quelques mois.

Donc me voici hier à  2h30 du mat, à  taper sur ma batterie, enfin pas trop pour les voisins, mais sinon sur tout ce qui me tombe sous la main (un cendrier, mon bureau, une bouteille, le radiateur, etc), après, je me suis mise à  jouer du Rammstein à  la guitare, après j'ai lancé un jeu vidéo, bref, impossible de dormir, j'en avais trop marre, j'ai pris 1 (seul) Stilnox donc à  2h30.

Je me suis réveillée vers 3h30 dans mon lit, aucun souvenir d'être allée me coucher, je vais donc sur mon pc, et là , je remarque que je l'ai éteint au lieu de le mettre en veille.
Il m'arrive souvent de faire des trucs sans trop m'en rendre compte quand je suis sous  benzodiazépines, mais en général, quand je retrouve les traces de mes actes (textos, navigations internet, repas pris, etc), je me rappelle.
Là , impossible.
En plus, j'ai été réveillée à  3h30 à  cause de ces putains de contractions qui étaient revenues.
J'ai donc fini par prendre un Atarax à  5h, j'ai dormi environ jusqu'à  8h.

Bref, j'ai passé toute la journée à  avoir l'impression d'avoir le cerveau tuot bizarre, comme si on le comprimait de temps en temps, et à  chaque "compression", l'impression d'entendre des maracas pleines de sable.

Là , j'ai dormi 45mn, et je n'arrive pas à  dormir. J'ai eu quelques contractions musculaires là  en me réveillant, pas autant que les nuits précédentes.

Je n'ai rien pris du tout, je ne sais pas pourquoi j'ai ces spasmes.
Je me demande si je ne suis pas carencée du fait de mon opération, je n'ai pas bien respecté ma prise de vitamines et mon alimentation est chaotique, je mange n'importe quoi au lieu d'avaler mes nutriments, peut-être que ça a un lien.

Une chose dont je n'ai pas parlé, j'ai un souci de malabsorption, ce qui fait que je suis très carencée au niveau des vitamines, à  tel point que j'ai des injections de certaines vitamines, pour éviter les lésions cérébrales irréversibles (je ne savais même pas que le manque de vitamines pouvait en arriver là !), j'ai aussi des intraveineuses de fer, et je suis censée prendre des vitamines par voie orale tous les jours. Mais déjà , étant donné mon souci de malabsorption, je n'assimile pas tout les nutriments que j'avale, et en plus, je ne les prends quasi jamais.
Donc j'ai bien eu mes injections récemment, en revanche, pour l'IV de fer, ça date de plus de 3 mois.

Enfin bref, j'arrête là , mais en gros, je me dis que ces sensations de vertige, ces contractions, ne sont peut-être pas que le résultat de mes abus de drogues (légales et illégales), mais tout simplement un état dans lequel j'ai déjà  été l'an passé quand j'étais vraiment carencée.

Donc là , j'ai pris quelques vitamines, mangé des protéines (ce que je suis censée faire 2 fois par jour et que je n'ai pas fait depuis 5 jours...), dès que mon ami (un autre, un mec qui n'a rien à  voir avec la drogue) aura évacué mon lit, j'essaierai de retourner dormir, Dieu merci, il doit partir à  5h30!

J'ai toujours eu du mal à  dormir avec quelqu'un, ce qui était un peu relou quand j'étais mariée, mais ça s'est aggravé après ma séparation, depuis ce moment-là , à  chaque fois que j'ai eu à  dormir avec quelqu'un, j'ai quitté le lit et ai attendu qu'il parte pour dormir.

Ca a aussi été le cas avec L pendant longtemps. Je le connais depuis janvier 2013, j'ai réussi à  dormir avec lui en novembre 2013. Et puis là , quand il est venu passer 2 petites semaines avec moi, enfin quand on n'était pas éveillé toute la nuit sous coke...

Bref, j'ai beaucoup de mal avec le sommeil, là , il est 3h passées, je ne compte plus rien prendre, jamais dans l'idéal, mais je n'y crois pas, je ne sais pas.

En plus, j'ai facile une bonne 50aine de Stilnox, 236 Ixprim, 47 Atarax chez moi, autant dire que c'est chaud d'avoir tout ça sous la main et de ne rien prendre!

Le mieux serait de tout jeter, parler franchement de mon problème d'addiction aux drogues légales à  mon médecin, qu'il arrête de m'en filer.
Je demande aussi à  mes parents de me donner leur Stilnox, c'est pour ça que je peux en prendre plusieurs par soir, étant donné que c'est 1 par soir et que l'ordonnance n'est jamais renouvelable.

Par contre, je pourrais abuser encore plus, en allant en demander tous les mois à  mon médecin traitant ET à  mon psy, mais je ne le fais pas.
Il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'être à  court de Stilnox, j'ai cru péter un câble, j'ai un peu refait mon stock, mais bon, en général, j'aime bien en avoir 3 mois d'avance, et là , j'ai à  peine 2 mois.
Sachant que je prends l'équivalent de 4 mois environ tous les mois, d'où ce besoin d'avance.
Aussi, sachant que je vois mes parents environ tous les 2 mois, que seul mon père s'en fait prescrire, et encore, si je dis à  ma mère de lui rappeler, et ils commencent à  se poser des questions sur ma nécessité de prendre les cachets de mon père...
Je me disais bien aussi "ça ne pose de questions à  personne que je prenne autant de somnifère!" et la dernière fois, ma mère a fait une petite remarque.
Mais la connaissant, si elle se posait vraiment des questions, elle aurait rabâché le truc jusqu'à  l'avoir répété et m'avoir harcelé au moins 10 fois (réelles, aucune éxagération) après que j'ai admis avoir un problème...

Bon, en espérant que mon fil soit rouvert, sinon, j'en ouvrirai un autre pour relater l'expérience.

Bonne nuit à  vous tous, en espérant que vous n'êtes pas en train de galérer, parce que soyons honnête, personne n'est réveillé à  cette heure-ci si tout va bien...
Où que vous en soyez, bon courage à  tous!

Catégorie : Témoignages - 14 juin 2014 à  03:20



Commentaires
#1 Posté par : DeadCanDance 14 juin 2014 à  13:56
Salut à  toi,

J'ai lu l iintégralité de l'autre post et je voulais intervenir plusieurs fois mais les " collègue"forumeur s'en sont bien chargés!

Je pense en effet que ce n'est pas le manque d héro, tu as eu des opérations récentes, tu dis avoir des soucis de carences etc donc je pense plus qu'il faille se tourner vers.ça, après ce n'est que mon avis.

Ensuite je voulais revenir sur un point, avant d'essayer la came, tu t'es renseigné sur le sujet et tu es tombée sur pas mal de cliché, j'avoue moi même en avoir eu avant ma première prises.

Je pensais en effet qu'on tombais accroc des la 1 ère prise et que c'était " encore mieux qu'un orgasme"...

Bref toutes sortes de désinformation qui au final sont encore plus dangereuses, et j'en parler avec mon addicto mercredi, car du coup quand on essaye la premièrefois on se dit " bah merde alors c'est loin de ce que j'imaginais, enfait ça fait pas tant d effet et je suis pas accro des la 1 ère prise!! Cool je peux recommencé alors" ....

Et c'est la.le danger et mon addicto était tout à  fait d accord, du coup et la je parle de mon expérience mais je pense que ça doit être le cas.de bcp d ud, on baisse les armes, on.se dit c'est bon je peux consommer occasionnellement sans tombé dedans mais ça n'a marcher qu'un temps... A un moment je suis tombé dedans et vécu le premier manque physique on va dire 4 à  6 mois après ma première prise au début.c était occasionnel puis.c'est vite devenu de plus en plus régulier puis un jour tu te retrouve à  sec et la voilà  le chien qui.se pointe pour ronger son os.... Et je peux te dire ça fait bizarre....

