Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici, je lis souvent votre forum, et je voudrais cette fois vous demander vos conseils sur ma situation !
Je vais essayer de résumer mon histoire rapidement :) Voilà, j'ai 30 ans. Je fume de la
beuh avec mon conjoin depuis 3/4 ans environs. On a commencé à consommer quotidiennement ensemble. On avait déjà tiré sur des joins avant, mais jamais aussi régulièrement. Pas d'antécédents d'autres drogues pour lui comme pour moi.
Ma conso a commencé à m'inquiéter quand je me suis retrouvée au chômage suite à une dépression liée à mon travail. J'avais aussi commencé à développer des TCA (anorexie dans mon cas) suite à cette dépression. Pendant cette période, je restais toute la journée à la maison (pas d'argent pour sortir), et je fumais 4/5 joins par jour. Mon conjoins qui travaillait et avait un bon salaire payait tout ça. Puis on a décidé de s'expatrier, un peu sur un coup de tête et pour changer d'air. Ca nous a fait du bien à tous les deux, moi j'ai repris le travail et j'aime beaucoup mon nouveau job, je remange, je sors de nouveau, mais ... mais je fume toujours mes 4/5 joins par jour. Et je n'arrive pas à en sortir.
Pourtant les jours où je bosse je ne fume pas de la journée, je compense par quelques
cigarettes (6/7 par jour les mauvais jours, plus souvent 3/4). Mais la première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est me rouler un join. Et c'est bon... Sauf pour mes poumons qui crient misère et ma motivation qui s'envole de plus en plus. Je suis souvent aussi à la maison, car je travaille à mi-temps et je travaille sur des projets à domicile aussi. Et là l'envie de fumer en journée est trop forte, et dès 2 heures après mon réveil je suis déjà défoncée. Et j'enchaine 3/4 joins dans la journée, sans compter la soirée. J'aimerais arrêter mais mon conjoins consomme aussi et ne ressens pas l'envie d'arrêter, il se voile un peu la face, se braque, je sais qu'il ne veut pas stopper tout de suite... Et pourtant je sais que j'en suis capable. Il y a 5 ans, j'avais réussi à stopper la clope par la seule volonté (1 paquet par jour ou plus depuis 10 ans), et j'avais commencé le sport, je faisais même des semi-marathon. Mais j'ai tout stoppé à cause du joins, j'ai repris un peu la clope. Je me suis réinscrite à un semi-marathon, en espérant que de recommencer le sport pourrait m'aider, mais je préfère souvent rester au chaud fumer mon joins que de sortir courir ... Je sais que beaucoup de gens trouveront ma situation pas si désespérée, mais je ne sais pas à qui me confier pour m'aider.
Dans l'idéal, je voudrais retrouver ma conso d'avant : j'achète pas, et je tire deux/trois lattes sur le joins qui tourne en soirée, et that's it. Croyez-vous que c'est possible avec un compagnon qui consomme tous les jours ?
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :)