Articles de presse sur les drogues et désinformation

Publié par ,
2615 vues, 2 réponses
Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Hello,

Etant donnée la quantité d'articles infects et infâmes, ramassis de conneries aux titres racoleurs et menteurs, j'ouvre ce petit sujet pour ceux que ça intéresse.

Au-delà de la gerbe que ces articles m'inspirent, ils démontrent à quel point le grand public des moralisateurs qui ne lisent jamais rien d'autre que ce style de presse (quand ils ne survolent pas juste les titres lol), qui croient tout parce "c'est dans la gazette donc c'est vrai Madame !", a encore des belles années devant lui à salir les UD, à relayer des rumeurs puantes et à pourrir la vie des consommateurs qui vivent leur addiction sans emmerder le monde.

Lien de l'article nauséabond qui m'a faite réagir
http://www.sudinfo.be/1914580/article/2 … -un-trafic

gerbe j'insiste lol

Winter

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Nous avons décidé de ne pas faire de pub aux articles nauséabonds et donc de ne pas les mettre sur PA. Ils sont malheureusement nombreux.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Mais qu'est ce qui est donc mensonger et de racoleurs dans cet article ?

A titre personnel, je lis juste que sur dénonciation, la police s'est déplacée, à surveillée et est intervenu dans une transaction de 56 grammes d'Helene et 5 grammes de Caroline.

Pour 1000 euros ( ce qui n'est pas une somme très élevée ).

Le trafic international, ben c'est juste parce que se sont des marocains qui viennent d'Espagne et qui travaille en Belgique ( ce qui est étrange car souvent c'est plutôt les Pays Bas ).

Il n'y a peut-être l'accident de voiture qui est glissé à un moment et qui SERAIT en lien avec les stupéfiants.

L'article est tellement peu patronnant qu'il essaie d'en rajouter un maximum pour tenir le lecteur en haleine.

hormis la piètre performance littéraire, je ne vois pas pourquoi ce petit fait divers serait mensonger ( moralisateur ? ) ?

Si une personne pouvait m'expliquer, se serait bien gentil.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépénalisation : Information - Désinformation
par filousky, dernier post 10 novembre 2012 par seba59
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - MDMA dans la presse
par iLOVEBODYART, dernier post 28 avril 2015 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Communiqués de presse CIRC
par filousky, dernier post 17 novembre 2013 par filousky
  2

Pied de page des forums