Après je.connais des gens,peu.c'est vrai et j'en fais parti mtnt qui peuvent réussir à  consommer occasionnellement et qui gère tout à  fait! Mon homme par ex à  20 ans de défonce en tt genre derrière lui y compris la came et n est jamais tombé dans aucunes drogue sauf la clope et le sub bêtement mais en est désormais sorti et ça avait rien avoir avec la came.

Bref comme tu l'as bien conclu on.est tous différent face au produit et à  la dépendance.

Il y a de tout des consommateurs régulier heureux ou malheurzux, consommateur irrégulier qui gère bien d'autre qui se font avoir un jour ou l'autre etc

En tout cas tant mieux si ces 8 jours ne t'ont.pas.plus donné envie que ça de continuer ou qu'il ne t'ont pas déclencher de manque.

Après pour moi tu as quand même un pb avec les médocs, fait attention quand-même.

Voilà  en.gros ce que je voulais dire de tous ça.

Bonne continuation à  toi. Prend soin de toi.

 
#2 Posté par : Sister Ray 14 juin 2014 à  15:37
J'avoue ne pas avoir suivi ton fil, mais tu devrais parler à  ton médecin de ta conso de médocs. Visiblement, le Stilnox ne t'aide pas à  dormir, tu devrais demander un somnifère à  demi-vie plus longue, ça t'éviterais de te relever une heure après t'être coucher. Je suis également insomniaque et le Stilnox a cet effet sur moi: pas de soucis pour s'endormir, mais pour rester endormi assez longtemps pour une nuit complète, c'est une autre histoire...

Pour conclure, je dirais: tant mieux si tu n'as pas accroché à  l'héroïne, je te conseillerais plutôt de t'en éloigner, car étant donné ta consommation de médicaments, tu cours des plus grands risques d'overdose (opiacés + calmants = ralentissement du coeur). Après, ça ne reste qu'un conseil, tu fais ce que tu veux wink

Bonne journée à  toi !

Edit: J'ai supprimé une de mes questions, j'ai eu la réponse en lisant ton fil cet aprèm wink

 
#3 Posté par : @lex 19 juin 2014 à  19:26
Pour tes spasmes, y'a de tres grandes chances que ca vienne des carrences oui. Perso, j'ai des crampes de malade dans les mollets, si jamais j'oublie de faire ma cure de magnésium dans l'année. Un truc de fou. C'est mon médecin quand j'avais a peine 16 ans qui a enfin décelé le probléme (aprés 2 ans de crampes épouvantables la nuit) : carrences en magnésium. Depuis que j'en prends pour faire une cure d'un mois ou deux par an, ben tout va bien, pu de crampes dans les mollets.

Donc comme tu le dis toi meme : déjà  t'as un soucis médical sur le sujet a la base et en plus tu suis mal le traitement. Donc le meilleurs conseil a te donner, c'est de suivre ton traitement a la lettre et j'suis pret a parier que tes spasmes vont disparaitres.

Ah, et l'heroine favorise les carrences, a cause de l'effet coupe faim entre autre. C'est aussi pour ca que beaucoup d'heroinomanes ont des carrences dans pleins de trucs comme le magnésium justement. Donc c'sur que ca a pas du aider.

Bref, soignes toi bien, c'est le + important.

 
#4 Posté par : Fabrice 20 juin 2014 à  01:00
Les premières fois que j'ai fumé de l'héroine sur un morceau d'aluminium je n'ai pas senti grand chose non plus.
J'avais testé des drogues comme le cannabis, le lsd, l'ecstasy, la kétamine à  savoir des drogues qui modifient l'état de conscience et je ne retrouvais rien de comparable lors de mes premiers pas avec l'héroine.

Et puis j'ai saisi l'effet que cela procurait, à  l'inverse de mettre le cerveau en vrac l'héroine me donnait une pêche d'enfer, une joie, une sensation de bonheur et de plénitude, une sorte d'effet dopant.
Et surtout aucune sensation de manque ou de gène quelconque à  l'arrêt.
Les choses ont duré ainsi plusieurs mois, ma vigilance et méfiance vis à  vis de l'héroine ont largement diminué puis j'ai arrêté de craindre l'héroine n'éprouvant aucun désagrément à  l'arrêt.

Et puis au bout d'un an les premiers signes de manque se sont manifesté, j'ai compris alors que les choses n'étaient pas figées avec l'héroine mais en constante évolution: le manque allait devenir de plus en plus douloureux, le désir de reconsommer de plus plus difficile à  réprimer.
Au bout de 2 ans je suis devenu sérieusement accros à  l'héroine, je connaissais bien la came désormais, l'effet était agréable plaisant mais je devais accroitre les doses.
J'étais devenu accros sans m'en rendre compte.
Et tout a commencé un jour ordinaire, comme cela pour essayer, pour voir.

L'héroine en fonction de l'usage que l'on en fait peut être une drogue récréative fort agréable mais peut aussi être notre pire cauchemard.
En user sans abuser est la règle si l'on ne veut pas devenir accros.

 
#5 Posté par : Jeef 20 juin 2014 à  02:49
Exact, Fabrice! Ce que tu dis là , c'est la raison pour laquelle je soutiens à  100% la légalisation de l'héro et des opiacés en général - je ne pense pas que ce serait plus dangereux que de légaliser le cannabis.
Car ainsi, tout personne désirant essayer pour la première aurait à  approcher des professionnels qui seraient en mesure de lui donner une expérience agréable tout en expliquant sans stéréotypes comment ne pas tomber dedans. De plus le produit serait 100% fiable, on saurait ainsi que l'on a consommé de l'héro et que l'effet obtenu était bel et bien le vrai.
Car une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens recommencent malgré le fait qu'ils n'aiment pas le premier coup, c'est qu'ils se disent "ah bah ça devait être de la came de mauvaise qualité, il faut que je réessaie avec de la vraie bonne came!".  Beaucoup de gens essaient la clope mais beaucoup ne deviennent pas pour autant des fumeurs!
De plus, le fait que cette substance soit illégale force les gens à  rentrer dans un certain milieu, leur donne une image différente d'eux-même et ainsi les fait rentrer petit à  petit dans le personnage du junkie (c'était mon cas perso), et l'illégalité force les gens à  en prendre beaucoup d'un coup, dans des conditions pas forcément top avec des gens pas forcément top. Bref, légaliser l'héroïne réduirait, j'en suis absolument certain, le nombre de toxicomanes dramatiquement. L

 
#6 Posté par : Jeef 20 juin 2014 à  10:04
Eh par contre, Ontheverge, essaie de voir à  arrêter ou plutôt réduire ta conso de Stilnox et autres médocs, ça peut paraître inoffensif mais ce sont de vraies p'tites merdes qui ont vraiment la capacité de te foutre la tête et le corps en vrac. Et attention au manque, l'agonie!
Si tu veux mon conseil, pour réduire/arrêter, n'essaie surtout pas de faire ça toute seule mais si tu penses pouvoir le faire, car une chose: on peut mourir d'un sevrage de benzodiazépines, tout comme du sevrage d'alcool, je ne plaisante absolument pas. Il faut être suivi et voir à  ce que le manque de sommeil et les crises de panique ne partent pas en couille. Bonne chance avec tout ça, quand c'est bien fait apparemment ce n'est pas aussi horrible que ça.

 
#7 Posté par : ontheverge 20 juin 2014 à  13:09
Salut Jeef,

ça commence à  me faire peur ces histoires de sevrage horrible des benzodiazépines, tu n'es pas le premier à  me le dire donc je commence même limite à  craindre d'arrêter toute seule.

Au bout de combien de jours après un arrêt total est-ce qu'on ressent un quelconque manque, si jamais ça doit se produire?

Remonter

Pied de page des forums